Mettre a jour un tableau automatiquement.

Fermé
K007 - 27 sept. 2009 à 10:19
 ponpon - 28 sept. 2009 à 16:04
Bonjour,
j'ai un tableau général qui contient tout mes donner(document avec des révisions, date, ect), et j'ai un autre tableau que je rempli moi même manuellement tout les jours, je cherche a ce que a chaque foie que je rempli mon tableau manuellement, la mise a jour se fait automatiquement dans le tableau global en sachant que le même document peu avoir plusieurs révision, alors il faudra chercher le document concerner par rapport a ca revision ( exemple: DOC01 REV1, DOC01 REV02 ) le numéro du document est dans une colonne et la révision dans une autres colonne.
SVP pouvez vous m'aider.
Merci
NB: Débutant en VBA
A voir également:

2 réponses

Sur quel logiciel ?
Si plusieurs révisions donc une colonne par révision ...?
Ou se trouve le tableau principale et celui rempli manuellement ?
Leurs structures ?
0
sur Excel,
il y a une colonne ou il y a plusieurs document, parmi eux on peu trouver le même numéro plusieurs foies, pour voir la révision il faudra voir une autres colonne ou il y a les révisions, ça veut dire que le document existe en plusieurs révisions, moi je cherche a ce que quand je rempli mon tableau manuel, automatiquement le tableau global se rempli en prenant en considération deux critère de recherche (le numéro du document & la révision du document).
les deux tableau sont dans le même fichier.
c'est possible de faire une rechercheV selon deux colonne de critère?
merci et bonne journée
0
Bonjour,
Si vous devez chercher dans 2 colonnes (2 critères) la RECHERCHEV() ne convient pas.
Utiliser la combinaison INDEX(), SOMMEPROD() et LIGNE() comme suit :

recherche dans le tableau A1:B21...
=INDEX(A1:B21;LIGNE; COLONNE)

la ligne qui correspond aux N critères recherchés.
Ici les critères recherchés sont par exemple DOC01 et REV1 (E4 et F4) et le résultat attendu est en A1:A21. On va ainsi rechercher l'adresse "A_n° de ligne" en ajoutant la fonction ligne(A1:A21)
=INDEX(A1:B21;SOMMEPROD((A1:A21=E4)*(B1:B21=F4)*ligne(A1:A21)); COLONNE)

les résultats sont dans la 1e colonne du tableau.
=INDEX(A1:B21;SOMMEPROD((A1:A21=E4)*(B1:B21=F4)*LIGNE(A1:A21)); 1)
0