Windows xp
hassan.10
Messages postés
259
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai ubuntu 9.04 et je voudrais installer windows xp.
Mais voila lorsque je lance le cd au départ il fonctionne normalement mais après un certain moment il y a une page bleu, me disant que windows a arreté le processus pour protéger mon pc.
J'aimerais savoir à quoi c'est du. Est ce que quelqun pourrait me donner une solution afin de virer ubuntu et réinstaller xp.
Merci
J'ai ubuntu 9.04 et je voudrais installer windows xp.
Mais voila lorsque je lance le cd au départ il fonctionne normalement mais après un certain moment il y a une page bleu, me disant que windows a arreté le processus pour protéger mon pc.
J'aimerais savoir à quoi c'est du. Est ce que quelqun pourrait me donner une solution afin de virer ubuntu et réinstaller xp.
Merci
A voir également:
- Windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
79 réponses
il est pas tout seul à t'aider ...
les pilotes sata pour ta carte mère tu les trouvera ici > https://drivers.softpedia.com/get/Other-DRIVERS-TOOLS/Others/GIGABYTE-GA-73VM-S2-rev-10-NVIDIA-MCP73-SATA-AHCI-Driver-1611.shtml
et la solution pour désactiver le mode sata c'est expliquer dans la doc "le fichier pdf".
Access Mode
This item selects the mode to access your IDE or SATA devices. Leave this item at its
default [Auto] setting to detect the access mode of your HDD automatically.
Capacity
Commence par modifier le mode sata dans le bios, c'est plus rapide que d'utiliser Nlite et ça t'évitera de griller des cd.
les pilotes sata pour ta carte mère tu les trouvera ici > https://drivers.softpedia.com/get/Other-DRIVERS-TOOLS/Others/GIGABYTE-GA-73VM-S2-rev-10-NVIDIA-MCP73-SATA-AHCI-Driver-1611.shtml
et la solution pour désactiver le mode sata c'est expliquer dans la doc "le fichier pdf".
Access Mode
This item selects the mode to access your IDE or SATA devices. Leave this item at its
default [Auto] setting to detect the access mode of your HDD automatically.
Capacity
Commence par modifier le mode sata dans le bios, c'est plus rapide que d'utiliser Nlite et ça t'évitera de griller des cd.
Bonjour,
Je te suggère de démarrer ton PC avec ton live-cd d'Ubuntu et supprime tes partition EXT4/EXT3/SWAP de ton disque dur avec GParted et crées à la place une/des. partition(s) NTFS. Il se peut en effet que Windows 'butte' sur des partitions qu'il de connait pas.
Redémarre alors ton PC avec le CD de WinXP et vois si c'est mieux.
Je te suggère de démarrer ton PC avec ton live-cd d'Ubuntu et supprime tes partition EXT4/EXT3/SWAP de ton disque dur avec GParted et crées à la place une/des. partition(s) NTFS. Il se peut en effet que Windows 'butte' sur des partitions qu'il de connait pas.
Redémarre alors ton PC avec le CD de WinXP et vois si c'est mieux.
Bonjour laurent2m-1
Le live-cd C'est le cd d'installation Ubuntu c'est ça?
Désoler je suis un novice en informatique.
Merci
Le live-cd C'est le cd d'installation Ubuntu c'est ça?
Désoler je suis un novice en informatique.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a pas de partition EXT4/EXT3/SWAP mais il y a inconnu: 457.11Gio, extended:8.65Gio, linux swap:6.15Gio, ext2:2.33Gio, et linux swap:172.54Mio
Quelles partitons effacer?
peus tu m'eclairer car j'ai peur de faire encore une bétise lol
Quelles partitons effacer?
peus tu m'eclairer car j'ai peur de faire encore une bétise lol
Bizarre ta config : 2 swap, une inconnue (peut-être nfts) et une EXT2.
Bon oublies le ntfs pour l'instant.
Ce que tu peux faire, c'est démarrer une nouvelle installation d'Ubuntu (à partir du live-cd) en allant jusqu'à l'outil de partitionnement.
Pourquoi? parce que pour d'obcures raisons, en installation, GParted reconnaît mieux les partitions qu'en le lançant dans les outils d'administration.
Si tu as bien sauvegardé tous tes documents sur CD ou clé usb au préalable, alors supprimes toutes tes partitions.
Une fois que c'est fait, appliques les modifications et interrompt l'installation d'ubuntu: ton disque, considéré comme vierge, tu redémarre ton PC avec le CD de Windows qui se chargera de te créer une partition NFTS au cours de ton installation.
Bon oublies le ntfs pour l'instant.
Ce que tu peux faire, c'est démarrer une nouvelle installation d'Ubuntu (à partir du live-cd) en allant jusqu'à l'outil de partitionnement.
Pourquoi? parce que pour d'obcures raisons, en installation, GParted reconnaît mieux les partitions qu'en le lançant dans les outils d'administration.
Si tu as bien sauvegardé tous tes documents sur CD ou clé usb au préalable, alors supprimes toutes tes partitions.
Une fois que c'est fait, appliques les modifications et interrompt l'installation d'ubuntu: ton disque, considéré comme vierge, tu redémarre ton PC avec le CD de Windows qui se chargera de te créer une partition NFTS au cours de ton installation.
Oui mais lorsque je supprimme toutes les partitions il n'y a pas d'endroit pour cliquer sur appliquer il y a juste suivant et precedant
peux tu m'expliquer comment procéder a partir de Gparted stp.
Parce que je suis complétement perdu et en plus j'ai besoin de windows xp.
merci
Parce que je suis complétement perdu et en plus j'ai besoin de windows xp.
merci
Désolé du retard.
Dans GParted, il te propose plusieurs installations dont 1 où tu conserve tes partitions actuelles et une autre en bas, en manuel. Le manuel te permettra de supprimer/modifier tes partitions.
Dans GParted, il te propose plusieurs installations dont 1 où tu conserve tes partitions actuelles et une autre en bas, en manuel. Le manuel te permettra de supprimer/modifier tes partitions.
Redémarre ton PC avec le CD d'XP et commence ton installation. En principe, XP ne devrait plus poser de problème.
Parfois, si le disque est en SATA, il faut demander à charger les pilotes correspondant. Ca se décide au tout début, lorsque l'installe commence. Sois attentif et tiens-moi au courant.
Parfois, si le disque est en SATA, il faut demander à charger les pilotes correspondant. Ca se décide au tout début, lorsque l'installe commence. Sois attentif et tiens-moi au courant.
A mon avis si windows ne boot pas normalement c'est a cause de Grub.
Sur mon pc il n'y aucun OS et lorsque je le demarre il y a ne page noir ecrit
Grub is loading please wait.
c'est quoi ce Grub?
Comment le désinstaller?
Merci
Sur mon pc il n'y aucun OS et lorsque je le demarre il y a ne page noir ecrit
Grub is loading please wait.
c'est quoi ce Grub?
Comment le désinstaller?
Merci
Grub, c'est le gestionnaire de démarrage de linux. Si tu as l'écran du Grub, c'est que tu n'as pas démarré à partir du lecteur CD.
Si c'est pourtant le cas, il y a une manip à faire pour l'enlever. Je m'empresse de la rechercher car je ne m'en souviens plus.
Si c'est pourtant le cas, il y a une manip à faire pour l'enlever. Je m'empresse de la rechercher car je ne m'en souviens plus.