Installer mac os 10.5

walove Messages postés 66 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter occasionnellment un mac je veux le formater jai payer une dvd leopard 10.5 mais mon probleme si je met le dvd je clique sur installer on me demande un mot passe le nom d'utilisateur figure deja seulement je connais pas le mot passe.alors je veux savoir si ya un moyen de contourner ce mot de passe est ce que le dvd n'est pas bootable commen cela j'eviterai ce mot de passe.je suis retourné au vendeur lui non plus il n'a aucune idée du mot passe alors je suis concé.je ne voulais pas formater mais il faut à chaque fous que je veux faire des modification qui affectent le systeme(installer un nouvaux logiciel ou autre on me demande le mot passe).au demarrage du mac il ne me demande pas de mot passe je pense que le mot passe n'est pas activé à ce niveaux. jai besoin serieusement de votre aide
merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 108

Salut,

Des mots de passe existent à plusieurs niveaux:
- password pour chaque compte utilisateur standard
- password pour le(s) compte(s) administrateur(s)
- password pour le super utilisateur (root)
- password au niveau du firmware EFI

Lorsque tu inséres le CD Mac OS X et que tu cliques sur installer, c'est le mot administrateur qui est demandé.
Pour ne pas à avoir ce comportement:
- insère ton CD/DVD dans le Mac
- redémarre le Mac et appuie en continu sur la touche ALT
- tu peux relacher la touche quand le Mac te demande sur quel support tu veux démarrer
- choisis alors le CD/DVD et laisse le Mac démarrer sur le CD/DVD.

La suite est alors décrit dans cette article : [Installer ou Ré-Installer Mac OS 10.5

Conseil pour éviter les potentielles catastrophes: Ne jamais utiliser le compte créé lors de l'installation du Mac pour un usage quotidien!
Ce compte ayant les droits d'administration du Mac, il autorise toutes les bonnes et mauvaises actions sur le système. Donc, il faut absolument:
- créer un nouveau compte utilisateur standard : cela se passe dans Préférences Système / Comptes
- et l'utiliser pour son travail quotidien. Tu es ainsi protégé d'une future mise à la corbeille de dossiers ou fichiers fondamentaux pour le système.
Tu vas me dire:
"Oui, mais j'ai besoin de ces droits quand je veux installer un logiciel !"
Je te répondrai alors:
"Depuis un compte standard, on peut toujours installer des logiciels: il suffit de s'authentifier avec le login/password administrateur quand le Mac te le demande"

Ritchi
1