[transformer un vieil ordinateur]
pierre laureau
-
pierre laureau -
pierre laureau -
bonjour a tousje suis un papy de 65 ans qui se lance ds l'informatique,je ne connait pas grand chose mais j'aime ça.j'ai un vieil ordinateur un( tran jasmin de 20 mo)est que quelqun connais>?est ce que je peux le moderniser pour aller sur internet?si oui,a quel prix et avec quoi?si non est ce qu'il interresse quelqun?si oui je le donne.merci de vos reponses.Je viens de decouvrir ce site ,CCM,vous etes vraiment bien
A voir également:
- [transformer un vieil ordinateur]
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
77 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut pierre
pour le prix de la tour , c'est dommage qu'il n'y a pas de prise USB en façade
comme tu as 4 emplacement 5"1/4
tu peux toujours rajouter un rack genre TRUST Media Connect Bay CR-3300 (14339)
http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=60&ref=108037&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
à+
pour le prix de la tour , c'est dommage qu'il n'y a pas de prise USB en façade
comme tu as 4 emplacement 5"1/4
tu peux toujours rajouter un rack genre TRUST Media Connect Bay CR-3300 (14339)
http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=60&ref=108037&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
à+
hmmm ton dinosaure peut surement intéressé quelqu'un,il y a des gens meme encore aujourd'hui s'intéressent au très vieilles machines,mais apres à savoir ou les trouver,ca c'est une autre affaire...
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pour brancher les voyants ( led ) , les botons mise en marche et reset
c'est expliqué dans le manuel de la carte mère
pour la tour , c'est celle que propose effectivement Paul
ce que j'appelle multiprises usb il y en a 7
faire attention si c'est un rack ( comme celui que j'ai mis le lien )
très souvent il faut le débrancher de la carte mère quand on réinstalle Windows
car les lecteurs du rack viennent trop souvent prendre les lettres normalement attribuées aux HDD (C:) , (D:) et letteurs/graveurs
( c'est ce qui se passe avec mon Medion )
à rebrancher juste après l'install de Win , avant d'installer les chipsets et pilotes
à+
c'est expliqué dans le manuel de la carte mère
pour la tour , c'est celle que propose effectivement Paul
ce que j'appelle multiprises usb il y en a 7
faire attention si c'est un rack ( comme celui que j'ai mis le lien )
très souvent il faut le débrancher de la carte mère quand on réinstalle Windows
car les lecteurs du rack viennent trop souvent prendre les lettres normalement attribuées aux HDD (C:) , (D:) et letteurs/graveurs
( c'est ce qui se passe avec mon Medion )
à rebrancher juste après l'install de Win , avant d'installer les chipsets et pilotes
à+
RE bonjour,
la mutiprisesque j'ai c'est un boitier plastique rectangulaire de 20 cms par 10 pa 2 avec 4 prises d'un coté,3 de l'autre,une prise d'alimentation electric et une prise usb pour branché sur le pc a un bout et rien en face.
A ton avis,qu'elle est la meilleur tour,?La textorm tm_188 ou celle que me propose Paul.Etpour brancher y a t il un schéma car ds la textorm il y a une multitude de fils pas repérés.......J'ai contacté textorm qui ,eux même n'en ont pas.
Merci en tous cas
Amitiés
Pierre
la mutiprisesque j'ai c'est un boitier plastique rectangulaire de 20 cms par 10 pa 2 avec 4 prises d'un coté,3 de l'autre,une prise d'alimentation electric et une prise usb pour branché sur le pc a un bout et rien en face.
A ton avis,qu'elle est la meilleur tour,?La textorm tm_188 ou celle que me propose Paul.Etpour brancher y a t il un schéma car ds la textorm il y a une multitude de fils pas repérés.......J'ai contacté textorm qui ,eux même n'en ont pas.
Merci en tous cas
Amitiés
Pierre
Je tiens a faire un petit coucou a tout ceux qui s occupent de Pierre et bien sure je suis en admiration devant Pierre car j ai vingt ans de moins et je me suis mis a l informatique il y a moins d un an et ce n est pas evident.Merci a la communaute pour l aide qu elle nous apporte @micalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
vieu bison boiteu la tour Morex que j'ai donné en lien a 2 prises USB et 2 prises audio en façade, je le sais car c'est celle que j'ai acheté pour mon unique PC :-)
Pierre gspr que l'hospitalisation dont tu parles n'est pas trop grave :-)
sinon pour ton vieux PC j'aurais été interessé dommage que tu t'en est déjà séparé.
sinon tu as commencé a analyser les composants sur les liens internet ? ce sont tous les éléments de mon propre PC et je peux donc te dire qu'il fonctionne très bien et il est évolutif au besoin grace au port AGP 8x, même si cette norme tend a etre remplacé par le PCI Express.
en tout ca on se tutoi maintenant ok :-)
alors bonne chance et si tu montes le PC tient moi au courant :-)
amitié
Paul
vieu bison boiteu la tour Morex que j'ai donné en lien a 2 prises USB et 2 prises audio en façade, je le sais car c'est celle que j'ai acheté pour mon unique PC :-)
Pierre gspr que l'hospitalisation dont tu parles n'est pas trop grave :-)
sinon pour ton vieux PC j'aurais été interessé dommage que tu t'en est déjà séparé.
sinon tu as commencé a analyser les composants sur les liens internet ? ce sont tous les éléments de mon propre PC et je peux donc te dire qu'il fonctionne très bien et il est évolutif au besoin grace au port AGP 8x, même si cette norme tend a etre remplacé par le PCI Express.
en tout ca on se tutoi maintenant ok :-)
alors bonne chance et si tu montes le PC tient moi au courant :-)
amitié
Paul
re bonjour Paul,
bien sur que je vais monter ce pc,des que j'ai les pieces qu'il me faut.Et bien entendu je vous préviendrai tous car j'aurai besoin de vos conseil,pour monter et brancher tout...et quand je vois tous les fils qui se balladent dans la tour,je dois avouer que je ne suis pas fier.....!!!!!!
mais ,dabord acheter les pieces......si mes finances me le permettent, j'acheterai tout d'un coup ( les boites que j'ai contacter ne me font pas de prix.....!!!!!j'ai essayer;;;)sinon une par une.
Dommage pour mon ancêtre,je l'ai mis la semaine derniére sur le trottoir.
A Bientot
Amitiés
Pierre
bien sur que je vais monter ce pc,des que j'ai les pieces qu'il me faut.Et bien entendu je vous préviendrai tous car j'aurai besoin de vos conseil,pour monter et brancher tout...et quand je vois tous les fils qui se balladent dans la tour,je dois avouer que je ne suis pas fier.....!!!!!!
mais ,dabord acheter les pieces......si mes finances me le permettent, j'acheterai tout d'un coup ( les boites que j'ai contacter ne me font pas de prix.....!!!!!j'ai essayer;;;)sinon une par une.
Dommage pour mon ancêtre,je l'ai mis la semaine derniére sur le trottoir.
A Bientot
Amitiés
Pierre
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut paul
comme ce n'est pas spécifié sur la page donnée et qu'elles doivent avoir un cache
alors ???!!!!....
à+
comme ce n'est pas spécifié sur la page donnée et qu'elles doivent avoir un cache
alors ???!!!!....
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
avec une tour , il n'y a pas de feuille explicative pour les différents fils
il faut les suivre et voir où ils vont
normalement , sur le connecteur il est marqué "power led" , "turbo sw" ...
et voir avec le manuel de la CM où se trouvent les pins
pour la tour , c'est une histoire de goût , de visuel
mais voir aussi la puissance de l'alimentation , pour moi 400W mini
à+
il faut les suivre et voir où ils vont
normalement , sur le connecteur il est marqué "power led" , "turbo sw" ...
et voir avec le manuel de la CM où se trouvent les pins
pour la tour , c'est une histoire de goût , de visuel
mais voir aussi la puissance de l'alimentation , pour moi 400W mini
à+
.......donc je garde ma textorm;Paul ne m'en veux pas,je l'ai et en plus je l'ai déja fais voir a ma petite fille.Il est vrai qu'elle est belle (ma petite et la tour ).Quand au branchelment......je verrai sur le moment...
Merci,vieux Bison Boiteu de ton avis que je suis toujours
A+
Pierre
Merci,vieux Bison Boiteu de ton avis que je suis toujours
A+
Pierre
Bonsoir,
Pierre si la tour te plait c'est déjà bien :-)
pour connecter les fils il faut voir avec la notice de la carte mère, j'avoue que j'ai trouvé ça assez chian car mes connecteur pour connecter le son en façade sont TRES proche, il faut des doigts de sage-femme...
enfin a la limite le son en façade je sais pas si je vais le laisser car ça m'amene qq parasite ces connexions...il parait que ça arrive souvent et que c'est a cause des cartes mères, mais bon pas grave.
Pierre si la tour te plait c'est déjà bien :-)
pour connecter les fils il faut voir avec la notice de la carte mère, j'avoue que j'ai trouvé ça assez chian car mes connecteur pour connecter le son en façade sont TRES proche, il faut des doigts de sage-femme...
enfin a la limite le son en façade je sais pas si je vais le laisser car ça m'amene qq parasite ces connexions...il parait que ça arrive souvent et que c'est a cause des cartes mères, mais bon pas grave.
Au passage voici une meilleurs vue de ma tour mais le site de morex déconne ça prend 10000 ans a s'afficher...
http://www.morextech.com/newsite/Produits/Fiches%20Produit/boitier/moyen/MX-60B-full.jpg
il y a un autre lien sur ma MX-60B a partir de cette page:
http://www.morextech.com/newsite/Produits/tableauxboitiers-moyen.php
mais bon leur site rame il est en "rénovation" c'est dommage car ma tour est vraiment interessante je trouve, pour le prix (par contre alim. de "seulement" 300 W mais vu que sur le secteur j'ai pu mesurer une consommation de 100 watts et vu aussi comme l'alim. ne chauffe pas du tout je pense que c'est bien suffisant...
http://www.morextech.com/newsite/Produits/Fiches%20Produit/boitier/moyen/MX-60B-full.jpg
il y a un autre lien sur ma MX-60B a partir de cette page:
http://www.morextech.com/newsite/Produits/tableauxboitiers-moyen.php
mais bon leur site rame il est en "rénovation" c'est dommage car ma tour est vraiment interessante je trouve, pour le prix (par contre alim. de "seulement" 300 W mais vu que sur le secteur j'ai pu mesurer une consommation de 100 watts et vu aussi comme l'alim. ne chauffe pas du tout je pense que c'est bien suffisant...
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut pierre
je te mets toujours un tuto
http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
sur ce site , il y a aussi le "Config'o'Matic" pour vérifier la compatibilité des composants ( s'ils sont référencés chez eux )
à+
je te mets toujours un tuto
http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
sur ce site , il y a aussi le "Config'o'Matic" pour vérifier la compatibilité des composants ( s'ils sont référencés chez eux )
à+
Bonjour Vieu Bison Boiteu,et Paul,
Je vous remercie tous les deux de vos interventions et conseils.Dès que j'ai l'argent pour acheter ce qu'il me faut pour construire MON pc,je reprendrai contact avec vous,car j'aurai certainement encore besoin de vous.......!!!!.
Je me repete,mais ce site est vraiment un exemple d'entraide,de respect et d'amitié entre ceux qui ne savent pas et ceux qui savent.Encore merci a tous.Et si je peux vous aider,je le ferai avec reconnaissance.
Amitiés
Pierre
Je vous remercie tous les deux de vos interventions et conseils.Dès que j'ai l'argent pour acheter ce qu'il me faut pour construire MON pc,je reprendrai contact avec vous,car j'aurai certainement encore besoin de vous.......!!!!.
Je me repete,mais ce site est vraiment un exemple d'entraide,de respect et d'amitié entre ceux qui ne savent pas et ceux qui savent.Encore merci a tous.Et si je peux vous aider,je le ferai avec reconnaissance.
Amitiés
Pierre
Merci pour ton message.Tu parles de quelle tour celle que j'ai ou celle que Paul me propose.Celle que j'ai acheter n'a pas de prise usb en facade non plus ( je parle de la textorm )et je n'ai pas non plus de schéma de branchement la concernant.Par contre pour le pc d'ou je te parles,j'ai acheter une ,ce que j'appaelle multiprises usb il y en a 7.Mais il faut que je la débranche quand je met en route mon pc sans quoi il ne demarre pas.
Merci en tous cas de tes conseils
Amitiés
Pierre