[transformer un vieil ordinateur]
pierre laureau
-
pierre laureau -
pierre laureau -
bonjour a tousje suis un papy de 65 ans qui se lance ds l'informatique,je ne connait pas grand chose mais j'aime ça.j'ai un vieil ordinateur un( tran jasmin de 20 mo)est que quelqun connais>?est ce que je peux le moderniser pour aller sur internet?si oui,a quel prix et avec quoi?si non est ce qu'il interresse quelqun?si oui je le donne.merci de vos reponses.Je viens de decouvrir ce site ,CCM,vous etes vraiment bien
A voir également:
- [transformer un vieil ordinateur]
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
77 réponses
il n'y a pas de quoi !!
de plus quel age elle a ta petite fille ??
parce que ça peut influencer ton choix!!
là où elle en est dans ses études peut etre important entre une machine performante et tres performant !!!
promènes toi chez ldlc.fr et larueducommerce.fr par exemple pour avoir une idée du prix des pieces!!!
c'est tres interessant !
je pense qu'il serait plus ingénieux de commencer avec un bon pc milieu de gamme asser polyvalent
genre AMD sempron remplaçant du athlon XP ou un athlon XP
sur une carte mère slot A ou 754 de toute façon c'est la même gamme et les deux existent et c'est moins chere que le 939 !!!
c'est pas bien la gourmandise ;)) ça doit etre une déformation professionnelle ;D
tiens moi au courant !
amitiées
de plus quel age elle a ta petite fille ??
parce que ça peut influencer ton choix!!
là où elle en est dans ses études peut etre important entre une machine performante et tres performant !!!
promènes toi chez ldlc.fr et larueducommerce.fr par exemple pour avoir une idée du prix des pieces!!!
c'est tres interessant !
je pense qu'il serait plus ingénieux de commencer avec un bon pc milieu de gamme asser polyvalent
genre AMD sempron remplaçant du athlon XP ou un athlon XP
sur une carte mère slot A ou 754 de toute façon c'est la même gamme et les deux existent et c'est moins chere que le 939 !!!
c'est pas bien la gourmandise ;)) ça doit etre une déformation professionnelle ;D
tiens moi au courant !
amitiées
bonjour NCY,
c'est certain que pour commencer avec un pc ma petite fille n'auras pas besoin d'une machine de chercheur.Quitte par la suite a l'amelioré.Et a ce moment la j'en saurai un peu plus.Et encore a ton avis vaut-il mieux acheter en ligne ou chez un vendeur du coinMalgres que j'ai un peu de crainte,j'explique:je suis tomber en panne avec celui d'ou je teparle.pour pas ennuyer mon voisin qui était deja intervenu pour m'expliquer,je l'ai emmener chez un vendeur.Il me la gardé 4 jour pour me dire qu'il etait mort,qu'il fallait en acheter un neuf,il m'a fait un devis et m'a demander 40€ de main d'oeuvre soit 1 demie heure.Mon voisin a qui j'ai raconter ca ,me l'a regarder et m'a dit que le technicien ne l'a meme pas ouvert.En fait c'était la carte memoire qui etait fichue.Et pourtant chez cz commercant j'ai un copain qui y bosse....Il m'a pris pour un pigeon,ses 40€ il les attends encoreAmities Pierre
c'est certain que pour commencer avec un pc ma petite fille n'auras pas besoin d'une machine de chercheur.Quitte par la suite a l'amelioré.Et a ce moment la j'en saurai un peu plus.Et encore a ton avis vaut-il mieux acheter en ligne ou chez un vendeur du coinMalgres que j'ai un peu de crainte,j'explique:je suis tomber en panne avec celui d'ou je teparle.pour pas ennuyer mon voisin qui était deja intervenu pour m'expliquer,je l'ai emmener chez un vendeur.Il me la gardé 4 jour pour me dire qu'il etait mort,qu'il fallait en acheter un neuf,il m'a fait un devis et m'a demander 40€ de main d'oeuvre soit 1 demie heure.Mon voisin a qui j'ai raconter ca ,me l'a regarder et m'a dit que le technicien ne l'a meme pas ouvert.En fait c'était la carte memoire qui etait fichue.Et pourtant chez cz commercant j'ai un copain qui y bosse....Il m'a pris pour un pigeon,ses 40€ il les attends encoreAmities Pierre
re bonjour NCY,
Sais tu que Catherine est revenue ?Elle a ouvert un nouveau poste qui a presque le mm titre sur se forum
Sais tu que Catherine est revenue ?Elle a ouvert un nouveau poste qui a presque le mm titre sur se forum
bonjour pierre,
pour catherine je ne savais pas , mais bon on ne va pas lui courrir apres !!!
j'entends par là que l'on ne va pas tout reprendre depuis le début, il faut juste qu'elle lise le poste que tu lui as ouvert !!!!
quand à ton soucis et bien il me razppel vaguement quelque chose ::::
- il y a 2 ans je tournais avec un PIII 500 Mhz tout allait bien jusque ....... des bugs.....des bugs ....et encore.....
bref je vais chez un "gros" indépendant local pour un diagnostique
résultat:
Disque Dur HS, carte mère malade et j'en passe !!!!!
donc ayant préparer un budget de 650 € je commande les pieces que je t'ai décrites"post 61"
et tout fonctionne!!!
seulement le hic c'est que j'ai donné les pieces de mon PIII à mon frère et qu'il l'a monté......et là Ô surprise:
- la carte mère est en parfait état
- le Disque Dur à disparu
- le PIII 500 s'est transformé en PIII 333 !!!!!!!
et en fait le problème venait d'un problème de compatibilitée de 2 barrettes mèmoire !!!!!!!!!
SCANDALEUX de la part de ce magasin!!!!!! pourt
pour catherine je ne savais pas , mais bon on ne va pas lui courrir apres !!!
j'entends par là que l'on ne va pas tout reprendre depuis le début, il faut juste qu'elle lise le poste que tu lui as ouvert !!!!
quand à ton soucis et bien il me razppel vaguement quelque chose ::::
- il y a 2 ans je tournais avec un PIII 500 Mhz tout allait bien jusque ....... des bugs.....des bugs ....et encore.....
bref je vais chez un "gros" indépendant local pour un diagnostique
résultat:
Disque Dur HS, carte mère malade et j'en passe !!!!!
donc ayant préparer un budget de 650 € je commande les pieces que je t'ai décrites"post 61"
et tout fonctionne!!!
seulement le hic c'est que j'ai donné les pieces de mon PIII à mon frère et qu'il l'a monté......et là Ô surprise:
- la carte mère est en parfait état
- le Disque Dur à disparu
- le PIII 500 s'est transformé en PIII 333 !!!!!!!
et en fait le problème venait d'un problème de compatibilitée de 2 barrettes mèmoire !!!!!!!!!
SCANDALEUX de la part de ce magasin!!!!!! pourt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolé j'ai envoyer avant d'avoir fini !!!
je disais donc :
pourtant ce magasin est un indépendant !!!!
je disais donc :
pourtant ce magasin est un indépendant !!!!
tu peux acheter sans crainte chez ldlc et rueducommerce, bien sur il y en a d'autre ..... je ne connais pas tout !! ;)
par contre je sais que certains sur le net proposent des prix "imbattables"seulement au moment de payer, le prix facturé n'est pas le prix indiqué !!!
le mieux serais de me dire combien tu as pour monter ton pc , je sais que tu m'as parler de 40 € par mois , mais là de combien tu disposes ( sans etre indiscret !!)
avec ça on saurait tout de suite ce qui sera possible de faire .
amitiées
par contre je sais que certains sur le net proposent des prix "imbattables"seulement au moment de payer, le prix facturé n'est pas le prix indiqué !!!
le mieux serais de me dire combien tu as pour monter ton pc , je sais que tu m'as parler de 40 € par mois , mais là de combien tu disposes ( sans etre indiscret !!)
avec ça on saurait tout de suite ce qui sera possible de faire .
amitiées
ps : je suis d'une certaine façon soulagé du "retour "de catherine, j'étais quelque peu inquiet !!!
c'est une bonne chose!!! j'espere que ça va et qu'elle va vite trouver une solution concrète !!!!
mais tout a été déjà dit :
soit "le" cd qui correspond au "tatoo HP" de son pc
soit une copie et un DD neuf avec le N° de clée Microsoft collé au pc
amicalement
c'est une bonne chose!!! j'espere que ça va et qu'elle va vite trouver une solution concrète !!!!
mais tout a été déjà dit :
soit "le" cd qui correspond au "tatoo HP" de son pc
soit une copie et un DD neuf avec le N° de clée Microsoft collé au pc
amicalement
Bonjour mon ami,
Je peut disposer de 400€,c'est peu,je sais c'est pourquoi je oarlai de mensualités.Je n'ai encore recu aucunes reponses des boites.Tu sais pour Catherine tu as participés aussi a une solution.L'important c'est qu'elle ai de quoi depanner son frere.Je lui ai mis mon e-mail,elle m'a ecrit,j'ai voulu lui repondre et ca n'est pas passer.J'ai eu un messageMESSAGE NON TRANSMIS?TOUTES LES ADRESSE SONT INEXISTANTES"Je ne sais plus quoi penser.
Si tu veux correspondre par Mail,tu as mon adresse.
A bientot
Amitiés
Pierre
Je peut disposer de 400€,c'est peu,je sais c'est pourquoi je oarlai de mensualités.Je n'ai encore recu aucunes reponses des boites.Tu sais pour Catherine tu as participés aussi a une solution.L'important c'est qu'elle ai de quoi depanner son frere.Je lui ai mis mon e-mail,elle m'a ecrit,j'ai voulu lui repondre et ca n'est pas passer.J'ai eu un messageMESSAGE NON TRANSMIS?TOUTES LES ADRESSE SONT INEXISTANTES"Je ne sais plus quoi penser.
Si tu veux correspondre par Mail,tu as mon adresse.
A bientot
Amitiés
Pierre
bonjour cher Pierre,
tiens je t'ai préparer une petite liste :
chez rueducommerce.fr
Carte Mère : 61 € Asrock K8 upgrade-760 GX ( socket 754 avec possibilité d'évolution socket 939(kit optionnel))
Processeur : 78 € Sempron 2600+ boite (avec ventilateur)
Carte Graphique : 39 € Nvidia geforce FX 5200
Disque Dur : 64 € Maxtor diamond 9+ / 80 Giga S-ata
RAM : 26 € Kingston 1 X 256 Mo PC 3200 value ram
je te retrouve apres manger pour l'écran et de la pâte thermique
bon appetit
tiens je t'ai préparer une petite liste :
chez rueducommerce.fr
Carte Mère : 61 € Asrock K8 upgrade-760 GX ( socket 754 avec possibilité d'évolution socket 939(kit optionnel))
Processeur : 78 € Sempron 2600+ boite (avec ventilateur)
Carte Graphique : 39 € Nvidia geforce FX 5200
Disque Dur : 64 € Maxtor diamond 9+ / 80 Giga S-ata
RAM : 26 € Kingston 1 X 256 Mo PC 3200 value ram
je te retrouve apres manger pour l'écran et de la pâte thermique
bon appetit
me revoilà !!
donc il reste l'écran et de la pate thermique (à mettre entre le processeur et son ventilateur)
écran :145 € LG flatron EZT710BH 17"
pate thermique : 5.5 € Artic Silver 5
lecteur dvd/graveur cd : 40 € Sony CRX320A
clavier + souris optique (PS2) : 25 € Typhon pack clavier+souris
total avec écran : 483.50 €
Total sans écran : 338.5 €
il y a moyen de trouver un écran d'occasion ......
j'espere que cela va t'aider
Amitiées
donc il reste l'écran et de la pate thermique (à mettre entre le processeur et son ventilateur)
écran :145 € LG flatron EZT710BH 17"
pate thermique : 5.5 € Artic Silver 5
lecteur dvd/graveur cd : 40 € Sony CRX320A
clavier + souris optique (PS2) : 25 € Typhon pack clavier+souris
total avec écran : 483.50 €
Total sans écran : 338.5 €
il y a moyen de trouver un écran d'occasion ......
j'espere que cela va t'aider
Amitiées
avec cette configuration tu ne seras pas "bloqué" pour évoluer en performences !!!!
la carte mère qui accepte à la base tous les sempron et Athlon 64 en socket 754, est évolutive par l'intermédiaire d'une carte optionnelle qui s'enfiche à un emplacement réservé à cet usage !!!Sur laquelle on enfiche tous les Athlon 64 en socket 939 !!!
tous ces composants sont compatibles entres eux !!!
A bientôt
la carte mère qui accepte à la base tous les sempron et Athlon 64 en socket 754, est évolutive par l'intermédiaire d'une carte optionnelle qui s'enfiche à un emplacement réservé à cet usage !!!Sur laquelle on enfiche tous les Athlon 64 en socket 939 !!!
tous ces composants sont compatibles entres eux !!!
A bientôt
yes! je pense que le carte mère est un excellent choix. pc evolutif vers une bombe pour vraiment pas cher. cool!!
sinon il n'y a pas de graveur dvd. !!! $*ù???
sinon il n'y a pas de graveur dvd. !!! $*ù???
ba je ne suis pas expert en graveurs dvd mais je pense que asus ou samsung font de bonnes choses. compter 60euros.
a part ça comment vas-tu?
tu sais que c'est ma petite femme qui m'achete pleins de fleurs? héhé
j'en ai dla chance!!!
a part ça comment vas-tu?
tu sais que c'est ma petite femme qui m'achete pleins de fleurs? héhé
j'en ai dla chance!!!
Bonsoir,
merci sokar pour ton post.Comme dit NCY,pour le momentje n'ai pas besoin de materiel trop performant.J'aurai le temps apres et suivant les besoins de ma petite fille.
Mon but pour le moment c'est de monter tous les elements pour apprendre quoi fait quoi.Je n'y connais rien...............mais j'ai une furieuse envie de savoir.Meme si je me demande si ,aprés ça va marcher ?????une fois tout monter ,il faudra bien que j'y rentre qq chose,mais quoi????
Actuellement,dans le genre,je suis comme une poule qui viens de trouver un couteau.Heureusement que vous etes la................!!!!
Quand aux fleurs,y en a qui ont trop de chance................!!!!!!!!!!
et tu les effeuilles vec délicatesse et dextérité je suppose.........!!!!
ET Voila....qui c'est qui va dormir sur la béquille ce soir ????????
Gros bisous............(tant pis)
Pierre
merci sokar pour ton post.Comme dit NCY,pour le momentje n'ai pas besoin de materiel trop performant.J'aurai le temps apres et suivant les besoins de ma petite fille.
Mon but pour le moment c'est de monter tous les elements pour apprendre quoi fait quoi.Je n'y connais rien...............mais j'ai une furieuse envie de savoir.Meme si je me demande si ,aprés ça va marcher ?????une fois tout monter ,il faudra bien que j'y rentre qq chose,mais quoi????
Actuellement,dans le genre,je suis comme une poule qui viens de trouver un couteau.Heureusement que vous etes la................!!!!
Quand aux fleurs,y en a qui ont trop de chance................!!!!!!!!!!
et tu les effeuilles vec délicatesse et dextérité je suppose.........!!!!
ET Voila....qui c'est qui va dormir sur la béquille ce soir ????????
Gros bisous............(tant pis)
Pierre
bonjour tout le monde
j'ai opté pour le combo lecteur dvd/cd graveur cd
plutot qu'un lecteur-graveur cd / dvd parce que je ne vois pas l'utilité du graveur dvd !!!!!! je n'est rien qui fasse 4.5 Giga à mettre sur une galette !!!
c'est un avis personnel !!!mais pour l'utilisation que j'en ai !
et les compatibilitées techniques du dvd ne sont pas abouties.....
j'entends par là que je ne peux pas graver un dvd mp3 pour mon autoradio donc .....je reste sur le cd qui lui est compatible en voiture et en plus le graveur dvd " laser bleu" ne devrait pas tarder donc les prix diminueront
Mais ma liste n'est aucunement restrictive....
Amitiées
j'ai opté pour le combo lecteur dvd/cd graveur cd
plutot qu'un lecteur-graveur cd / dvd parce que je ne vois pas l'utilité du graveur dvd !!!!!! je n'est rien qui fasse 4.5 Giga à mettre sur une galette !!!
c'est un avis personnel !!!mais pour l'utilisation que j'en ai !
et les compatibilitées techniques du dvd ne sont pas abouties.....
j'entends par là que je ne peux pas graver un dvd mp3 pour mon autoradio donc .....je reste sur le cd qui lui est compatible en voiture et en plus le graveur dvd " laser bleu" ne devrait pas tarder donc les prix diminueront
Mais ma liste n'est aucunement restrictive....
Amitiées
Bonsoir mon ami,
le materiel que tu m'as suggerer d'acheter me convient tout a fait
vu mes possibités financieres.Et comme vous le dites tous,j'auraitoujours la possibilite de l'ameliore apres.Mon but c'est comme je viens de l'expliquer a Sokar apprendre.Et heureusement
que vous etes la pour me conseiller.Je ne vous direz jamais assez
ma gratitude.Sans flagorneries aucunes
Amites sinceres
Pierre
le materiel que tu m'as suggerer d'acheter me convient tout a fait
vu mes possibités financieres.Et comme vous le dites tous,j'auraitoujours la possibilite de l'ameliore apres.Mon but c'est comme je viens de l'expliquer a Sokar apprendre.Et heureusement
que vous etes la pour me conseiller.Je ne vous direz jamais assez
ma gratitude.Sans flagorneries aucunes
Amites sinceres
Pierre
Salut a tous
Je tombe sur cette discution et ça m'interesse car je viens de reveiller moi aussi un viel ordi.Cela ne m'as pas couté tout ça,j'ai fait les vide greniers( vous connaissez !).Le matos est vite demodé pour certains,alors j'en profite.Ma tour me revient a 120 € bien sur je ne peut pas faire de jeu 3D,mais pour le reste c'est super.l'imprimante 10€ ,l'ecran chez TROC DE L'ISLE,40€.
Pour moins de 200€,j'ai un PC complé.
A petit budjet rien n'est impossible!
a + tous
Je tombe sur cette discution et ça m'interesse car je viens de reveiller moi aussi un viel ordi.Cela ne m'as pas couté tout ça,j'ai fait les vide greniers( vous connaissez !).Le matos est vite demodé pour certains,alors j'en profite.Ma tour me revient a 120 € bien sur je ne peut pas faire de jeu 3D,mais pour le reste c'est super.l'imprimante 10€ ,l'ecran chez TROC DE L'ISLE,40€.
Pour moins de 200€,j'ai un PC complé.
A petit budjet rien n'est impossible!
a + tous
Bonjour Percool,
Je suis d'accord avec toi dans le sens où les composants que j'ai proposer a Pierre ne sont pas les "moins chers" et que l'on peut se faire un pc pour 200 € qui peu suffire pour internet et certains jeux : un P III 800 Mhz par exemple!!!!!
Mais quand tu penses que pour le double tu as une machine performante telle qu'elle et en plus évolutive pour ne pas être larguer avec la prochaine plate-forme "Longhorn"en 64 bits !!!!
Avoue que c'est dommage d'investir 200 € dans un "coucou" qui rame alors que pour 400 € tu as une machine derniere génération!!!
Meme si ça ne va pas durer et qu'a son tour elle devienne obselette, mais bon là, la petite fille de Pierre est tranquille pour 8 ans !!
Amicalement
Je suis d'accord avec toi dans le sens où les composants que j'ai proposer a Pierre ne sont pas les "moins chers" et que l'on peut se faire un pc pour 200 € qui peu suffire pour internet et certains jeux : un P III 800 Mhz par exemple!!!!!
Mais quand tu penses que pour le double tu as une machine performante telle qu'elle et en plus évolutive pour ne pas être larguer avec la prochaine plate-forme "Longhorn"en 64 bits !!!!
Avoue que c'est dommage d'investir 200 € dans un "coucou" qui rame alors que pour 400 € tu as une machine derniere génération!!!
Meme si ça ne va pas durer et qu'a son tour elle devienne obselette, mais bon là, la petite fille de Pierre est tranquille pour 8 ans !!
Amicalement
bonjour Pierre et à tous,
Merci de ta confiance Pierre
Tiens nous au courrant de ce que tu reçois de tes commandes, parce qu'il ne faut pas toucher n'importe comment aux composants !!!!!
il faut bien prendre soin à se décharger de l'electricité que l'on véhicule !!!!
Sinon ça peut causer des dommages irreversibles !!!
A Bientot
Merci de ta confiance Pierre
Tiens nous au courrant de ce que tu reçois de tes commandes, parce qu'il ne faut pas toucher n'importe comment aux composants !!!!!
il faut bien prendre soin à se décharger de l'electricité que l'on véhicule !!!!
Sinon ça peut causer des dommages irreversibles !!!
A Bientot
Bonjour NCY,
c'est moi qui te remercie,ainsi que Manu pour votre gentillesse d'avoir chercher ce qui pouvait me convenir.Je vous tiendrai au courant de la suite pour avoir encore vos conseils.
Si je n'ai pas dereponses satisfaisantes de mes demande e devis et de remises,que dois je acheter en premir ?La CM et son processeur? et je dois monter le processeur sur la carte mere avant d'installer celle ci ds le boitier ?
Bon Dimanche a tous
Amities
Pierre
c'est moi qui te remercie,ainsi que Manu pour votre gentillesse d'avoir chercher ce qui pouvait me convenir.Je vous tiendrai au courant de la suite pour avoir encore vos conseils.
Si je n'ai pas dereponses satisfaisantes de mes demande e devis et de remises,que dois je acheter en premir ?La CM et son processeur? et je dois monter le processeur sur la carte mere avant d'installer celle ci ds le boitier ?
Bon Dimanche a tous
Amities
Pierre
Bonjour Pierre,
tout d'abord lit (si ce n'est pas déjà fait....) les pages intitulées "assembler" dans la rubrique "ordinateur" dans la pa ge " accueil"!!!
oui c'est un début... la CM sur laquelle tu mets le proc et son ventilateur et tu insères délicatement tout ça dans la tour qui doit être pré-trouée aux mêmes endroits que la CM sans oublier les entretoises entre la CM et la tour !!!!
tout est stipulé dans les schémas des notices de montages,
mais n'hésites pas à demander AVANT si tu n'es pas sur de ce que tu fais!!!
Amitiés
Abientot
tout d'abord lit (si ce n'est pas déjà fait....) les pages intitulées "assembler" dans la rubrique "ordinateur" dans la pa ge " accueil"!!!
oui c'est un début... la CM sur laquelle tu mets le proc et son ventilateur et tu insères délicatement tout ça dans la tour qui doit être pré-trouée aux mêmes endroits que la CM sans oublier les entretoises entre la CM et la tour !!!!
tout est stipulé dans les schémas des notices de montages,
mais n'hésites pas à demander AVANT si tu n'es pas sur de ce que tu fais!!!
Amitiés
Abientot
re bonjour mon ami,
OUI j'ai deja lu ds acceuil.Et j'ai acheter un livre que m'a conseiller EPANGO ds le forum internet (message de farfad) c'est ""assembler et optimiser son pc "" de olivier Pavie,edition 2005.Tout est bien expliquer mais ca ne vaut pas l'experience de gens comme toi.
Autre chose,(J'abuse)que veut dire les different signes que vous utilisés comm : lol,:)) etc ?? tu peux m'instruire?
Merci
a bientot
Pierre
OUI j'ai deja lu ds acceuil.Et j'ai acheter un livre que m'a conseiller EPANGO ds le forum internet (message de farfad) c'est ""assembler et optimiser son pc "" de olivier Pavie,edition 2005.Tout est bien expliquer mais ca ne vaut pas l'experience de gens comme toi.
Autre chose,(J'abuse)que veut dire les different signes que vous utilisés comm : lol,:)) etc ?? tu peux m'instruire?
Merci
a bientot
Pierre
Bonjour mon ami,
Merci pour le cours........Je vais noter et aller voir ce site.Je n'ai toujours rien recu concernant les devis.Me d'mande si ça les interressent5pas assez de sous!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????)
As tu vu que Catherine a mis un autre message et se nomme Catherine fifi.??
Amities
Pierre
Merci pour le cours........Je vais noter et aller voir ce site.Je n'ai toujours rien recu concernant les devis.Me d'mande si ça les interressent5pas assez de sous!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????)
As tu vu que Catherine a mis un autre message et se nomme Catherine fifi.??
Amities
Pierre
Bonjour Pierre,
ce n'est pas que tu ne les interesses pas, c'est que tous les prix sont indiqués sur les pages de leur site !!
Bon d'accord ça ne les interessent pas troptrop !!
;)))
Mais bon un client est toujours bon a prendre !
400 € tout de même !!!!
En attendant tu peux faire une simulation chez ldlc ou rueducommerce (et d'autres...)
Tu choisis les composants que tu souhaites en les mettant dans ton "pannier"
Comme ça tu as une idée du prix total et tu peux changer à volonté ta config jusqu'a celle qui te convienne !!!
et enfin tu peux commander ce que tu as choisi !!
A bientot
ps: j'ai laisser un post à Catherine.
ce n'est pas que tu ne les interesses pas, c'est que tous les prix sont indiqués sur les pages de leur site !!
Bon d'accord ça ne les interessent pas troptrop !!
;)))
Mais bon un client est toujours bon a prendre !
400 € tout de même !!!!
En attendant tu peux faire une simulation chez ldlc ou rueducommerce (et d'autres...)
Tu choisis les composants que tu souhaites en les mettant dans ton "pannier"
Comme ça tu as une idée du prix total et tu peux changer à volonté ta config jusqu'a celle qui te convienne !!!
et enfin tu peux commander ce que tu as choisi !!
A bientot
ps: j'ai laisser un post à Catherine.
Bonjour Sokar,
Ca me fait plaisir de te lire.
Oui ben si une boite me fait ou un bon devis et une bonne remise,ou crédit,ou me laisse le mareriel pour 400€,je fonce.Ou alors j'achète pieces par pièces.J'ai a la fois hate de tout avoir,et la trouille de me planter.C'est vrai que c'est prenant.......Mais quel pieds quand ca marcheras.Ca me rappelleras quand je faisait de la programmation,quand tu as un programme qui marche ca fait autant de bien que de faire l'amour........!!!
Au fait,ton problème de son,c'était quoi,ta carte mère?
A bientot et merci encore et a pour ce qui vient.........(???)
Amitiés
Pierre
Ca me fait plaisir de te lire.
Oui ben si une boite me fait ou un bon devis et une bonne remise,ou crédit,ou me laisse le mareriel pour 400€,je fonce.Ou alors j'achète pieces par pièces.J'ai a la fois hate de tout avoir,et la trouille de me planter.C'est vrai que c'est prenant.......Mais quel pieds quand ca marcheras.Ca me rappelleras quand je faisait de la programmation,quand tu as un programme qui marche ca fait autant de bien que de faire l'amour........!!!
Au fait,ton problème de son,c'était quoi,ta carte mère?
A bientot et merci encore et a pour ce qui vient.........(???)
Amitiés
Pierre
Bonjour à tous,
En attendant d'avoir les pièces, je ne peux que te rappeler d'executer la bonne idée de JOJO (post 26) !!!!
rappels :
post 26 "fais toi la main sur ton vieux coucou"
post 92 "se décharger de l'electricité statique que l'on véhicule avant de mettre les mains dans le pc"
Prépare un schéma au cas ou tu ne saurais plus ceci ou cela !!!
Tu démontes tous les composants du pc !! tout !! tout !! tout !!!
Tu étales tout sur une table ......propre...... ;)
il n'y a plus qu'a remonter !!!
et si tout fonctionne ......... :() .. tu es prêt !!!
A bientôt
Amitiés
ps: lol loool loooooooooool
ça veut dire " mort de rire " donc plus c'est long ......
En attendant d'avoir les pièces, je ne peux que te rappeler d'executer la bonne idée de JOJO (post 26) !!!!
rappels :
post 26 "fais toi la main sur ton vieux coucou"
post 92 "se décharger de l'electricité statique que l'on véhicule avant de mettre les mains dans le pc"
Prépare un schéma au cas ou tu ne saurais plus ceci ou cela !!!
Tu démontes tous les composants du pc !! tout !! tout !! tout !!!
Tu étales tout sur une table ......propre...... ;)
il n'y a plus qu'a remonter !!!
et si tout fonctionne ......... :() .. tu es prêt !!!
A bientôt
Amitiés
ps: lol loool loooooooooool
ça veut dire " mort de rire " donc plus c'est long ......
Bonsoir mon ami;
j'y pense tous les jours a démonté mon dinosaure,il est bien en evidence.Mais c'est bête,ça m'ennuie,j'y suis presque attaché............c'est mon tout premier et il marche encore.Mais je vais le faire.Et puis surtout,je dois me faire opere de la catharacte le 6 juin,ensuite ma fille sera certainement hospitalisé,j'aurais donc ma petite tous les jours et toute la journée pendant les vacances.Alors je me mettrai vraiment quan Elles irons en vacances,que je serai seul.En plus chez moi c'est petit(2 pieces).Mais j'ai hate de m'y mettre.....!!!Tout vient a point a qui sait attendre dit le proverbe......
A bientot
Amitié.
Pierre
j'y pense tous les jours a démonté mon dinosaure,il est bien en evidence.Mais c'est bête,ça m'ennuie,j'y suis presque attaché............c'est mon tout premier et il marche encore.Mais je vais le faire.Et puis surtout,je dois me faire opere de la catharacte le 6 juin,ensuite ma fille sera certainement hospitalisé,j'aurais donc ma petite tous les jours et toute la journée pendant les vacances.Alors je me mettrai vraiment quan Elles irons en vacances,que je serai seul.En plus chez moi c'est petit(2 pieces).Mais j'ai hate de m'y mettre.....!!!Tout vient a point a qui sait attendre dit le proverbe......
A bientot
Amitié.
Pierre
Bonsoir a tous,
j'ai recu mon premier devis aujourd'hui.A450€57,j'en attend d'autre.Quand j'aurai tout j'aurai certainement besoin de vous.
J'ai tout dementer mon vieil ordinateur et tout reperer,et tout remonter.Et ca marche,pas mieux mais pas moins bien non plus.
Les cartes ne ressembles en rien a celle que je vois sur les catalogues de grosbill ou acheter net.
Voila,a bientot.
Amities a tous
Pierre
j'ai recu mon premier devis aujourd'hui.A450€57,j'en attend d'autre.Quand j'aurai tout j'aurai certainement besoin de vous.
J'ai tout dementer mon vieil ordinateur et tout reperer,et tout remonter.Et ca marche,pas mieux mais pas moins bien non plus.
Les cartes ne ressembles en rien a celle que je vois sur les catalogues de grosbill ou acheter net.
Voila,a bientot.
Amities a tous
Pierre
mince j'arrive pas a poster je crois
bon on verra bien:
Bonjour,
je signale etre parvenu a monter mon PC pour 310 € tout compris hors ecran, avec 512Mo de ram, lecteur DVD et graveur de CD, tout en noir très beaux et avec uniquement des composants de marques réputés, si vous etes interessé n'hésitez pas a m'en demander plus.
merci.
bon on verra bien:
Bonjour,
je signale etre parvenu a monter mon PC pour 310 € tout compris hors ecran, avec 512Mo de ram, lecteur DVD et graveur de CD, tout en noir très beaux et avec uniquement des composants de marques réputés, si vous etes interessé n'hésitez pas a m'en demander plus.
merci.
oups dsl de pas avoir répondu tout ce tps je pensais que je serais notifié par e mail d'un nouveau post !!
enfin bon voila les éléments composants mon Pc:
carte mère: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=51&ref=103902&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
microprocesseur: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=28&ref=101101&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
mémoire: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=171&ref=105208&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
tour: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=322&ref=101462&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
lecteur DVD: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=20&ref=109058&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
graveur de CD: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=55&ref=104853&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
enceintes: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=422&ref=153552&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
clavier: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=567&ref=103631&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
souris: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=77&ref=150336&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
(c'est une souris optique ça evite ces problème de boules qui roulent pu bien et la mécanique qui prends la poussière et déconne)
voila !!!
par contre la il manque juste un cable IDE, il n'y en a qu'un de fourni avec la carte mère, faut voir ça se trouve partout surement même sue multe-pass
enfin bon voila les éléments composants mon Pc:
carte mère: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=51&ref=103902&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
microprocesseur: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=28&ref=101101&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
mémoire: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=171&ref=105208&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
tour: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=322&ref=101462&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
lecteur DVD: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=20&ref=109058&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
graveur de CD: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=55&ref=104853&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
enceintes: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=422&ref=153552&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
clavier: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=567&ref=103631&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
souris: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=77&ref=150336&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
(c'est une souris optique ça evite ces problème de boules qui roulent pu bien et la mécanique qui prends la poussière et déconne)
voila !!!
par contre la il manque juste un cable IDE, il n'y en a qu'un de fourni avec la carte mère, faut voir ça se trouve partout surement même sue multe-pass
Re,
alors cette fois je suis bien notifié par e mail :-)
si vous avez une question n'hésitez surtout pas !
par exemple il faut mettre de la pate thermique entre le micro-processeur et son dissipateur thermique (improprement appelé "radiateur" ou "ventirad" quand on désigne le bloc ventilateur-radiateur)
depuis mon PC coute un poil plus cher, car l'ayant connecté a une chaine hi-fi il me fallait mieux que le son intégeé de la carte mère.
j'ai oublié de mentionner le disque dur excuser moi
le voila: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=526&ref=101350&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
voila alors je n'ai pas calculé la somme mais j'ai vu vite fait que les prix ont changé, certains produits sont plus cher et d'autres moins...
alors cette fois je suis bien notifié par e mail :-)
si vous avez une question n'hésitez surtout pas !
par exemple il faut mettre de la pate thermique entre le micro-processeur et son dissipateur thermique (improprement appelé "radiateur" ou "ventirad" quand on désigne le bloc ventilateur-radiateur)
depuis mon PC coute un poil plus cher, car l'ayant connecté a une chaine hi-fi il me fallait mieux que le son intégeé de la carte mère.
j'ai oublié de mentionner le disque dur excuser moi
le voila: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=526&ref=101350&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
voila alors je n'ai pas calculé la somme mais j'ai vu vite fait que les prix ont changé, certains produits sont plus cher et d'autres moins...
si vous optez pour cette tour, sachez que pour le prix c'est une affaire, en effet la ventilation est vraiment bonne (dans le cas de processeur AMD comme les sempron et autre Athlon, il faut virer a l'intrieur "l'air duct", puis inverser kle ventilateur latéral afin qu'il souffle SUR le ventirad du processeur, car après test c'est ainsi que le refroidissement est vraiment extra, quand au ventilo qui était a l'arrière dans l'air duct je l'ai mis dans l'emplacement pour refroidir les disque dur (j'ai 2 DD car j'ai recup. celui d'un vieux PC)
de plus j'ai eu cette alimentation avec:
http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=601&ref=108750&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
plutot cool
voila comme je disais n'hésitez surtout pas a me poser des questions :-)
Paul Brumat
de plus j'ai eu cette alimentation avec:
http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=601&ref=108750&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
plutot cool
voila comme je disais n'hésitez surtout pas a me poser des questions :-)
Paul Brumat
Bonjour Paul,
et encore merci.J'ai deja acheter une tour C'est une textorm tm188avec une alimentation de 400w.Pour le reste,je n'ai encore rien acheter,ma ayant du etre hospitalisée pour un mois,et ayant ma petite fille a plein temps j'ai du faire face a des frais supplémentaires qui m'empeche pour le moment d'acheter ce don j'ai besoin.Mais ca viendra.
Je vous tiens au courant et encoremerci
Amitie
Pierre
et encore merci.J'ai deja acheter une tour C'est une textorm tm188avec une alimentation de 400w.Pour le reste,je n'ai encore rien acheter,ma ayant du etre hospitalisée pour un mois,et ayant ma petite fille a plein temps j'ai du faire face a des frais supplémentaires qui m'empeche pour le moment d'acheter ce don j'ai besoin.Mais ca viendra.
Je vous tiens au courant et encoremerci
Amitie
Pierre
Amities
ps:je te tiens au courant des réponses que j'aurai;on m'a dit que MSI pour les CM c'était un peu la loterie??Tu as deja entendu ça ??
pour ce qui est de MSI je leur reproche de ne pas tester systématiquement chaque produit du coup soit tu tombes sur une bonne série qui fonctionne tres bien ...soit...... pas de bol
perso je suis tres content de Asus/Asustek & Abit
qui sont de tres bon produits !!!!!
un pc de milieu de gamme sera déja un tres bon départ !!!!
processeur : AMD sepron ou Athlon 64 socket 754 comme ça tu peux commencer avec le "petit" sempron 2600+palermo à 90 €
et plus tard évoluer au "grand" Athlon 64 3700+ à 330 € aujourd'hui !!!!! et qui sera à - de 100 € dans deux ans !!!!!
cette configuration t'apporteras grande satisfaction vu qu'il sera 6 X plus performant que ton Pentium III
ce n'est pas la peine d'acheter une machine hyper performante dont tu n'exploiteras casi-jamais la moitiée de ses capacitées !!
feras tu de la DAO / CAO
joueras tu à des jeux à graphisme gourmands
feras tu beaucoup de montages vidéo
feras tu de la retouche photo
c'est ce genre de questions qui déterminent tes besoins en "puissance" matériel
par exemple, j'ai une amie qui a un P II 400 Mhz et qui n'a pas besoin de plus vu qu'elle ne s'en sert que pour internet et rien d'autre !!!!
amitiées