Java, Windows ou Linux?
Fermé
Réda
-
20 avril 2005 à 14:06
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 20 avril 2005 à 21:34
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 20 avril 2005 à 21:34
A voir également:
- Java, Windows ou Linux?
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
- Montage video windows - Guide
6 réponses
Ben, t'as pas besoin de choisir, java s'exécute sur toute les machines, moi je fais les deux à la fois j'ai un Linux et un Windows et je travaille avec netBeans, mais il y a ausse Jbulider et plein d'autre.
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
20 avril 2005 à 14:45
20 avril 2005 à 14:45
Je suis de l'avis de fred, pour faire du Java ca n'a pas d'importance de travailler sous linux ou windows. Si tu veux de l'aide tu regarde la javadoc et c'est bon. Par contre en ce qui concerne d'autre langage comme le C/C++, c'est mieux sous un Unix/Linux caér tu peux avoir acces aux bibliotheque plus facilement je trouve.
++
++
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
20 avril 2005 à 19:42
20 avril 2005 à 19:42
Salut
je conseille Eclipse disponible sur Linux et Windows (et bien d'autres...)
je conseille Eclipse disponible sur Linux et Windows (et bien d'autres...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
20 avril 2005 à 19:45
20 avril 2005 à 19:45
Commence par te renseigner sur ce qu'est java, linux et autre... car d'apres ce que tu as mis, tu ne fais pas la différence entre java (qui est un langage) et linux (qui est une plate-forme (OS) comme windows).
Java est un lanage qui demande une "machine virtuelle" pour pouvoir être compilé et interprété et donc, si la machine virtuelle est présente sur windows ou wur linux, alors tu peux programmer en Java et exécuter tes programme Java.
Une petite recherche dans google avec "java pour les nuls" et tu trouve ton bonheur. Idem pour "linux pour les nuls"
Bon apprentissage.
++
Java est un lanage qui demande une "machine virtuelle" pour pouvoir être compilé et interprété et donc, si la machine virtuelle est présente sur windows ou wur linux, alors tu peux programmer en Java et exécuter tes programme Java.
Une petite recherche dans google avec "java pour les nuls" et tu trouve ton bonheur. Idem pour "linux pour les nuls"
Bon apprentissage.
++
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
20 avril 2005 à 21:34
20 avril 2005 à 21:34
oups, dsl j'avais pas compris ta question dans ce sens la.
:)
:)
je veus apprendre la programation sous java ,linus et autre
Linus (Trovalds), novégien ou finlandais de son état) c'est le premier programmeur, le créateur de linux [Laïnoox].
J'hésite beaucoup à dire inventeur vu que linux est avant tout un portage du noyau (kernel) UNIX.
Les différents outils autours (bash, emacs, XFree86, (X, je crois, mais pas sûr)) existait avant et formait le projet GNU lancé par Richard M Stallmann (sauf Xfree qui n'en fait pas partie, ni KDE d'ailleurs)
Voilà, dzol d'embêter ceux qui connaissaient déjà la p'tite histoire, mon chapeau de m'avoir à tous le monde.
Linus (Trovalds), novégien ou finlandais de son état) c'est le premier programmeur, le créateur de linux [Laïnoox].
J'hésite beaucoup à dire inventeur vu que linux est avant tout un portage du noyau (kernel) UNIX.
Les différents outils autours (bash, emacs, XFree86, (X, je crois, mais pas sûr)) existait avant et formait le projet GNU lancé par Richard M Stallmann (sauf Xfree qui n'en fait pas partie, ni KDE d'ailleurs)
Voilà, dzol d'embêter ceux qui connaissaient déjà la p'tite histoire, mon chapeau de m'avoir à tous le monde.
20 avril 2005 à 14:46
20 avril 2005 à 14:53