Xp sur tv panasonic 50 pouces

Fermé
Afternight - 28 sept. 2009 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2009 à 00:06
Bonjour à tous!

J'ai installé un pc dans mon salon sur un téléviseur 50 pouces de Panasonic, tout va bien, sauf pour une chose. Rien ne s'afiche à l'écran avant la page de démarage de windows...
Bref, j'ai un écran noir jusqu'au moment ou windows démarre... alors, si je veux aller dans le bios ou quoi que ce soit, ca m'est impossible, je dois débrancher le téléviseur et brancher un écran de pc pour que ca marche.
Je suis branché en hdmi, la marque du téléviseur: Panasonic Viera th-50px80u
Carte graphique Ati 9500 pro / 9700

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Un gros merci !
A voir également:

8 réponses

diitee Messages postés 242 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 28
28 sept. 2009 à 23:04
aucune, je pense que cela est réglé comme sa dsolé
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 23:06
Salut

Je pense que c'est tout simplement parce qu'il faut que Windows charge le driver HDMI pour que l'affichage par HDMI fonctionne.

Quel est le modèle de la carte-graphique? Y a-t-il une sortie VGA en plus de la sortie HDMI?
0
c'est mentionné dans mon post un peu plus haut, c'est une Carte graphique Ati 9500 pro / 9700
Elle est branchée sortie dvi vers hdmi, le vga n'est pas utilisé, seulement cette conection.

L'image s'affiche, tout va très bien, je peux utiliser l'ordinateur etc. sauf au début, avant que windows démarre, c'est la qu'il n'y a rien, impossible d'aller dans le bios par exemple car cette partie du démarrage n'est pas affiché, écran noir...

Merci pour l'aide apportée :)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 23:27
Oui, je confirme ce que j'ai dit, je pense que c'est parce qu'il faut que le Pc charge le driver HDMI.

Si on branche un écran en VGA il affichera l'écran de démarrage, le BIOS, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca me semble logique en effet :)
Alors, en résumé, y,a pas grand chose a faire, a moins de trouver un moyen pour que le driver hdmi s'exécute au départ.... ?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 23:43
Ça me parait difficile étant donné que c'est le chargement de Windows qui entraine le chargement des drivers de la carte-graphique et le HDMI.

Par défaut, il n'y a que la sortie VGA qui fonctionne avant le chargement de Windows et des drivers.

Il faudrait essayer en branchant la Tv avec un cable VGA au lieu de HDMI. Il doit bien y avoir une entrée VGA sur cette télé.
0
Malheureusement non, que du hdmi, component et rca standard...
Bon tampis, pas trop grave, si j'ai à changer quelque chose de ce coté, j'y brancherai un écran en vga le temps de faire ce que j,ai à faire :)
Merci pour ton temps et ton aide! Bien apprécié!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 00:06
Avec plaisir! Bonne soirée!
0