Optimisation d'un vieux portable...

TomyVercetti Messages postés 237 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut tout le monde, de retour pour un nouveau défi, les résultats seront-ils plus probants que pour le PC au cola...(cf forum hardware topic du même non, pour ceux qui voient de quoi je parle).

J'ai un vieux portable, avec vista et je cherche à l'optimiser au maximum, pour ce faire, j'ai besoin de quelques conseils, idées, et je suis disposé à faire tous les tests nécessaires pour vous donner le maximum d'information sur celui-ci...

J'attends donc qu'une bonne âme prenne en charge ce topic pour que l'on puisse entamer la discussion à ce sujet!

Cdt>bien sûr!
A voir également:

7 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Pas mal, pour un "vieux" portable :P
Moi, je te conseillerais de faire le ménage dans le démarrage de msconfig, mais tu peux optimiser XP en suivant ces tutos :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/optimiser.htm
1
fiston111 Messages postés 470 Statut Membre 76

peux tu me donner la config de ton pc stp??? sa maidera
0
TomyVercetti Messages postés 237 Statut Membre 45

[Edit: XP mais pas Vista, me suis planté.]

Hello, toujours ok pour m'aider, si c'est le cas, je suis dans les parages toutes la soirée à partir de maintenant.

Config: - M.Windows XP Pro (2002) SP3
- AMD Athlon 64 Dual Core Processor TK57 X2
- 1,90 GHZ, env. 3Go de RAM (2,62 + 512 dédié CG) > 1 de 1Go et 1 de 2Go en DDR2
- ATI Radeon Xpress 1150 (je crois que c'est ça le gros souci en fait)
- HDD Wester Digital (je crois en IDE) env. 112 Go (2 partition [1 Système, 1 Autres])

Je peux faire un EVEREST parce-que là j'avoue que c'est pas bien précis...

Je me suis renseigné sur l'overclocking...ce serait possible...Qu'en pensez vous? [Je dispose de quoi stocker mes données au cas ou]

Très cordialement...
0

overclocking= meme pas la peine, sa n'aurait pas d'effet flagrant, si tu peux, rajoute de la ram, ta carte graphique ma l'air vraiment limite, si ton pc rame, installe ccleaner et malwarebytes anti malwares, sa ira mieux... si ya quoi que se soit je suis la pour la soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

t'appelles ça un vieux pc ? ^^
0
TomyVercetti Messages postés 237 Statut Membre 45

Boah, c'est loin d'être une flêche, je voudrais vraiment gagner un peu en performances... Mais je crois que la carte graphique est trop naze!
0

pour XP tu a deja une bonne configuration, a part en effet la carte graphique qui risque de poser problemes mais rien d'afffolant
0