Problem de configuration pc aide stp
speedx52
Messages postés
6
Statut
Membre
-
darkmusician75 Messages postés 500 Statut Membre -
darkmusician75 Messages postés 500 Statut Membre -
Bonjour,
les ami j'ai un problème dans ma nouvelle config pc ma configuration :
carte mére asus p5Q3 Deluxe Wifi
processeur intel core de quad Q9400
ram Corsair XMS3 Triple Channel 6 Go DDR3-SDRAM PC10600 CL7
carte graphique ASUSTeK ENGTS250 GTS
Alimentation Huntkey V-Power LW-6500HGP - 500W
Samsung SpinPoint F2EG Desktop Class HD502HI 500 Go
Windows vista édition intégrale 64 bit service pack 2
le problème ce que le system freez trop et un ecant bleu apparaitre j'ai cherché la cause du problème dans
les sit et j'ai trouvé que la mémoire RAM et la problème car il né pas compatible avec la carte mère mais j'ai trouvé une méthode de o/c il dit de changé le voltage de la RAM dans le BIOS mais j'ai pas fait car j'ai pas l'expérience nécessaire stp si quelqu'un peu me dire se que je doit faire avec le moindre détaille merci a tous
les ami j'ai un problème dans ma nouvelle config pc ma configuration :
carte mére asus p5Q3 Deluxe Wifi
processeur intel core de quad Q9400
ram Corsair XMS3 Triple Channel 6 Go DDR3-SDRAM PC10600 CL7
carte graphique ASUSTeK ENGTS250 GTS
Alimentation Huntkey V-Power LW-6500HGP - 500W
Samsung SpinPoint F2EG Desktop Class HD502HI 500 Go
Windows vista édition intégrale 64 bit service pack 2
le problème ce que le system freez trop et un ecant bleu apparaitre j'ai cherché la cause du problème dans
les sit et j'ai trouvé que la mémoire RAM et la problème car il né pas compatible avec la carte mère mais j'ai trouvé une méthode de o/c il dit de changé le voltage de la RAM dans le BIOS mais j'ai pas fait car j'ai pas l'expérience nécessaire stp si quelqu'un peu me dire se que je doit faire avec le moindre détaille merci a tous
A voir également:
- Problem de configuration pc aide stp
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
J'ai a peu pret le meme problème que toi mais moi enfaite sa vient du fait que je ne sais pas pk sur mes 4 go de ram identique il n'y en a que 2 dans leur spd ou c'est spécifié qu'elle peuve tourner a 1333mhz les 2 autres tourne sur une fréquence plus faible avec des timings différents.
Du coup j'ai fait de l'underclocking sur ma ram je l'est mise a 1000mhz au lieux de 1333 et j'ai passer le vram a 1.8v et la plus de problème c'est stable ^^.
Du coup j'ai fait de l'underclocking sur ma ram je l'est mise a 1000mhz au lieux de 1333 et j'ai passer le vram a 1.8v et la plus de problème c'est stable ^^.
merci bk pour la réponse ultra rapide je voie l'astuce mais je comprend dans se que tu vien de dire que la méthode que tu ma donné ce pas une solution mais un moyenne de dépannage ce vrais il marche bien quand j'ai mise la 1066 mhz mais ou es le fait de avoir une RAM ddr3 je croie que je me suis allé très vite en choisirent une carte mère qui supporte que les ddr3 ce vraiment un mauvaise décision
Enfaite le problème doit etre le meme que moi tu commande des barrettes donné a une certaines fréquence mais quand tu interroge le spd il te donne pas les bonnes valeur.
Tu peut essayé d'installé cpu-z pour voir stp ?
une fois lancé tu va dans l'onglet spd et tu regarde les valeurs maximal de chacune de tes rams.
Tu peut essayé d'installé cpu-z pour voir stp ?
une fois lancé tu va dans l'onglet spd et tu regarde les valeurs maximal de chacune de tes rams.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pas le bon lien que tu me montre ^^
donne moi la fréquence de la colonne la plus a droite dans le tableau pour chacun des slots stp ^^
donne moi la fréquence de la colonne la plus a droite dans le tableau pour chacun des slots stp ^^
lol je suis un amateur com tu voie
DDR3, PC3-10700H (667 MHz), 2048 MBytes, Corsair
Module 2 DDR3, PC3-10700H (667 MHz), 2048 MBytes, Corsair
Module 3 DDR3, PC3-10700H (667 MHz), 2048 MBytes, Corsair
Intel P45/P43/G45/G43 rev. A2
Southbridge Intel 82801JR (ICH10R) rev. 00
Graphic Interface PCI-Express
PCI-E Link Width x16
PCI-E Max Link Width x16
Memory Type DDR3
Memory Size 6144 MBytes
Memory Frequency 525.6 MHz (5:8)
CAS# Latency (tCL) 8.0 clocks
RAS# to CAS# (tRCD) 8 clocks
RAS# Precharge (tRP) 8 clocks
Cycle Time (tRAS) 20 clocks
Command Rate (CR) 2T
DDR3, PC3-10700H (667 MHz), 2048 MBytes, Corsair
Module 2 DDR3, PC3-10700H (667 MHz), 2048 MBytes, Corsair
Module 3 DDR3, PC3-10700H (667 MHz), 2048 MBytes, Corsair
Intel P45/P43/G45/G43 rev. A2
Southbridge Intel 82801JR (ICH10R) rev. 00
Graphic Interface PCI-Express
PCI-E Link Width x16
PCI-E Max Link Width x16
Memory Type DDR3
Memory Size 6144 MBytes
Memory Frequency 525.6 MHz (5:8)
CAS# Latency (tCL) 8.0 clocks
RAS# to CAS# (tRCD) 8 clocks
RAS# Precharge (tRP) 8 clocks
Cycle Time (tRAS) 20 clocks
Command Rate (CR) 2T
mais dans les colones jedec il te donne combien maximum ?
donne moi pour le slot 1 2 et 3
dans l'onglet spd.
donne moi pour le slot 1 2 et 3
dans l'onglet spd.
oué ta pas le meme problème que moi parske en gros j'ai 4 barrettes qui sont censé etre identique en 1333
Et sa me dit que j'en est 2 en PC3-10700 (667mhz) et 2 en PC3 8500 (533mhz) du coup je me retrouve avec des barrettes de ram qui ne sont pas rigoureusement identique.
Donc bon moi j'ai juste trouver la solution de mette une fréquence et des timings supportable pour toutes les barrettes avec un vram en hausse et plus de plantage.
C'est tout ce que je voit pour le moment dsl ^^
Par contre je vais te laisser la je suis claqué :p bonne nuit
Et sa me dit que j'en est 2 en PC3-10700 (667mhz) et 2 en PC3 8500 (533mhz) du coup je me retrouve avec des barrettes de ram qui ne sont pas rigoureusement identique.
Donc bon moi j'ai juste trouver la solution de mette une fréquence et des timings supportable pour toutes les barrettes avec un vram en hausse et plus de plantage.
C'est tout ce que je voit pour le moment dsl ^^
Par contre je vais te laisser la je suis claqué :p bonne nuit
va voir la et telecharge memtest fais le marcher toute une nuit pour voir si ta ram est pas defectueuse (ou probleme de compatibiliter entre eux (si tu a plus q une barrette de ram))
http://www.memtest.org/
http://www.memtest.org/