2 os sur 2 DD dont 1 ext

cjvirgil -  
 ghost -
bonjours a tous!

J'ai un easynote G1345 avc xp home d'origine sp2 et recamment j'ai acheter un DD ext pour du transfert de donné mais je voudrais maintenant y installer xp pro dessu!
Mais je suis loin d'ètre un pro donc si quelqu'un conait la manip a faire et qu'il sait l'expliquer "clairement" a un novice bien je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement
Cjvirgil.
A voir également:

6 réponses

ghost
 
j'espere que tu trouvera cela car ce n'est pas conseiller..surtout en usb.. au départ seul le BIOS est en service.. en ne reconnais pas l' usb
je te conseille plutot d'installer un second disque IDE sur le PC lui même
Ghost
0
cjvirgil Messages postés 1 Statut Membre
 
salut

merci de ta reponse mai jai un portable donc jpe pa mettre un 2eme dd!

cordialement,
cjvirgil
0
ghost
 
excuse
Ghost
0
cjvirgil
 
Pas grave.
Mais je sais que c'est possible car on ma envoyer la manip à faire mais je ne la comprend pas: arff
==>
tu as 2 dd
1 en maitre l'autre en esclave
demarre pc avec cd et diskete et ou ton cd qui est bootable
dire non a la restauration
pour aller sous dos
tapes: fdisk
option 5
tu choisis ton 2 eme dd
il sera activer
presse a nouveau echappe poru revenir dans le menu de fdisk
voir a creer ta partition
ferme le pc avec un ctl + alt + supp

au reboot retourne sous dos
tapes; format c:
fait un autre clt + alt + del en prenant soin de mettre cd de xp dans ton lecteur
et au redemarrage il installera xp sur ce 2 eme dd

ensuite lors des demarrages sur fond ecran tu devras choisisr sur quel dd tu voudras booter....

Si tu la comprends peux tu m'aider...?
Cjvirgil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106
 
juste pour préciser le BIOS des cartes mère récentes reconnait bien l'usb (mon bios reconnait bien mon disque dur externe en USB), le problème c'est que très peu acceptent de booter dessus, et le pire c'est l'install de windows

Je m'explique j'ai voulu faire la même chose que toi sur mon pc fixe, j'ai donc démarrer le PC, le bios reconnaissant le DD externe, l'install de windows se lance j'arrive sur la liste des disque dur pour choisir où installer : mon DD externe est dispo donc je le formate je lui dit d'installer et là monsieur l'installeur de Windows me dis "c'est un périphérique de stockage masse USB, windows ne peut s'installer dessus car il y a un risque que le BIOS ne reconnaisse pas ce disque dur" alors que le BIOS, je le répète, reconnais très bien ce disque dur!!!!

Donc si tu trouve un moyen tiens moi au courant stp, mais mes recherches n'avait rien donner de plus
0
ghost
 
en fait cette combinaison utilise le premier systeme d'exploitation pouir faire démarrer le second mais ici ton second disque dur n'est pas en esclave...
par contre je ne suis pas certain que tu n'as pas un connecteur sur le portable qui te permettrais de connecter un disque normal IDE mais je ne le connais pas du tout donc je ne saurais te guider!!

peut être une autre idée avec le BootMagic (meme CD que Partition Magic) si ce ne serais pas possible, en fait il faut un systeme d'exploitation tel que par exemple DOS qui reconnais les usb's et de cette maniere contourner le problème

Ghost
0