Windows 2000 et NT4

Gérard Joseph -  
 gérard JOSEPH -
Comment joindre un domaine NT4 avec une machine windows 2000 situé dans un autre sous réseau.
Le compte existe sur le domaine nt4 ; et lorsque je veux connecter ma machine windows 2000 pro sur le domaine ; j'ai un message qui indiquent "Impossible de joindre le domaine". J'installe la machine 2000 en utilisant l'assistant...
Si je déplace cette machine dans le sous réseau nt4 la connection devient possible.
Je n'ai aucun problème avec windows 98 pour réaliser cette opération.
Merçi à chacun.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,

peux-tu faire un ping du serveur depuis le sous réseau ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
gérard Joseph

OUI ça ping sur tous les serveurs du domaine.
0
ehlo Messages postés 111 Statut Membre 112

a mon avis c'est un probbleme de resolution de nom netbios...
depuis le serveur si tu ping machnie1 par son nom ca marche ?
a mon avis non.

pour corrigé ce pb 2 methodes : config de serveur wins correte ou LMHOST.

A+
ehlo

L'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle. 
0
Gérard Joseph

Je n'utilise pas wins; j'utilise le fichier lmhost.
Mon fichier est bien renseigné car mes machines win98 se logue bien sur ce domaine sans problème. a t-on besoin d'active directory dans mon cas ? j'ai peut être un service qui n'a pas démarrer ...chiote de bécanne!
Hee!! j'attends un peux plus de réponses ou de suggestions.

vieux poveb africain...
Si tu n'as pas assez d'eau pour prendre un bain lave toi la figure.
En clair va à l'essentiel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

heu,
as-tu bien netbios sur tcpip activé ?
c'est pas évident ton pb.

0
gérard Joseph

oui netbios est bien activé sur TCPIP.
euh! merçi pour tes réponses.
il ya un coté un peu flou à la fin de l'install de windows 2000 qui demande le nom de l'administrateur et le nom du domaine je tape le nom de l'administrateur du domaine ;le nom du domaine.
je clique suivant
et là il me demande le nom de l'utilisateur et le nom du domaine je rentre le nom de l'utilisateur et le nom du domaine qui est le même que celui de l'administrateur. et là message: "le domaine est introuvable" je ne peux pas aller plus loin. Obligé de faire anuler
j'ai beau retourné le prob. dans tous les sens ... : je suis entrain de me demander si NT4 server fonctionne bien avec windaub 2000 pro.
0

Donc,
oui, un 2K pro fonctionne sur un domaine NT4 (heureusement)
quand tu installes, tu es connecté au réseau.
Dans le nom de domaine, tu as des caractères spéciaux ?

0
gérard JOSEPH > brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

b'soir
Non y'a pas de caractères spéciaux dans le nom de domaine la boite de dialogue est vide et le curseur clignote.
je vais retenter une install complète lundi en faisant gaffe à tout.
je vous tiens au courant...
0