Conseil Mise a jour config [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
-
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
-
Bonsoir,
Je possède un PC monté par moi même en été 2008 dont voici la configuration:
Carte mère: Asus P5B-SE
Processeur : Intel Core 2Duo E8400 @3.00Ghz (jamais overclocké avec ventilo d'origine)
Carte graphique: Gigabyte Nvidia GeForce 8800 GTS512 (occasionellemnt overclockée avec rivatuner mais toujours dans le raisonnable - Avec ventilo d'origine aussi)
RAM: 2*1Go Kingston Ddr2 667MHz(les plus basiques)
Alimentation : Antec Earth 380 Watts 80+
Boitier : Antec NSK4480B celui-ci
Disque dur: Samsung 500Go (je sais plus les références exactes)
Ecran : Chimei CMV223A 22"
Le tout sous Windows XP32bits Familial OEM
Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai mais je trouve qu'il commence a avoir quelques faiblesses (dans les jeux notamment ). C'est pourquoi j'aimerai le modifier un peu ce Noël . Mais je ne sais pas quoi changer en fait j'avais pensé au processeur mais il faut que je change la carte mère (car tant qu'a faire autant passer au Nehalem i7 et compagnie) mais ca va être onéreux .
De plus mon alim va etre juste donc il faut aussi que je la change enfin bref c'est un cercle vicieux il va falloir que je change tout à force .
C'est pour cela que je viens vous demander conseils : Que dois je changer en premier sans y mettre trop d'argent ? Y a t'il des nouveautés intéressante prévues pour noël chez intel, nvidia, ati etc ?
Merci de votre (vos) réponses .
En espérant avoir été clair et pas trop long .
Cordialement.

7 réponses

Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
5
pren un core i7 920 et la carte mère asus p6t
Messages postés
31970
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 355
La grande erreyur que tu as faite au départ c'est d'avoir pris une CM bas de gamme. Sinon le cpu tient encore le coup. Tu pourrais changer de RAM pour des PC8500 par exemple, mettre une alimentation plus puissante et changer de CG pour une HD4870 (la Sapphire HD48701Go Vapor-X, par exemple). Ça donnerait un coup de jeune à ta configuration.

A+
Messages postés
1680
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
154
Je comprend pas j'ai une config quasi similaire (mais avec une bonne carte mère ) et aucun jeux mais encore mon pc a genoux.

Au niveau d'intel les core i7 dépotent et ati va sortir ses hd5800 et nvidia ses gt300 en fin d'année.

Salut ton processeur est encore bon et daccord avec epango tu peux changer ta ram au minimum metre 4Go de DDR2 PC 6400 , changer ton alim pour une alim 600W ocz ou antec ou de marque certifie 80+ ta carte graphique est encore d'actualité elle peut faire tourner tous les jeux du moment en faite c'est juste ta carte mere qui bride un peu le tout mais pas forcement besoin de la changer si celle ci fonctionne bien juste la ram et l'alim c'est super important sur un pc voilà j'espere que je t'ai aider passe une bonne journée ++
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
191
Tout d'abord un grand merci à vous tous d'avoir répondu .
Effectivement epango je regrette beaucoup d'avoir pris un cm aussi moyenne , en fait j'avais surtout misé sur la carte graphique et le processeur sans trop me soucier du reste mais c'était une grosse erreur.
Ma ram étant aussi très moyenne j'ai voulu en acheter de la plus performante (c'est l'investissement le moins couteux =p) mais ma carte mère accepte jusqu'à la pc 8500 , je voulais aussi faire un peu d'o/c un peu avancé mais avec ma cm c'est assez limité...
Donc je pensais changer ma carte mère dans un premier temps mais prendre quelque chose d'évolutif (genre socket 1366 ou1156) mais c'est pareil je serais obligé de changer mon proco pour ce type de carte .
Pour l'alimentation c'est ok je prendrais un 550-600W de bonne qualité.
Donc pour résumer je change l'alim et la ram dans un premier temps et ensuite je change le trio cm proco cg (pour la cg je peux la changer avant a la limite) en même temps quand vraiment ca sera nécessaire ?
Merci encore de vos réponses.
p.s : Quand je dis quelques faiblesses j'exagère un peu je fais tourner tous les jeux et heureusement mais les jeux les plus récents commencent à faire souffrir mon pc dans les plus haut régalges et les plus hautes résolutions.
p.s 2: Et aussi j'ai pris xp avec mon pc car je n'ai jamais voulu vista mais maintenant que seven est sorti devrais je le prendre ? Est il compatibles avec tous les jeux assez récents (sortis depuis 2005-5006) ?
Merci encore.
Messages postés
2657
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
104
les jeux ne gèrent pas encore le direct X 11 , mais ça viendras car les CG direct X 11 sont là et L'os qui l'exploite aussi alors ça ne dois pas tarder , je croie que assassin's creed II en feras partis XD bref l'alim dépendras des composent que tu vas prendre , les HD58XX ne consomme pas beaucoup alors une 600W de bonne marque suffiras ;)

avec une carte mere 1366 et un I7 comme tu dis ça vas couter de l'argent alors reste a savoir ton budget ....... je te recommande de ne rien acheter , garde tous le pognons jus-qu'a ce que l'heure viendras XD
Messages postés
2657
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
104
je tiens juste a préciser que si tu compte comme-meme changer les ram par la suite tu devrais les changer aussi car il y'a un problème d'incompabilité (DDR2 avec la Asus P5B-SE et DDR3 avec le chipset X58 ou P55)
Messages postés
31970
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 355
"Et aussi j'ai pris xp avec mon pc car je n'ai jamais voulu vista mais maintenant que seven est sorti devrais je le prendre ? Est il compatibles avec tous les jeux assez récents (sortis depuis 2005-5006) ?"

Pour répondre à ta question, il y a ce qu'on appelle rétro-compatibilité, c'est-à-dire que le DiectX11 gère aussi les programmes écrits avec DirectX9 et 10. Tu pourras donc prendre Windows 7, d'autant qu'il n'y aura pas de problème de pilotes.

A+
Messages postés
915
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
191
Merci de vos réponses a tous . Je vais attendre alors au moins la sortie des HD58** et aprés on verra.
Merci encore bonne soirée a tous et a bientôt. ;)