Page web décalée.

Résolu
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouveau et amateur dans la fabrication de site, et j'ai un souci.
Pour réalisé mon site, je me suis servi d'office publisher, et ma page web n'est pas centré.
Voici le site : http://foyerruraldelaurens.free.fr/
Comment puis je faire pour la centrer.
Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

lafclem Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu édites le code de ta page web avec Notepadd++, dans la feuille de style CSS tu ajoute une ligne en haut :

body
{
margin: auto;
}

et ça te centrera ta page web (faudra faire CTRL + F5 lorsque tu la regarderas pour prendre en compte les changements, surement).
0
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

bonsoir lafclem,

Merci pour votre réponse, je vous tiens au courant dès que je m'en occupe.
0
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonjour,

J'ai fait la modif sauf que quand je recharge la page, le code "body{......" apparait en haut a gauche o_0
Pour affcicher le code de la page, je me suis servi de microsoft expression web2, et je 'lai mis a la ligne 1.
J'ai essayé :

1 :body
2 :{
3 :margin: auto;
4 :}

et :
1: body {margin: auto;}

Mais cela donne le même resultat.
0
lafclem Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il ne faut pas l'intégrer au code xHtml, il faut le mettre dans le CSS....

Si tu te sert d'un éditeur, ça doit être un peu plus compliqué... Tu n'as aucune option dans l'editeur pour "éditer une feuille CSSS " ou une "feuille de style" (ou "éditer le design").... ?

Sinon, un moyen qui doit être plus simple : j'ai regardé dans le code source de ton site, et dans la dizaine de premières lignes tu as ceci :

<body link=blue vlink="#660099" bgcolor="#E1E1E1" style='margin:0'>

Si tu trouves un moyen d'éditer directement le xHtml, il faudrait que tu puisse remplacer cette ligne par cela :

<body link=blue vlink="#660099" bgcolor="#E1E1E1" style='margin:auto'>

Dernière solution (bourrin lol) : tu prends le fichier que tu ouvres normalement dans ton éditeur, et tul'ouvre avec un Notepadd (ou Noepadd++), et tu cherches la ligne que je t'ai mise plus haut, tu la modifie, tu sauvegarde, et tumets en ligne.

Tiens moi au courant.
0

Bon, j'ai trouvé le css, mais rien y fait, j'ai bien mit margin en auto, même margin left et right mais rien a faire^^. Je cherche toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On m'a conseillé d'utiliser dreamweaver d'adobe. Je l'instal et je fais des essais avec celui ci.
Je te tiens au courant de la suite.
0

Me revoila^^
Voici le début : http://foyerruraldelaurens.free.fr/accueil.php/
Dreamveawer cs4 et un peux compliqué mais je pense que si je m'accroche, je peux faire du bon boulot.
Déja, mon problème de mise en page et réglé, c'est l'essentiel.
0