Realiser son installation electrique

Fermé
patrizio - 28 sept. 2009 à 21:22
Fil Electric Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 16:32
Bonjour,
je souhaite réaliser mon installation elec trique dans mon appartement.
Je rencontre un problème :je passe des cables ou des gaines avec des fils (bleu , rouge, vert/jaune)

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 sept. 2009 à 21:29
Bonjour,

Il faut se renseigner en fonction des normes légales du pays. Dans certains pays, des câbles blindés sont exigés, dans d'autres non, parfois on peut faire passer les fils dans des tubes métallique, ou plastiques, tout varie en fonction de la législation nationale.
Ne jamais faire passer des conducteurs supportant des tensions différentes dans la même gaine.
Il faut également faire signer les plans par un électricien et un architecte pour les présenter à l'organisme d'homologation, faute de quoi l'installation sera arrachée.

Donc, toujours faire faire le travail par quelqu'un de compétant, qui respectera les normes en vigueur.

Edit : et aussi respecter les distances légales par rapport aux autres installations (surtout gaz et eau).
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
28 sept. 2009 à 21:33
Il y a des milliers de gens qui seront ravis de faire ce travail pour toi. Vu d'où tu pars, tu vas dépenser des fortunes, un temps fou, pour une installation de merde qui va foutre le feu à ton appartement. Un pro qui bosse 8 heures par jour avec du bon matos, il va te faire ça en moins d'une semaine.
0
Fil Electric Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 2
Modifié par Fil Electric le 20/11/2010 à 16:34
Je vous confirme les conseils qui vous ont été donnés par Charenton3 et Non2. Le non respect des normes peut vous conduire à courrir un risque important de sécurité. Voici quelques informations sur les risques électriques :
http://www.filelectric.com/1-categorie-11563144.html

Faites vous accompagnez, renseignez vous, beaucoup d'électriciens, comme moi, disposent d'une gamme de prestations larges et adaptées aux différents budgets des clients. Par exemple, je propose désormais du coaching chantier d'installation électrique. Ce type de prestations permet aux clients d'avoir des conseils justes et adaptés à leur budget : http://www.filelectric.com/Coach chantier...

Cordialement
PB
0