Probleme disque dur externe: inaccessible.

jarod28 Messages postés 17 Statut Membre -  
 nuat nuat -
salut a tous jai un disque dur externe maxtor de 200go qui a un probleme. lorsque je le branche a mon pc il est detecté et apparait dans le poste de travail mais lorsque je veu l'ouvrir il me met un message d'erreur a savoir
: E:/ n'est pas accessible. Le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible.
Je l' ai vérifié avec easy recovery mais il me dit que le disque n'est pas endommagé .
Pouvez vous m' aider a résoudre ce probleme s'il vous plaît , merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

kaiiosan Messages postés 329 Statut Membre 53

ce DD etait neuf? partitionné? formaté?
0
jarod28 Messages postés 17 Statut Membre 3

salut oui j'ai acheter ce disque dur il y à 1 mois j' avais créer une partition et il y a 150 go de données. je n'ai jamais eu de probleme avec auparavant et meme avec une utilisation pendant plusieurs heures de suite . en faite le probleme est arrivé lorsque je suis allé chez un ami j' ai branché le disque et avant de le débranché j' ai essayé de me connecter dessus et le message d' erreur est apparu
ensuite je suis rentré chez moi pour le vérifié il ma mis le meme message d'erreur.et je n' ai jamais fait tomber ou abimé ce disque
0
AXELAY

Bonsoir,
je pense que pour resoudre votre problème il vous faut un utilitaire(Partition Magic 8 aujourd'hui edité par Symantec):je l'ai formaté avec ce logiciel et ca a marché-le disque etait de 300 Go-!
Bon courage.
0
jarod28 Messages postés 17 Statut Membre 3

salut en fait je suis en train de le formater et je vai récup mes données demain ou plus tard merci
0
bertrand > jarod28 Messages postés 17 Statut Membre

Salut!
j'ai malheureseument le meme pb que toi... comment as tu fait pour récupérer tes données?
Après avoir formaté, est-ce que tout redevient comme avant?

Merci
0
dl9

Idem, maxtor 160 go, 2 mois d'utilisation parfaite et puis une erreur d'écriture sur dd externe et désormais reconnu mais inaccessible.
Comment récupérer les données ? Faut-il le formater et tout perdre ?
Merci d'avance.
0
nunatak

même soucis avec un Maxtor 160Go. L'ordi s'est coupé pendant une phase d'écriture et le DD extrene est désormais reconnu mais inaccessible (le disque à l'air de tourner en boucle). Impossible de le formater.
0
Asticot > nunatak

Surtout n'utilises pas Partition Magic tu ne ferais qu'mplifier leproblème. Au mieux utillise Easy recovry puis reformate sous windows. C'est tout ce qu'il ya à faire... Malheureusement
0
kyser montana Messages postés 29 Statut Membre

Salut !

moi j'ai un probleme un peu comme le votre sauf que moi je ne peux pas le formater en usb 2 il faut que je le branche en usb 1.

Apres je le mets en usb2 et j'y transfere des fichiers. Mais si je veux regarder une video directement dessus il commance puis bug et disparait du poste de travail.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce proleme ?

Lacie 200 go design by porsch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anoxy78

Meme probleme avec un Maxtor 120Go... on va tenter de recuperer avec easy recoverer...

Que l'on pende les DD maxtor, c'est de la merde on dirait...
0
caciop Messages postés 44 Statut Membre 4

Salut 1 petit conseil pour tts ceux qui ont un probleme deDD externe. Vous pouvez formater votre DD mais pas suprimé la partition qui est dessus.
0
Trustpack

Bonjour
J'ai le meme probleme avec un Lacie mobilehard drive 80 go , je l 'ai achete sur le net, impossible d'y acceder , j'ai utilise partiton magic 8 et je suis passé par adminstration, rien §!!
il commence a formater puis erreur !
Il apparait dans le poste de travail mais il n est pas accessible !!!
Quoi de 9 ?
0
nuat nuat

ben si tu l'as acheté sur le net, renvoie-le !
0