Graver un dvd familial sur un autre dvd

Résolu/Fermé
ordinette - 28 sept. 2009 à 16:58
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 sept. 2009 à 00:05
Bonjour, j'ai un ordi sous vista, seulement un graveur, je veux copier un dvd familial sur un autre dvd. J'ai essayer de copier le dvd familial sur mon disque dur afin de le copier sur l'autre dvd mais sans succès. J'espère que quelqu'un va me donner un truc parce-que j'ai 9 dvd à recopier, sinon je devrais faire comme au départ...copier vhs vers dvd et c'est très long...merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 sept. 2009 à 17:10
Bonjour ordinette,

Tu utilises DVD Shrink et le logiciel de gravure ImgBurn par exemple.
Voir cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper
Regarde la seconde partie ici : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html

Avec DVD Shrink, attention il ne prend en charge que les DVD ayant la structure et le contenu d'un DVD-Video, tu copies ton DVD familial puis tu sauvegardes et faisant une Image ISO.
Ensuite tu graves ce fichier Image avec ImgBurn.

Ensuite, tu peux effacer le fichier ISO te ton ordinateur car cela occupe pas mal de place sur ton ordinateur.

Cordialement
0
Merci Ziggourat pour ton aide..mais finalement je trouvais ça trop compliquer et pas capable d'allé chercher les DVD Shrink et ImgBurn. Alors là je me suis rappeler que j'avais NERO EXPRESS 5.5 avec mon vieil ordi..bien sur ça n'a pas fonctionner...alors j'ai vu une version gratuite sur NERO ...la version 9 StartSmart Essentials...Bien ça marche pour copier mes DVD familial et je les ai même écouter sur un autre lecteur DVD. Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 sept. 2009 à 00:05
Bon sang mais c'est bien sur, tu as eu raison !
Une simple copie de disque suffit, j'ai était cherché une méthode qui décompose les actions à faire mais puisque tu as réussi, je suis content pour toi.

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0