[transformer un vieil ordinateur]
pierre laureau
-
pierre laureau -
pierre laureau -
bonjour a tousje suis un papy de 65 ans qui se lance ds l'informatique,je ne connait pas grand chose mais j'aime ça.j'ai un vieil ordinateur un( tran jasmin de 20 mo)est que quelqun connais>?est ce que je peux le moderniser pour aller sur internet?si oui,a quel prix et avec quoi?si non est ce qu'il interresse quelqun?si oui je le donne.merci de vos reponses.Je viens de decouvrir ce site ,CCM,vous etes vraiment bien
A voir également:
- [transformer un vieil ordinateur]
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
77 réponses
Pour la ram je viens de trouver ça (toujours sur ldlc):
Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 (garantie à vie par Kingston) --> 59.90€
Pour le boitier on trouvera dificilement un boitier de bonne qulité à moins de 60€ (ou alors avec une alim moins puissante)
Enfin je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de supprimer le lecteur DVD car c'est quand même plus pratique par ex pour faire un copie.
Donc en gros ça ferait la tour à environ 570€ pour le reste (ecran,clavier,souris et imprimante) on devrait pouvoir trouver moins cher aussi
On pourrait faire descendre la note a 500€ pour la tour en montant un AMD Sempron 3100+ socket754 sur un CM MSI K8N Neo-FSR (qui accepte aussi les Athlon64 pour une eventuelle evolution)
Qu'en pense tu??
Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 (garantie à vie par Kingston) --> 59.90€
Pour le boitier on trouvera dificilement un boitier de bonne qulité à moins de 60€ (ou alors avec une alim moins puissante)
Enfin je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de supprimer le lecteur DVD car c'est quand même plus pratique par ex pour faire un copie.
Donc en gros ça ferait la tour à environ 570€ pour le reste (ecran,clavier,souris et imprimante) on devrait pouvoir trouver moins cher aussi
On pourrait faire descendre la note a 500€ pour la tour en montant un AMD Sempron 3100+ socket754 sur un CM MSI K8N Neo-FSR (qui accepte aussi les Athlon64 pour une eventuelle evolution)
Qu'en pense tu??
je pense que c'est un excellent compromis. je suppose que pierre n'est pas un serial gamer donc c'est nickel. evolution vers le 64bits possible si besoin est. prix relativement correct. c'est cool! héhé :-))
Bonjour,
Je vous conseille d'acheter un iMac mini. C'est simplement l'ordinateur le plus simple à utiliser. Le système d'exploitation est très fiable. C'est ce qu'il vous faut pour réaliser des tâches basiques avec un ordinateur: naviguer sur Internet ou poster des mails.
Apple92
Je vous conseille d'acheter un iMac mini. C'est simplement l'ordinateur le plus simple à utiliser. Le système d'exploitation est très fiable. C'est ce qu'il vous faut pour réaliser des tâches basiques avec un ordinateur: naviguer sur Internet ou poster des mails.
Apple92
Si tu avais pris la peine de lire tu aurais vu qu'il souhaite monter son pc.
De plus winXP est simple à utiliser et très stable (surtout en version pro)
De plus winXP est simple à utiliser et très stable (surtout en version pro)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"De plus winXP est simple à utiliser et très stable (surtout en version pro)"
tu vas loin la quand meme!
tu vas loin la quand meme!
XP est très stable en effet, il suffit de voir combien de correctifs ont été nécessaires pour le rendre tant soit peu conforme pour usage sur le net.
Faut pas pousser. Le zero défaut chez Windows, Bill ne connaît pas.
A+
Faut pas pousser. Le zero défaut chez Windows, Bill ne connaît pas.
A+
Bonsoir a tous,
Merci a tous de vous casser la tete pour moi.CA FAIT CHAUD AU COEUR.......et ça fait du bien.Pour les prix,comme je vous l'ai dit,je vais acheter au fur et a mesure de mes possibilites.Il est certain que le moins cher sera le mieux...(C'est pas moi le pdg de carrefour......!!!!!).J'ai tout imprimer vos recherches pour monter mon projet.Ne soyez pas etonner si je viens sur le site moins souvent,ma fille a des probles de sante et je garde ma petite fille
un peu plus,ce qui prend du temps.Encore merci a tous.A bientot.
Merci a tous de vous casser la tete pour moi.CA FAIT CHAUD AU COEUR.......et ça fait du bien.Pour les prix,comme je vous l'ai dit,je vais acheter au fur et a mesure de mes possibilites.Il est certain que le moins cher sera le mieux...(C'est pas moi le pdg de carrefour......!!!!!).J'ai tout imprimer vos recherches pour monter mon projet.Ne soyez pas etonner si je viens sur le site moins souvent,ma fille a des probles de sante et je garde ma petite fille
un peu plus,ce qui prend du temps.Encore merci a tous.A bientot.
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir le" livvre comment assembler son pc",de PAVIE.C'est la premiere étape de la construction envisagée.@+,et encore merci de votre gentillesse.
Papy Pierre
Je viens de recevoir le" livvre comment assembler son pc",de PAVIE.C'est la premiere étape de la construction envisagée.@+,et encore merci de votre gentillesse.
Papy Pierre
tout vient a poin a qui sait attendre...(ceci dit j'ai pas le choix)
Mais il est beau le boitier....ca donne vraiment envie de continuer
EN Tous cas mercipour ta gentillesse
Pierre
Mais il est beau le boitier....ca donne vraiment envie de continuer
EN Tous cas mercipour ta gentillesse
Pierre
Bonsoir Pierre,
Biensur vous pouvez refaire un PC potable pour allez sur internet et pour pas chere...
Je monte depuis un petit bout de temps dans ma ville, un service à domicile de dépannge sur Amiens...
Je dirais qu'avec 150 euros vous avez un nouveau PC en changant seulement quelque pieces... J'aimerais vous expliquez ça en detail si vous le voulez bien sur méssagerie. je vous laisse mon email
videpoche@wanadoo.fr
Biensur vous pouvez refaire un PC potable pour allez sur internet et pour pas chere...
Je monte depuis un petit bout de temps dans ma ville, un service à domicile de dépannge sur Amiens...
Je dirais qu'avec 150 euros vous avez un nouveau PC en changant seulement quelque pieces... J'aimerais vous expliquez ça en detail si vous le voulez bien sur méssagerie. je vous laisse mon email
videpoche@wanadoo.fr
bjr Pierre,
j'espère que ta fille ne va pas trop mal......sincèrement,
pour ce qui est de ton PC:
Si tu n'es pas regardant sur le tout dernier cri hyper puissant......HYPER CHER!!!
n'hésite pas à comparer les prix chez différents fournisseur:
dans la barre de recherche tu tapes : processeur ou carte mère ou tout autre composant que tu recherches ; tu coches pages "France"
et puis GO !( rueducommerce...surcouf...)et n'hésite pas non plus à aller dans la rubrique destockage.....des fois....
et là tu regardes les sites qui te proposent du matériel !
et tu compares les prix..... les matériels.....et tu sélectionnes les composants de ton choix !!
si tu prends un processeur AMD prends un socket 752 (le socket A est en fin de vie) et donc la carte mère doit être en socket 752
et si tu as plus de sous prends un socket 939
en fait le "socket" c'est comme une chaussure il faut le bon pied !!!
ATTENTION AMD ET INTEL ont des SOCKET DIFFERENTS !!!!!
pour la carte mère prends ABIT / ASUS / ASUStek / ......
perso je reproche à MSI de ne pas contrôler leur matériel avant de le vendre... ( pile ou face mais quand ça marche c'est bon :) !)
Désoler pour ton ordinausore mais ......nous sommes dans une ère de consommation où le neuf est déja vieux !! sic !
bref,
pour la RAM prends de la DDR PC 3200 à 400 MHz ( corsair ou kingstone ) en value select c'est à dire stable !!
Sous Windows XP il est conseiller d'avoir 512 mo plus si affinitées
préfères 2 X .... pour que la mémoire vive ( RAM) travail en " dual channel"
2x 256 mo / 2x 512 mo etc...
le disque dur pareil que les bons conseils qui ont déjà été formulés
mini 80 Giga Octets préfère le Sérial ATA connecteur rouge avec un débit de 150 mo/s plus rapide donc que l'IDE classic et pas plus chèr aujourd'hui et normalement toutes les cartes mères récentes le gèrent ( vérifie quand même sur celle qui te plaira)
bon qu'est-ce que j'oublie ???
- un processeur
- une carte mère ( surtout pas chipoter: c'est la base du système...)
- de la mémoire
- une unité de stockage
- quelques nappes
tu peux récuperer le lecteur diskette 1.44mo du PIII et sa nappe
- un tourne vis cruciforme / pozidriv
et baucoup de plaisir!!!!!
je suis aussi un adepte
à oui l'OS si tu es proprietaire d'une licence Windows XP et du cd bin tu as tout,
mais SI NON : prends une version EOM qui ne peut (théoriquement) se vendre sans un "organe"
Voilà à bientôt
j'espère que ta fille ne va pas trop mal......sincèrement,
pour ce qui est de ton PC:
Si tu n'es pas regardant sur le tout dernier cri hyper puissant......HYPER CHER!!!
n'hésite pas à comparer les prix chez différents fournisseur:
dans la barre de recherche tu tapes : processeur ou carte mère ou tout autre composant que tu recherches ; tu coches pages "France"
et puis GO !( rueducommerce...surcouf...)et n'hésite pas non plus à aller dans la rubrique destockage.....des fois....
et là tu regardes les sites qui te proposent du matériel !
et tu compares les prix..... les matériels.....et tu sélectionnes les composants de ton choix !!
si tu prends un processeur AMD prends un socket 752 (le socket A est en fin de vie) et donc la carte mère doit être en socket 752
et si tu as plus de sous prends un socket 939
en fait le "socket" c'est comme une chaussure il faut le bon pied !!!
ATTENTION AMD ET INTEL ont des SOCKET DIFFERENTS !!!!!
pour la carte mère prends ABIT / ASUS / ASUStek / ......
perso je reproche à MSI de ne pas contrôler leur matériel avant de le vendre... ( pile ou face mais quand ça marche c'est bon :) !)
Désoler pour ton ordinausore mais ......nous sommes dans une ère de consommation où le neuf est déja vieux !! sic !
bref,
pour la RAM prends de la DDR PC 3200 à 400 MHz ( corsair ou kingstone ) en value select c'est à dire stable !!
Sous Windows XP il est conseiller d'avoir 512 mo plus si affinitées
préfères 2 X .... pour que la mémoire vive ( RAM) travail en " dual channel"
2x 256 mo / 2x 512 mo etc...
le disque dur pareil que les bons conseils qui ont déjà été formulés
mini 80 Giga Octets préfère le Sérial ATA connecteur rouge avec un débit de 150 mo/s plus rapide donc que l'IDE classic et pas plus chèr aujourd'hui et normalement toutes les cartes mères récentes le gèrent ( vérifie quand même sur celle qui te plaira)
bon qu'est-ce que j'oublie ???
- un processeur
- une carte mère ( surtout pas chipoter: c'est la base du système...)
- de la mémoire
- une unité de stockage
- quelques nappes
tu peux récuperer le lecteur diskette 1.44mo du PIII et sa nappe
- un tourne vis cruciforme / pozidriv
et baucoup de plaisir!!!!!
je suis aussi un adepte
à oui l'OS si tu es proprietaire d'une licence Windows XP et du cd bin tu as tout,
mais SI NON : prends une version EOM qui ne peut (théoriquement) se vendre sans un "organe"
Voilà à bientôt
ah oui j'allais oublier, c'est qu'avec tout ça!!!
le graveur ??? est-ce si utile que ça un graveur de dvd??
surtout qu'il est question du laser "bleu" plus fin que le "rouge" actuel donc avec une capacité de stockage plus importante qui sortira dans pas si longtemps
donc si le PIII est équipé d'un lecteur et/ou d'un lecteur graveur de cd rom les récupérer au départ : ça marchera
perso un "combo" lecteur de dvd graveur de cd c'est un bon début
qui n'empèche pas l'évolution au graveur dvd plus tard!
vu les prix des dvd vierges!!!
et puis c'est la jungle:
-R /+R / -RW / + RW
SIMPLE COUCHE / DOUBLE COUCHE
et tout ça pour quel utilisation concrète de ?????
enfin c'est chacun ses besoins mais ce n'est pas necessaire de s'en créer!!
sur ce si quelque chose me revient.....
a Bientôt
le graveur ??? est-ce si utile que ça un graveur de dvd??
surtout qu'il est question du laser "bleu" plus fin que le "rouge" actuel donc avec une capacité de stockage plus importante qui sortira dans pas si longtemps
donc si le PIII est équipé d'un lecteur et/ou d'un lecteur graveur de cd rom les récupérer au départ : ça marchera
perso un "combo" lecteur de dvd graveur de cd c'est un bon début
qui n'empèche pas l'évolution au graveur dvd plus tard!
vu les prix des dvd vierges!!!
et puis c'est la jungle:
-R /+R / -RW / + RW
SIMPLE COUCHE / DOUBLE COUCHE
et tout ça pour quel utilisation concrète de ?????
enfin c'est chacun ses besoins mais ce n'est pas necessaire de s'en créer!!
sur ce si quelque chose me revient.....
a Bientôt
ERRATUM socket 754 pour AMD nouveaux sempron (et pas 752)
attention certains sempron sont en socket A(462)
et aussi en socket 754 certains athlon 64
re attention athlon 64 aussi en socket 939 et 940
donc pour résumer pas socket A(462) ni 940
le premier en fin de vie et le second chèr et (cqfd) sans avenir
mais si la carte mère est en 754 tous les processeurs 754 doivent etres supportés(se reporter aux caractéristiques de la carte mère)
idem pour les autres
ouf !!!
j'espère être clair!!
de toute façon si tu as des questions des incertitudes .....
n'hésite pas!
attention certains sempron sont en socket A(462)
et aussi en socket 754 certains athlon 64
re attention athlon 64 aussi en socket 939 et 940
donc pour résumer pas socket A(462) ni 940
le premier en fin de vie et le second chèr et (cqfd) sans avenir
mais si la carte mère est en 754 tous les processeurs 754 doivent etres supportés(se reporter aux caractéristiques de la carte mère)
idem pour les autres
ouf !!!
j'espère être clair!!
de toute façon si tu as des questions des incertitudes .....
n'hésite pas!
Bonjour NCY,
Tout d'abord merci pour tes 3 post.Ca me fait super plaisir
de voir que vous etes des gens genereux.
Je vais commencer par imprimer tes post et comprendre a l'aide de mon livre a quoi correspond les termes techniques que tu
emplois.C'est comme ca que j'y arriverai.
Pour acheter le materiel,j'ai ecrit a plusieur vendeur sur le net
pour avoir un devis et des facilites de paiement.Je te remercie de tes suggestions.
Tu sais,je n'y connais rien.Il y a 20 ans j'ai fais des stages de programation,mais c'eatait avec MS-DOS.tout a changer,sauf
mon envie pationnelle d'y arriver.Tous les conseils sont les
biens venu.Quand a ma fille,c'est long......!!!!!ca s'arrengera avec le temps.
Encore merci,et si moi je peut t'etre utile n'hesite pas (en cuisine ou en patisserie par exemple.....Je sais c'est pas le lieu
A bientot
Pierre
Tout d'abord merci pour tes 3 post.Ca me fait super plaisir
de voir que vous etes des gens genereux.
Je vais commencer par imprimer tes post et comprendre a l'aide de mon livre a quoi correspond les termes techniques que tu
emplois.C'est comme ca que j'y arriverai.
Pour acheter le materiel,j'ai ecrit a plusieur vendeur sur le net
pour avoir un devis et des facilites de paiement.Je te remercie de tes suggestions.
Tu sais,je n'y connais rien.Il y a 20 ans j'ai fais des stages de programation,mais c'eatait avec MS-DOS.tout a changer,sauf
mon envie pationnelle d'y arriver.Tous les conseils sont les
biens venu.Quand a ma fille,c'est long......!!!!!ca s'arrengera avec le temps.
Encore merci,et si moi je peut t'etre utile n'hesite pas (en cuisine ou en patisserie par exemple.....Je sais c'est pas le lieu
A bientot
Pierre
Merci pour ta proposition,je n'hesiterai pas quand j'aurai besoin.De
puis 1987 ou j'ai pris ces cours et faute de pratiquer y a pas de courant d'air dans ma tete.........J'ai encore les livres,malheureusement je n'ai plus les cours.Certain trucs reviennent.Et mon voisin(informaticien) m'a proposer de me donner des""trucs""pour faire de la programmation.Savoir comment ca marche ET faire des programmes pour faire marcher
sont les deux mamelles de mon projet.....j'y arriverai,quand ??mais j'y arriverai.!
Je me repete mais encore une fois merci,vraiment
Pierre
puis 1987 ou j'ai pris ces cours et faute de pratiquer y a pas de courant d'air dans ma tete.........J'ai encore les livres,malheureusement je n'ai plus les cours.Certain trucs reviennent.Et mon voisin(informaticien) m'a proposer de me donner des""trucs""pour faire de la programmation.Savoir comment ca marche ET faire des programmes pour faire marcher
sont les deux mamelles de mon projet.....j'y arriverai,quand ??mais j'y arriverai.!
Je me repete mais encore une fois merci,vraiment
Pierre
Bonjour pierre
alors où en es tu??
tiens je te présente ma configuration qui a 2 ans :
-Carte Mère : Asustek A7N8X-E deluxe Rve2 130 €
-Carte graph: MSI Nvididia FX 5600 XT 256 Mo DDR 189 €
-Processeur : AMD Athlon XP 2600+Barton 146 €
-Disque Dur : Maxtor 80 Giga ata 133 100 €
-RAM : 1X 512 Mo DDR PC 2700 90 €
= 655 €
aujourd'hui la même chose = moins de 400 €
Voilà une configuration pas trop chère qui a fait ses preuves !!!
pour la carte graphique il y en a des très bonnes à - de 100 €
L'important est de bien deffinir les besoins "de puissance" dont tu vas avoir réellement besoin!!!
Moi par exemple pour exploiter mes cartes " Mère et graphique"
je cherche :
- Athlon XP 3200+Barton : 150 €
- 2 X 512 Mo DDR PC3200 Corsair ( value select) : 99 €
pour mes "besoins" informatiques ce sera amplement suffisant pour 5 ans voire plus ( si pc pas KO avabt !!!)
; )
apres c'est juste le plaisir d'avoir mieux!!!!!!!!!!!!!!
TOUJOURS PLUS
amitiées
alors où en es tu??
tiens je te présente ma configuration qui a 2 ans :
-Carte Mère : Asustek A7N8X-E deluxe Rve2 130 €
-Carte graph: MSI Nvididia FX 5600 XT 256 Mo DDR 189 €
-Processeur : AMD Athlon XP 2600+Barton 146 €
-Disque Dur : Maxtor 80 Giga ata 133 100 €
-RAM : 1X 512 Mo DDR PC 2700 90 €
= 655 €
aujourd'hui la même chose = moins de 400 €
Voilà une configuration pas trop chère qui a fait ses preuves !!!
pour la carte graphique il y en a des très bonnes à - de 100 €
L'important est de bien deffinir les besoins "de puissance" dont tu vas avoir réellement besoin!!!
Moi par exemple pour exploiter mes cartes " Mère et graphique"
je cherche :
- Athlon XP 3200+Barton : 150 €
- 2 X 512 Mo DDR PC3200 Corsair ( value select) : 99 €
pour mes "besoins" informatiques ce sera amplement suffisant pour 5 ans voire plus ( si pc pas KO avabt !!!)
; )
apres c'est juste le plaisir d'avoir mieux!!!!!!!!!!!!!!
TOUJOURS PLUS
amitiées
Bonjour NCY,
Et merci pour ta config.Manu au post 20 sur ce message(un peu plus haut)m'a donne une config possible.J'ai deja acheter le boitier.Pour le reste je demande des devis avec possibilites de credit ou quel tarif au coup par coup.Je vais de nouveau faire des demande de devis avec ce que tu me propose.Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance Quoique je le donnerai a ma petite fille qd j'aurai termine.Cette construction c'est pour apprendre COMMENT CA MARCHE,comment est fait un ordinateur....ETC ETC .En ce moment je n'ai pas beaucoup de sous ni de temps.Ma fille va etre hospitalisée ds le mois qui vient.Ce qui veut dire que j'aurai ma Petite fille a plein temps.Comme je suis seul,sans femme "fixe"(mais plusieures ....mobiles)mon petit tresor me prends ou plutot je lui donne tout mon temps.
Voila ou j'en suis.
Je vais me répéter mais vous êtes vraiment formidables sur CCM
Merci beaucoup.
Pierre
Et merci pour ta config.Manu au post 20 sur ce message(un peu plus haut)m'a donne une config possible.J'ai deja acheter le boitier.Pour le reste je demande des devis avec possibilites de credit ou quel tarif au coup par coup.Je vais de nouveau faire des demande de devis avec ce que tu me propose.Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance Quoique je le donnerai a ma petite fille qd j'aurai termine.Cette construction c'est pour apprendre COMMENT CA MARCHE,comment est fait un ordinateur....ETC ETC .En ce moment je n'ai pas beaucoup de sous ni de temps.Ma fille va etre hospitalisée ds le mois qui vient.Ce qui veut dire que j'aurai ma Petite fille a plein temps.Comme je suis seul,sans femme "fixe"(mais plusieures ....mobiles)mon petit tresor me prends ou plutot je lui donne tout mon temps.
Voila ou j'en suis.
Je vais me répéter mais vous êtes vraiment formidables sur CCM
Merci beaucoup.
Pierre
RE BONJOUR mon ami,
voila ce que j'envoie aux differentes boites
Madame ,Monsieur,
Etant passionné d'informatique,je suis un débutant, malgrés mon age(65ans),
Pour me former j'entreprend de construire mon ordinateur moi même afin de
comprendre comment ça marche!
N'ayant que très peu de connaissance théorique,je suis vite déborder par le
language.Ayant déja le boitier,un TEXTORM T188 possédant une alim de 400w-atx
j'ai besoin de:
-1 carte mère soit MSI 865pe neo2 PFISR
soit Chaintech S1689 socket939
-1 processeur soit INTEL P4 3.0Ghz 0.09 micron FSB800 Version Boite
soit Athlon64 3200+ version boite également cad avec
radiateur et ventilateur
-1 carte mémoire soit KINGSTON DDR 512 Mo PC3200
soit Kingston ValueRAM 512Mo DDR-sdram PC3200 3-3-3
-1 Disque dur Maxtor 120go 7200tr/min. ATA133
-1 carte graphique ATI 9200SE
-1 lecteur DVD/CD 16/48X
-1 lecteur de disquette
-1 moniteur cathodique HYUNDAI 17" Q770
-1 cavier multimedia
-1 souris optique MICROSOFT intellm Ouse Opical
-1 imprimante multifonction PSC 1315
Pouvez vous me faire un devis pour ce matériel.Me dire également vos conditions de paiement
sachant que j'ai un budget de 40€ mensuel.
Sinon a quel tarif me faites vous chaque élément.
Merci de votre réponse
Pierre
voila ce que j'envoie aux differentes boites
Madame ,Monsieur,
Etant passionné d'informatique,je suis un débutant, malgrés mon age(65ans),
Pour me former j'entreprend de construire mon ordinateur moi même afin de
comprendre comment ça marche!
N'ayant que très peu de connaissance théorique,je suis vite déborder par le
language.Ayant déja le boitier,un TEXTORM T188 possédant une alim de 400w-atx
j'ai besoin de:
-1 carte mère soit MSI 865pe neo2 PFISR
soit Chaintech S1689 socket939
-1 processeur soit INTEL P4 3.0Ghz 0.09 micron FSB800 Version Boite
soit Athlon64 3200+ version boite également cad avec
radiateur et ventilateur
-1 carte mémoire soit KINGSTON DDR 512 Mo PC3200
soit Kingston ValueRAM 512Mo DDR-sdram PC3200 3-3-3
-1 Disque dur Maxtor 120go 7200tr/min. ATA133
-1 carte graphique ATI 9200SE
-1 lecteur DVD/CD 16/48X
-1 lecteur de disquette
-1 moniteur cathodique HYUNDAI 17" Q770
-1 cavier multimedia
-1 souris optique MICROSOFT intellm Ouse Opical
-1 imprimante multifonction PSC 1315
Pouvez vous me faire un devis pour ce matériel.Me dire également vos conditions de paiement
sachant que j'ai un budget de 40€ mensuel.
Sinon a quel tarif me faites vous chaque élément.
Merci de votre réponse
Pierre
regardes ce que j'ai trouvé chez panypc.fr:
14 € = clavier multimédia + souris optique logitech PS2 (sans la roulette qui bloque tout le temps a cause de la poussiere ....)et ce n'est pas la peine de payer des "accessoires"Microsoft(ça marche pas mieux!et c'est plus cher!!!)
72 € = Maxtor 120 Giga Sérial ATA (mieux que ata) avec 8 Mo de cache(c'est comme une pré-mémoire vive...un plus)
25 € = lecteur dvd nec
rue du commerce.fr:
125 € = une paire de mémoire 2 X 512 Mo PC 3200 CLS 2/2.5 APAIREES c'est a dire garanties pour fonctionner aux mieux en DUAL CHANNEL !!!
du coup c'est certainement ce que je prendrais !!! enfin dès que je pourrais !!
7.50 € = lecteur de disquette sony
pour le processeur tu peux par exemple prendre le plus petit athlon 64 en socket 939 et attendre pour te payer le plus performant quand sont prix deviendra raisonnable!!!
parce que le 64 3000+ est déja à 160 € ( le 3800+ à 630 €!!!!!)
et une bonne carte mère sera dans les 130€ !!
je pense que tu peux t'en tirer pour 750 € à 900 €
c'est résonnable vu le matériel que tu convoites!!
le mieux c'est de définir la somme que tu veux investir puis à partir de là on cherche les meilleurs composants pour un rendement max !
amicalement
ps:désolé pour ce que tu as vécu et ce que tu vis encore!!!
Heureusement ta peite fille est auprès de toi !!
14 € = clavier multimédia + souris optique logitech PS2 (sans la roulette qui bloque tout le temps a cause de la poussiere ....)et ce n'est pas la peine de payer des "accessoires"Microsoft(ça marche pas mieux!et c'est plus cher!!!)
72 € = Maxtor 120 Giga Sérial ATA (mieux que ata) avec 8 Mo de cache(c'est comme une pré-mémoire vive...un plus)
25 € = lecteur dvd nec
rue du commerce.fr:
125 € = une paire de mémoire 2 X 512 Mo PC 3200 CLS 2/2.5 APAIREES c'est a dire garanties pour fonctionner aux mieux en DUAL CHANNEL !!!
du coup c'est certainement ce que je prendrais !!! enfin dès que je pourrais !!
7.50 € = lecteur de disquette sony
pour le processeur tu peux par exemple prendre le plus petit athlon 64 en socket 939 et attendre pour te payer le plus performant quand sont prix deviendra raisonnable!!!
parce que le 64 3000+ est déja à 160 € ( le 3800+ à 630 €!!!!!)
et une bonne carte mère sera dans les 130€ !!
je pense que tu peux t'en tirer pour 750 € à 900 €
c'est résonnable vu le matériel que tu convoites!!
le mieux c'est de définir la somme que tu veux investir puis à partir de là on cherche les meilleurs composants pour un rendement max !
amicalement
ps:désolé pour ce que tu as vécu et ce que tu vis encore!!!
Heureusement ta peite fille est auprès de toi !!
re,
tu es vraiment gentil,bien surque je compte mettre le moins cher possible pour le" plusse mieux bien"".Etant donner que je n'y connais rien je fais confiance a celui qui connait pour que ca marche
bien.C'estun bon dérivatif pour ~~avaler~~ les problèmes.Ou j'ètais avant(dans les hautes alpes) Je me suis mis a la musique (saxo alto)et je fesais prtie de l'harmonie municipale.Il faut avoir un dèrivatif,sans quoi tu ne fais pas face.En plus la mentalite genereuse qu'il y a ici me rappel celle de l'harmonie municipale d'Embrun.C'est geniale et ca fait du bien.
Amitiè
Et en plus j'ai ma petite Fille
tu es vraiment gentil,bien surque je compte mettre le moins cher possible pour le" plusse mieux bien"".Etant donner que je n'y connais rien je fais confiance a celui qui connait pour que ca marche
bien.C'estun bon dérivatif pour ~~avaler~~ les problèmes.Ou j'ètais avant(dans les hautes alpes) Je me suis mis a la musique (saxo alto)et je fesais prtie de l'harmonie municipale.Il faut avoir un dèrivatif,sans quoi tu ne fais pas face.En plus la mentalite genereuse qu'il y a ici me rappel celle de l'harmonie municipale d'Embrun.C'est geniale et ca fait du bien.
Amitiè
Et en plus j'ai ma petite Fille