Appel gratuit vers la france

Fermé
emanuelle2009 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 sept. 2009 à 15:29
 photo94 - 3 nov. 2009 à 19:47
Bonjour,
je suis française et j'habite au maroc mais mon mari est toujours en france je voudrais l'appeler gratuitement d'un site si vous avez une idée aidez moi svp il a un numero sfr (les appels du maroc vers la france sfr)merci
A voir également:

3 réponses

Bien sûr, il y a Skype, WLM, etc, mais dans ce cas, la personne que vous souhaitez contacter doit être devant son PC.
Utilisez plutôt la Voip. On suppose que vous au Maroc et votre correspondant en France disposez d'une liaison ADSL.
Avec certains fournisseurs d'accès (je vous conseille Free), votre correspondant en France active son compte SIP (c'est chez Free que c'est le + facile à faire). Il vous communique alors l'identifiant (c'est le N° de téléphone qu'il aura chez Free, en 095*******) et le mot de passe qu'il aura composé pour activer son compte SIP.

A noter que chez Free, vous ajoutez 5 au quatrième chiffre, et cela devient votre N° de fax. Ainsi si qq'un veut vous envoyer un fax, vous lui donnez le N° 0956234567 si votre N° de téléphone est le 0951234567. Vous recevrez le fax sur l'adresse mail spécifiée à Free pour le contact.

Vous téléchargez sur votre PC (doté d'un micro et de hauts-parleurs ou casque) un softphone gratuit. Un des plus connus : X lite (recherche Google). Une fois installé, lancez-le, un téélphone mobile apparait à l'écran.

Vous avez 5 lignes à paramétrer :

Display name : votre nom ou ce que vous voulez
User name : N° en 095*******
Password : le mot de passe
Authorization user name : N° en 095*******
Domain : freephonie.net (adresse du serveur de Free pour les comptes SIP)

Voilà, vous verrez alors l'indication ready qui s'affiche. Vous téléphonez maintenant gratuitement sur tous les postes fixes en France. Si vous appelez des N° payants (mobile ou 0800), le compte de votre correspondant sera facturé seulement de la partie France. A noter que vous disposez de deux lignes !

C'est la solution avec PC. Vous pouvez aussi acheter un boîtier qui le remplacera ou si vous disposez d'un smartphone sur lequel vous aurez téléchargé la version X lite pour mobile, vous utiliserez une liaison Wifi.


https://www.free.fr/assistance/268-freebox-le-service-sip-activer-le-service-sip.html
https://www.figer.com/Publications/Sip.htm
2
Bonjour,
Je n'arrive pas à choisir de mot de passe sur le compte SIP de free.
C'est bizarre...pourtant je suis connecté à ma freebox...
Merci d'avance
0