Ajouter une RAM dans mon PC

Fermé
mickael2509 - 26 sept. 2009 à 16:39
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 27 sept. 2009 à 00:26
Bonjour,
Voilà, je débute en informatique et j'aimerais avoir un avis.
J'ai un PC Portable ACER 5315 Aspire, qui dispose d'une mémoire RAM de 2GB DDR2 et on m'a dit que pour améliorer ses performances je pouvais augmenter sa mémoire vive (qui après vérification, j'ai un emplacement libre prévu a cet effet), sans avoir a acheter un nouveau PC.
Mais vu que je suis un peu une bille en informatique, j'ai vu qu'il existait des mémoires compatibles avec mon PC (j'ai regardé sur le site d'ACER), quelles sont les différences entre une barrette DDRAM et une SDRAM, car là je suis un peu perdu ?
Est-il possible de monter cette mémoire a 4Gb (en ajoutant une barrette mémoire de 2Gb) ?
Et quel type mettre la SDRAM ou DDRAM ?
Merci d'avance pour vos réponses

Voici sa configuration si cela peut vous aider :
> Processeur Intel Celeron 555 de 2,0 Ghz
> Mobile Intel Graphics Accelerator de 358Mb
>2 Gb DDR2
> Disque dur 100 Go
> Lecteur/Graveur DVD/RW super multi DL
A voir également:

2 réponses

salut micheal tu es là
0
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 Ambassadeur 4 238
26 sept. 2009 à 17:24
D'abord tu as 2Go de RAM dans un portable, c'est largement suffisant. Pour le type de barrettes, c'est indiqué DDR2, c'est ce type qu'il te faudrait. Comme c'est un portable, ce sont des barrettes de taille spéciale appelée SO-DIMM DDR2.

Ces différents types de RAM s différencient par le nombre de broches (par exemple 184 pour les DDR et 240 pour DDR2), les dédits et les zones des fréquences.

A+
0
Merci pour ta réponse très rapide
Donc j'ai bien noté ta réponse, je sais maintenant qu'il me faut une barrette mémoire DDR2 (240 Broches).
Je posai cette question, car mon PC sur certaine application (logiciel de montage photo/video ; lecteur de video et de musique, jeux online (Florensia), tuner TNT par clé USB) fonctionnait au ralentie, et on ma conseillé de "gonflé" sa mémoire pour résoudre le ralentissement.

Merci encore pour ta réponse.
0
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 4 238 > mickael2509
27 sept. 2009 à 00:26
Je ne pense pas que tu puisses faire grand-chose, tu as déjà le maximum de RAM que le portable peut avoir.

A+
0