Exercice d'algo
le dieu -
j'ai un exercice à rendre alors j'ai besoin d'ai.
donnez moi les reponses à ces 2 exercices svp!
exercice 1:
ecrire un algo permettant l'affichage de 10 tables de multiplication des entiers.
utiliser la structure repéter jusqu'à et la stucture tant que
exercice 2:
ecrire un algo qui compte le nombre de voyelle d'un mot saisi au clavier.
merci à vous pour votre soutien
34 réponses
- 1
- 2
Deux exercices d'algorithmique demandent un affichage des 10 tables de multiplication et un algorithme comptant les voyelles d'un mot saisi au clavier, ce dernier emploie structures de contrôle telles que répéter jusqu'à et tant que. Pour l'exercice 1, les réponses évoquent l'usage des structures répéter jusqu'à et tant que, tandis que l'exercice 2 propose de parcourir une chaîne et de compter les voyelles. Des contributions variées mêlent du code en Pascal, C++ ou autres langages, et certaines répliques contiennent des propos hors sujet ou inappropriés, avec des nuances parfois pertinentes. En outre, des échanges soulignent des difficultés liées aux voyelles accentuées et à la validation des entrées, apportant une nuance utile sur la fiabilité des solutions proposées.
Facile:
exo1:
répéter
va faire ton travail garnement
tant que
le travail n'est pas fait
exo2:
répéter
si élève est fainéant alors fainéant=fainéant+1
prochain élève
tant que élève pas dernier
Donc il n'y a qu'une voyelle sur le clavier.............
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionprogramme enc++ qui donne à l'utilisateur de choisi le nom qui veux à leur fichiers et aprés il crée un fichier contient ce nom et le chemin qui choisis l'utilisateur
uses crt;
var a,b,l:integer;
mot1:string;
begin
clrscr; {pour effacer l'ecran}
textcolor(green);
writeln('programme qui calcule le nombre de voyelles dans une chaine');
writeln('introduisez la chaine');
readln(mot1);
l:=length(mot1); {calcule de la longueur de la chaine}
a:=0;
for i:=1 to l do
begin
case mot1[i] of 'a','o','e','i','y','u':a:=a+1;
end;
end;
writeln('le nombre de voyelles est de ',a);
readln;
end.
debut
n= lire()
pour i = 1 à n faire
nb = lire()
t[i] = nb
i = i + 1
fin pour
// tri du tableau
pour i = 1 à n faire
pour j = i+1 à n faire
si t[j] inferieur t[i]
alors t[i] = t[j]
finsi
j = j + 1
fin pour
i = i + 1
fin pour
// afficher le tableau trié
pour i = 1 à n
ecrire t[i]
fin pour
fin
L'embrouille pas avec des conditionnelle !!
Le but du jeu, c'est quand même de répondre (indirectement) à l'exercice...
moi j'ai jamais eu à faire de l'algo c pk je me suis adressé à vous.
je l'ai eu hier matin et je dois le rendre ce soir. je suis comptable de formation et je veux m'initier à la programmation. c'est tout
alors si qq un peut m'aider je lui en serai gré
de plus je ne suis pas un garnement
merci pour votre compréhension
Surtout le premier, c'est franchement hyper facile, c'est à peine de l'algorithmique...tu as juste à penser à ce que tu ferais pour écrire tes tables de multiplication à la main, quelle méthode? Comment tu commences? Comment tu passes (et quand ) à la table suivante et quand t'arrêtes tu?
Qui tente sa chance ?
Snif ?? c 1-1 µ T
TANT QUE pas trouvé FAIRE
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1453702-exercice-d-algo
FIN TANT
salut,
je pense que tu va faire comme ça ;
#include stdio
#define NMAX 10 ( nombre de valeur )
main()
{int i,j ; (affichage ligne en tete)
printf (" i")
for (j=1,j (sup =) NMAX ; j++)printf ("° 4 d", j)
printf("........")
for ( j=1; j(inf =) NMAX ; j++)printf ( ".........")
printf (" \n") (affichage des différente lignes )
for (i=1 ; i (sup =) NMAX ; i++)
{printf (("° 4 d I", i)
for (j=1; j(inf =) NMAX ; j++);
printf ( "\n")
}
debut
n= lire()
pour i = 1 à n faire
nb = lire()
t[i] = nb
i = i + 1
fin pour
// tri du tableau
pour i = 1 à n faire
pour j = i+1 à n faire
si t[j] inferieur t[i]
alors t[i] = t[j]
finsi
j = j + 1
fin pour
i = i + 1
fin pour
// afficher le tableau trié
pour i = 1 à n
ecrire t[i]
fin pour
fin
- 1
- 2