Passer de panther à tiger sur eMac

adrian -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai en ma possession un eMac acheté d'occasion qui fonctionne relativement bien (mais parfois lent à la détente) et tourne sous 10.3.9 et dispose de 1Ghz et 1Go de RAM
Je voudrais savoir s'il est envisageable de passer sur tiger avec cet ordinateur avec un cd d'installation que j'ai eu lors de l'achat de mon macbook et si c'est une bonne chose comme j'ai pu le lire sur internet.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,
Ton eMac supporte très bien Tiger et même Leopard.
Ceci dit, le CD que tu as eu avec ton MacBook est très certainement de couleur grise, et donc, il ne marchera que sur un MacBook.
Si tu veux Tiger ou Leopard, alors il te faudra acheter le CD/DVD correspondant et il vaut mieux pour toi qu'il soit noir comme ceux-là:
- leopard ou leopard
- Tiger ou Tiger

Ritchi
0
adrian

Merci pour cette explication!
Etant donné que ce n'est pas mon macbook, je ne saurai dire à quoi ressemble ce cd.. J'aimerai ne pas devoir l'acheter, d'où ma question.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
comme le rappelle Ritchi il n' y a aucune chance pour que les deux dvd gris clair du macbook ou un autre mac d'ailleurs accrochent sur ton eMac - seul un dvd UNIVERSEL passera -
ça se trouve encore en occasion , donc pas gratuit dirait mr de lapalisse -
sinon il faut connaitre qqn qui en a un .......

je me demandais si tu ne pourrais pas jouer avec un cable firewire entre tes deux macs selon le mode cible
mais ça ne remplace pas une installation en propre
https://support.apple.com/fr-fr/HT1661

bonnes recherches
0