Selectionner une photo- extraire

Fermé
telline Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 28 sept. 2009 à 16:23
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 28 sept. 2009 à 17:23
Bonjour,
Je débute avec the gimp et je voudrais savoir comment on peut sélectionner une image dans une photo pour ne garder que cette image et pas"de cadre" par exemple: j'ai un bouquet sur une photo, je veux sélectionner une fleure (jusque la ça va ) et ne garder que la fleur pour la mettre par exemple dans un site web (mais sans le "fond") :si ma page de site est bleue claire, je voudrais voir la fleur sur le même fond bleu clair et pas à l'intérieur d'un carré blanc avec la fleur au milieu; en fait que la fleur se fonde dans le fond et pas comme une photo rajoutée.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 17:09
Bonjour,

- depuis la fenêtre des calques, clic-droit => ajouter un canal alpha
- effacer ce qui est doit l'être
- enregistrer l'image en PNG ou GIF...

[EDIT] Quand tu vas effacer, il doit y avoir un damier qui remplace ce que tu effaces...le damier sert à simuler la transparence, mais n'est pas visible lorsque tu ouvres le fichier PNG avec un logiciel...

@+
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 sept. 2009 à 17:23
Bonjour PiNux,

Si tu continues à taper aussi vite pendant que je parle à madame je ne te dirai plus bonjour longtemps..... xDDD

Bonne fin de journée à toi.

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 sept. 2009 à 17:12
Bonjour,

Pour ne pas avoir de fond il suffit d'enregistrer en PNG ou en GIF pour que la transparence reste et donc que "le cadre" soit invisible. Attention toutefois uand c'est un montage avec des calques transparents: ne pas aplatir l'image avant d'enregistrer sinon retour à la case départ même en PNG. Pour beaucoup d'applications le PNG est préférable au GIF du fait qu'il gère des millions de couleurs en plus de la transparence alors que le GIF ne gère QUE 256 couleurs en tout et pour tout. D'un autre côté il y a encore beaucoup de soft quui ne reconnaissent pas la transparence PNG alors il faudra donc faire des choix entre le GIF et le PNG selon la destination...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 17:21
Re,

"Attention toutefois uand c'est un montage avec des calques transparent"

Yes !! Sous GIMP : "fusionner les calques visibles" et non "aplatir l'image" pour garder la transparence...

Salut, Luke, bonne soirée.

;-)

@+
0