Selectionner une photo- extraire

Fermé
telline Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 28 sept. 2009 à 16:23
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 28 sept. 2009 à 17:23
Bonjour,
Je débute avec the gimp et je voudrais savoir comment on peut sélectionner une image dans une photo pour ne garder que cette image et pas"de cadre" par exemple: j'ai un bouquet sur une photo, je veux sélectionner une fleure (jusque la ça va ) et ne garder que la fleur pour la mettre par exemple dans un site web (mais sans le "fond") :si ma page de site est bleue claire, je voudrais voir la fleur sur le même fond bleu clair et pas à l'intérieur d'un carré blanc avec la fleur au milieu; en fait que la fleur se fonde dans le fond et pas comme une photo rajoutée.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 17:09
Bonjour,

- depuis la fenêtre des calques, clic-droit => ajouter un canal alpha
- effacer ce qui est doit l'être
- enregistrer l'image en PNG ou GIF...

[EDIT] Quand tu vas effacer, il doit y avoir un damier qui remplace ce que tu effaces...le damier sert à simuler la transparence, mais n'est pas visible lorsque tu ouvres le fichier PNG avec un logiciel...

@+
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 sept. 2009 à 17:23
Bonjour PiNux,

Si tu continues à taper aussi vite pendant que je parle à madame je ne te dirai plus bonjour longtemps..... xDDD

Bonne fin de journée à toi.

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 sept. 2009 à 17:12
Bonjour,