Gros problème d'espace dans le C:
shimatekbakabi
-
ya1problem Messages postés 286 Statut Membre -
ya1problem Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour,
voila depuis quelques temps j'ai un gros problème d'espace dans le disque C: , je n'y touche jamais tout ce que j'installe se trouve dans une autre partition et pourtant je continue de perdre de l'espace inexplicablement :(
Hier soir par exemple à l'allumage j'avais 216 mo de libre (il y a a peine 1 mois j'avais 2go ...), et avant d'éteindre le pc je vois 1,45 go de libre ! Je me dis que le problème s'est réglé tout seul tant mieux. Je l'allume et surprise 45 mo d'espace libre ...
Je sais vraiment pas quoi faire je ne peux plus faire de place dessus j'ai viré tout ce qui était possible et à la base la partition fait tout de même 35go :(
voila depuis quelques temps j'ai un gros problème d'espace dans le disque C: , je n'y touche jamais tout ce que j'installe se trouve dans une autre partition et pourtant je continue de perdre de l'espace inexplicablement :(
Hier soir par exemple à l'allumage j'avais 216 mo de libre (il y a a peine 1 mois j'avais 2go ...), et avant d'éteindre le pc je vois 1,45 go de libre ! Je me dis que le problème s'est réglé tout seul tant mieux. Je l'allume et surprise 45 mo d'espace libre ...
Je sais vraiment pas quoi faire je ne peux plus faire de place dessus j'ai viré tout ce qui était possible et à la base la partition fait tout de même 35go :(
A voir également:
- Gros problème d'espace dans le C:
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
- Code ascii espace - Guide
21 réponses
Ca peut-être un virus, fait un scan de ton anti-virus ou prend en un gratuit en ligne sur ce site y en a pas mal de bien.
Bonjour
As-tu fait le ménage dans les fichiers et répertoires temporaires ?
Va voir dans "documents and settings". J'ai déjà eu l'occasion d'en parler.
C'est plein de dossiers 'temp', de fichiers .tmp, ou .log ou .bak
Les dossiers Temp ou Tmp de windows et le fameux "fichiers internet temporaires".
Tu peux rechercher ce genre de fichiers avec la recherche de windows.
As-tu fait le ménage dans les fichiers et répertoires temporaires ?
Va voir dans "documents and settings". J'ai déjà eu l'occasion d'en parler.
C'est plein de dossiers 'temp', de fichiers .tmp, ou .log ou .bak
Les dossiers Temp ou Tmp de windows et le fameux "fichiers internet temporaires".
Tu peux rechercher ce genre de fichiers avec la recherche de windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il va te permettre de nettoyer tes disques ce que ccleaner ne prends pas en charge....
de plus,revo uninstaller est un autre logiciel avec comme particularité de supprimé définitivement toute trace des effacements effectués sur ton ordinateur(car meme éffacés,il reste les traces d'effacements,donc récupérables....)si tu as besoin d'aide pour ce logiciel,fais moi signe,car très performant!!
de plus,revo uninstaller est un autre logiciel avec comme particularité de supprimé définitivement toute trace des effacements effectués sur ton ordinateur(car meme éffacés,il reste les traces d'effacements,donc récupérables....)si tu as besoin d'aide pour ce logiciel,fais moi signe,car très performant!!
Je suis passé à 0 octet de libre ... en gros la je ne peux plus rien telecharger ... je dois déplacer quelque chose -_- vraiment c'est assez énervant de mettre autant d'argent dans un pc où on en prends soin de ne jamais rien télécharger, d'éviter les site "bizarre" et pourtant on retrouve toujours un problème bien emmerdant u_u bref merci pour votre aide je vous tiens au courant
Je voudrais rajouter aussi que j'ai un fichier caché bizarre :(
Dans C:\documents and settings\"mon prénom"\Local settings(fichier caché) > dedans j'ai un dossier temp de 1,43 mo; un dossier apps de 0 octet et un dossier application data de 400 mo. Dans ce dossier j'ai plusieurs dossier dont un qui s'appel Microsoft. Plusieurs dossier de petites tailles mais 1 dossier fait 395 mo, il s'appel Windows Live Contacts; dans ce dossier il y a 11 dossier avec des noms étrange "{0a0cbd95-4308-4509-bc0a-9cadbd38754d}; ces dossier sont donc assez gros (14 mo; 34 mo; 24 mo ...) et pourtant quand je clic il n'y a rien dedans :s vous pensez que je peux effacer ca ?
Dans C:\documents and settings\"mon prénom"\Local settings(fichier caché) > dedans j'ai un dossier temp de 1,43 mo; un dossier apps de 0 octet et un dossier application data de 400 mo. Dans ce dossier j'ai plusieurs dossier dont un qui s'appel Microsoft. Plusieurs dossier de petites tailles mais 1 dossier fait 395 mo, il s'appel Windows Live Contacts; dans ce dossier il y a 11 dossier avec des noms étrange "{0a0cbd95-4308-4509-bc0a-9cadbd38754d}; ces dossier sont donc assez gros (14 mo; 34 mo; 24 mo ...) et pourtant quand je clic il n'y a rien dedans :s vous pensez que je peux effacer ca ?
Dans 99% des cas les problémes surviennet à causes des utilisateurs alors met pas ton PC en faute ^^
Fait un scan de ton anti-virus sinon formate ton pc
Fait un scan de ton anti-virus sinon formate ton pc
J'ai l'impression que malgré tes précautions tu as un logiciel ou un programme qui déconne.
Avec "rechercher" de windows tu peux peut-être trouver les fichiers créés aujourd'hui ?
Il devrait y en avoir pas mal et il devrait y en avoir de gros qui te polluent le C:.
A voir aussi : Les process actifs. Y-a-t-il un indésirable ?
Avec "rechercher" de windows tu peux peut-être trouver les fichiers créés aujourd'hui ?
Il devrait y en avoir pas mal et il devrait y en avoir de gros qui te polluent le C:.
A voir aussi : Les process actifs. Y-a-t-il un indésirable ?
le formatage est a utiliser en dernier recours,y a tres souvent moins contraignant a proceder avant de faire cette manip'
tente une restauration de ton systeme a une date anterieure a ton souci!!!
tente une restauration de ton systeme a une date anterieure a ton souci!!!
peut etre que Windows s'amuse à te créer des points de restauration système à tout va ...
possibilité:windows créé des points de restauration,change les paramètres de restauration automatique ou supprime les manuellement.
possibilité:windows créé des points de restauration,change les paramètres de restauration automatique ou supprime les manuellement.
oui c'est tres important même,mais il ne faut pas lesigner sur le fait que ca prends beaucoup de place à force
je te conseille donc de supprimer tous les + vieux manuellement et de garder ceux où tu n'avais pas encore ce souci,mais il vaut mieux que tu te fasse toi meme des points de resauration de temps en temps quand tout marche bien plutot qu'en automatique,car sinon,tu ne t'y retrouveras plus,essaies!et tu verras...
je te conseille donc de supprimer tous les + vieux manuellement et de garder ceux où tu n'avais pas encore ce souci,mais il vaut mieux que tu te fasse toi meme des points de resauration de temps en temps quand tout marche bien plutot qu'en automatique,car sinon,tu ne t'y retrouveras plus,essaies!et tu verras...
fais comme ceci
clic doit sur c: ->nettoyage de disque, attendre ->va sur l' onglet le plus a droite -> en bas tu peux effacer tout les points de restauration a l'exception du dernier.
clic doit sur c: ->nettoyage de disque, attendre ->va sur l' onglet le plus a droite -> en bas tu peux effacer tout les points de restauration a l'exception du dernier.
Je veux bien faire ca mais je me rends compte encore une fois que le disque se remplit tout seul ! J'étais à 890 mo je me retrouve à 871 mo
car il doit tenter de faire une enieme point de restauration sans succes car plus assez de memoire...
le cercle vicieux!
le cercle vicieux!
Je dois avouer quand même que je n'aime pas supprimer comme ça les pts de restaurations :s si il m'arrive un problème aujourd'hui je serais bien embêter :(
je comprends,mais ca ne t'emmpeche pas d'en enlever 1 ou 2 (les plus vieux) et de reverifier l'etat de ta memoire apres redemarrage,non?
Dans ce cas la dis moi comment un viré 1 ou 2 et non pas tous les anciens s'il te plait ^^ j'me sentirais plus tranquille effectivement ;)