[DD EXTERNE]Problème Maxtor Basic Edition 1To

Fermé
Nonourson Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 29 sept. 2009 à 02:21
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 10 oct. 2009 à 00:51
Bonsoir,

Voilà, j'ai un gros soucis avec mon Maxtor (( si j'avais vu tous les problèmes qu'il y avait avec les DD externes maxtor je m'en serai volontiers passer mais le prix était alléchant... 99€ pour 1 To en externe ))...

Il m'a fait plusieurs phases...

- D'abord il a commencé à ne plus s'afficher, il fallait que je le débranche/rebranche plusieurs fois...
- Ensuite il s'affichait mais en disque non formaté et de taille moindre (340 go) la aussi il suffisait de rebrancher débrancher 15 fois..

-- Je sais que je devrais changer et faire récupérer les données par une société... seulement les finances ne le permettant pas... J'essaye de me dépatouiller sans perdre mes données importantes (( photos de ma défunte mère que je partage avec le reste de la famille... par exemple...)) --

Et maintenant le gros problème, c'est qu'il me met depuis toute à l'heure qu'il y a une erreur de périphérique E/S et donc impossible de copier quoique se soit bien que j'ai accès à TOUS les dossiers...

J'ai voulu faire un scan pour récupérer les secteurs défectueux, mais même par l'invité de commandes, il refuse prétextant que le lecteur est en raw... or il est renseigné NTFS par le poste de travail...

Le disque dur est rempli à 85% et il y a toute ma vie dessus... Savez-vous si le mettre en interne définitivement fonctionnerait ?

J'avoue que je ne sais plus quoi faire...
A voir également:

32 réponses

Nonourson Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
29 sept. 2009 à 05:05
Normalement STOP... mais ça marchait pas... =/

Enfin voilà...

Si tu trouves la solution ou si quelqu'un passe et qu'il l'a ça serait sympa de me la dire...

Sinon tu penses qu'en interne y a + de chances de récupérer les données ?
0
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 54
29 sept. 2009 à 05:09
En interne je pensse pas que ca va changer grand chose et comme tu dit c'est risqué!

Laisse lanalyse en route, je croie aussi quelle peut ne pas être si longue que ca.

Je reviendrai voir ou tu en ais, tient au courant.
0
Nonourson Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
29 sept. 2009 à 16:51
L'analyse s'était planté juste avant d'aller au lit alors j'avais coupé mon DD externe pour le laisser reposer (approx une Dizaine d'heure donc) et en le rebranchant à l'instant, il me propose de le reformater... Il me le reconnait même plus...
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
29 sept. 2009 à 17:13
salut tout le monde
utilises TesTdisk ( PhotoRec et TestDisk sont tes amis)
alors les etapes a suivre
1°-)telecharger TestDisk ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/­-photorec
(oui TestDisk et Photorec sont amis aussi)
2°-)decompresser l'archive
3°-)ouvrir le dossier " win " et lancer Testdisk ( si il ne veut pas alors "Executer en tant qu'administrateur")
4°-)taper au clavier ...(1)Entree pour creer le fichier de log...(2) Entree pour chioisir son DisqueDure (sa doit etre le 2eme dans la lise celui avec 1T...(3) Entree sur intel..(4)Entree sur analyse ...(5)Entree sur Quick Search ...(6)Y pour yes (on ne sait jamais)..
et la tu doit tomber sur la liste des partitions si oui ->
selectionner une a une puis (7) P pour lister les fichier
et la normalement tu devrait te retrouver sur la racine de la partition
si ce n'est pas le cas tape " q" pour revenir en arriere (7) et choisi une autre partition avec les fleches de direction au clavier
5°-)en utilisant les fleches de direction aller jusqu'au dossier Mes Images (selectionner en blanc le dossier uniquement)
la fleche -> pour entrer dans un dossier
la fleche <- pour sortir du dossier
6°-)taper laletre " C " pour copier ensuite taper sur "Y" pour confirmer ou bien tou fermer et executer PhotoRec pour tout restaurer (mais t'auras pas les nom des fichiers avec PhotoRec)
7°-)retrouver ses fichiers dans le dossier "Win" de testdisk ( cree a l'etape 2°-)

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
29 sept. 2009 à 17:38
oups on est a la page 2! j'ai pas lu les postes precedents
alors essai avec PhotoRec pour Recouverire quelques données.....Ciao
0
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 54
29 sept. 2009 à 22:42
Re nounourson,

ta soluce est pas mal drnitro.Déja ça fera un double des photos!

Que ton DD ne soie plus reconnue c'est pas grave.A tu essaillé de recommencer la manipe d'hier?

L'analyse est toujours aussi longue?
0
30 sept. 2009 à 01:23
L'analyse était toujours aussi longue...

Ce que j'ai fais, et ça m'a permis de récupérer une partie de mes données, c'est que comme plus rien allait que je n'arrivais à rien faire je me suis énervé et j'ai commencé à déco reco mon dd externe...

ET PUIS POUF

il a été reconnu à nouveau alors qu'il ne l'était plus et a bien voulu que je reprenne quelques trucs...

Ici je vais voir jusque demain où mon frangin va me prêter son DD externe à lui pour que je récup encore d'autres trucs si d'ici là le DD n'a pas à nouveau planté...
0
30 sept. 2009 à 01:48
Content d'apprendre que t'as trouvé une combine! :)

En espérant que tu puisse réccup le maximum, je te shouaite une bonne soirée!
0
30 sept. 2009 à 01:54
Par contre une question!

Tu déconnecte toujours ton DD sans faire "Retirer un périphérique en toute sécurité" anvant?

Par ce que je croie que ca peut donner des problèmes, (enfin là vue que ca le relance pourquoi pas) mais c'est peut être ca qui l'à planté?
0
30 sept. 2009 à 22:00
Non en général, je le déconnecte pas tout court...

Mon DD reste allumé continuellement... J'sais que c'est pas bien mais on l'utilise pour se faire passer des données sur le réseau...

Sinon ici j'ai récup mes données mais impossible de le formater, erreur de périphérique E/S...
0
1 oct. 2009 à 12:28
verouillé en lecture seul je parie !!!!
0
10 oct. 2009 à 00:51
Salut Nonourson,

je ne saie pas si tu as réussit, mais essaie "Vérification des erreurs" dans les propriétés du DD en cochant "Rechercher et tenter une récupération...", ou avec un live CD gparted peut être ? "Tutoriel".

J'ai vue que l'ont pouvaient trouver le logiciel de formatage d'usine, sur le site du fabriquant.Mais là j'ai jamais fait. Ton DD n'est plus garanti?
0