Disquette de demarrage xp / linux pareil
nourse
-
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je desire poser une question :
volia j ai cree une disquette de demarrage pour windows xp
et j auraie voulue savoir si il faut aussi en cree une pour linux ( mandrake) j ai entendue que c est la meme chose
mais j aimerais avoir confirmation de votre part parceque sait ont jamais
mercie pour vos reponses
je desire poser une question :
volia j ai cree une disquette de demarrage pour windows xp
et j auraie voulue savoir si il faut aussi en cree une pour linux ( mandrake) j ai entendue que c est la meme chose
mais j aimerais avoir confirmation de votre part parceque sait ont jamais
mercie pour vos reponses
A voir également:
- Disquette de demarrage xp / linux pareil
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
24 réponses
Bon alors pour faire simple :
Tu cliques sur l'étoile (en bas à gauche) et tu choisis :
=> Exécuter une commande
Là tu déroules le menu "Options", tu coches la case "Exécuter sous un autre utilisateurs".
Tu entres le nom "root" dans la case "Nom d'utilisateur", tu tapes le mot de passe, et dans la ligne "Commande" tu tapes "kwrite".
Une fois l'éditeur de texte ouvert, tu ouvres le fichier "/etc/fstab".
Là tu fais très attention à ce que tu fais !!!
Donc plutôt que d'effacer la ligne :
none on /mnt/fd0 type supermount rw,sync,dev=/dev/fd0,fs=auto,--,umask=0022,iocharset=iso8859-15,codepage=850)
(attention, là elles est sur 2 lignes mais dans ton fichier elle doit être sur une seule ligne)
tu vas la mettre en "commentaire" en la faisant précéder du signe dièse (#), comme ceci :
# none on /mnt/fd0 type supermount rw,sync,dev=/dev/fd0,fs=auto,--,umask=0022,iocharset=iso8859-15,codepage=850)
Ensuite tu la recopies (tu fais un copier/coller, mais sans le signe dièse) et tu changes juste le "/mnt/fd0" en "/mnt/floppy", puis tu sauvegardes et tu fais ensuite les manips citées plus haut...
Si tu as peur de faire des bétises, avant de commencer dans une console en "root" tu tapes :
cd /etc <Entrée>puis :
Tu cliques sur l'étoile (en bas à gauche) et tu choisis :
=> Exécuter une commande
Là tu déroules le menu "Options", tu coches la case "Exécuter sous un autre utilisateurs".
Tu entres le nom "root" dans la case "Nom d'utilisateur", tu tapes le mot de passe, et dans la ligne "Commande" tu tapes "kwrite".
Une fois l'éditeur de texte ouvert, tu ouvres le fichier "/etc/fstab".
Là tu fais très attention à ce que tu fais !!!
Donc plutôt que d'effacer la ligne :
none on /mnt/fd0 type supermount rw,sync,dev=/dev/fd0,fs=auto,--,umask=0022,iocharset=iso8859-15,codepage=850)
(attention, là elles est sur 2 lignes mais dans ton fichier elle doit être sur une seule ligne)
tu vas la mettre en "commentaire" en la faisant précéder du signe dièse (#), comme ceci :
# none on /mnt/fd0 type supermount rw,sync,dev=/dev/fd0,fs=auto,--,umask=0022,iocharset=iso8859-15,codepage=850)
Ensuite tu la recopies (tu fais un copier/coller, mais sans le signe dièse) et tu changes juste le "/mnt/fd0" en "/mnt/floppy", puis tu sauvegardes et tu fais ensuite les manips citées plus haut...
Si tu as peur de faire des bétises, avant de commencer dans une console en "root" tu tapes :
cd /etc <Entrée>puis :
cp fstab fstab.oldPour faire une sauvegarde de ton fichier comme ça en cas de mauvaise manip, tu pourras toujours le restaurer en faisant :
mv fstab.old fstab;-))
voila
j ai fait les manips mais je ne vois pas la ligne regarde
/dev/hda15 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda17 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/fd0 /mnt/floppy auto defaults 0 0
/dev/sde1 /mnt/removable auto umask=0022,user,iocharset=iso8859-15,sync,kudzu,codepage=850,noauto,exec,users 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hda8 /mnt/win_d ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda9 swap swap defaults 0 0
/dev/hda11 swap swap defaults 0 0
/dev/hda13 swap swap defaults 0 0
/dev/hda16 swap swap defaults 0 0
j ai fait les manips mais je ne vois pas la ligne regarde
/dev/hda15 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda17 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/fd0 /mnt/floppy auto defaults 0 0
/dev/sde1 /mnt/removable auto umask=0022,user,iocharset=iso8859-15,sync,kudzu,codepage=850,noauto,exec,users 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hda8 /mnt/win_d ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda9 swap swap defaults 0 0
/dev/hda11 swap swap defaults 0 0
/dev/hda13 swap swap defaults 0 0
/dev/hda16 swap swap defaults 0 0
C'est bizarre ça !!!
Parce que dans le résultat de la commande "mount" que je t'avais demandé, tu avais :
Parce que dans le résultat de la commande "mount" que je t'avais demandé, tu avais :
[chargui@localhost chargui]$ mount /dev/hda15 on / type ext3 (rw) none on /proc type proc (rw) none on /proc/bus/usb type usbfs (rw) none on /sys type sysfs (rw) /dev/hda17 on /home type ext3 (rw) none on /mnt/fd0 type supermount (rw,sync,dev=/dev/fd0,fs=auto,--,umask=0022,iocharset=iso8859-15,codepage=850) /dev/hda1 on /mnt/win_c type ntfs (ro,umask=0,nls=iso8859-15) /dev/hda8 on /mnt/win_d type ntfs (ro,umask=0,nls=iso8859-15)Et là tu as :
/dev/fd0 /mnt/floppy auto defaults 0 0bon ben commente cette ligne et remplace là par celle du post précédent..
Salut ,
Hier, j' ai installé suse 9.1 dans mon DD , maintenant elle cohabite avec windows xp mais dès que je démarre mon ordi et que je veux acceder a ma partition windows avec lilo il y a marquer : boot windows et rien ne se passe.. je viens de penser a creer une disquette de boot mais bon j' aurai mieu du la faire pendant que je possedais windows... ralala
Hier, j' ai installé suse 9.1 dans mon DD , maintenant elle cohabite avec windows xp mais dès que je démarre mon ordi et que je veux acceder a ma partition windows avec lilo il y a marquer : boot windows et rien ne se passe.. je viens de penser a creer une disquette de boot mais bon j' aurai mieu du la faire pendant que je possedais windows... ralala