Problème alimentation Demarage

vivitoto -  
 vivitoto -
Bonjour,

Voilà mon problème :

J'ai un un PC en rade, Compaq Presario (CM asusPTGD 1LA, intel Pentium 2.93 GHz, 1Go RAM, 160 Go DD Segate , XP famille SP3, antivirus avast) : il ne démarrai plus et l'alimentation clignotait et semblait faire tic tac. Je débranche tout je reconnecte à une autre alimentation thermaltake, le PC se lance mais se bloque sur l'écran de cgargement de XP et la barre de progression est bloquuée (les petits carré bleus ne vont pas de gauche à droite).
Je retente une dizaine d'allumage rien à faire.
J'ouvre mon autre PC j'enlève les disques dur et les remplace par celui du compaq, je remets tout en master par le bios, et je démarre. Le Pc se lance petit message de American megatrends :"no IDE detect drives found, press F1". J'appuie sur F1 et je tombe sur l'écran : Windows a mal été éteint :
-sans échec
-sans échec réseau
-invite de commande
-normal

Je sélectionne démarer windows normalement et le PC reboot sur l'écran de lacarte mère et ça fait des cycles (quelque soit le choix de démarage) et XP ne se lance Jamais.

La nouvelle configuration est alors :
-Core 2 Duo E6400 2.33 GHZ
-AUSU P5WDH Deluxe
-2 Go RAM DDR2 OCZ PC2-5300
-ATI XT1950xt croossfire edition
+le segate du premier PC.

Dernier essai :

Je prend le Presario, je change juste l'alimentation et là : plus d'écran ni de souris ni de clavier.

Première conclusion :

L'alimentation du Compaq est morte puisque ça démarre maintenat avec la thermaltake.

Question :

Mon BIOS (compaq) est il HS ? (le clavier n'est plus reconnu ni la souris, pas d'écran mais tout semble démarer(config debase + nouvelle alim').

(le même clavier, la même souris, et le même écran fonctionne sur mes autres PC)

Ai-je pris un virus ?

Est ce autre chose ? quel est votre avis ?

Merci Cordialement

PS : dans tous les cas confi sous XP SP3

Victor

1 réponse

vivitoto

Salut à tous après recherches sur le web je ne trouve toujours pas de réponse à mon problème.

Nouveaux Symptomes :

L'ordi démarre avec une alimentation neuve.
Le clavier et la souris son reconnus.
L'écran est reconnu et affiche l'image compaq, l'écxran des choix de démarrage XP.
Xp se charge mais au lieu d'afficher l'écran des session il reboot et repare de l'écran compaq recharge xp s'arrete et recharge compaq etc ..

Après analyse antivirus 1 cheval de troie et n autre virus trouvé et supprimé via un pc annexe, le problème persiste.

en parrallèle j'ai un autre problème avec mon ancienne alimentation :
si je la branche seul au secteur la led s'allume verte, par contre si en plus je branche une carte mère dessus : impossible de démarrer le PC, et la led verte clignote. J'ai donc pris un volt mètre et il ya 5V entre la fiche violette de la prise de la carte mère(sur l'alimentation) et le boitier d'alimentation : est ce normal, y a t il un court circuit ? L'alimentation est elle réellment morte ?

je cherche toujours sur internet.
Si vous pouviez me donnez votre avis ce serai sympa.

Merci

Bonne soirée
0