Tapé son DD pour le faire refonctionné

Fermé
Moua - 26 sept. 2009 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 16:37
Bonjour, j'ai un DD Maxtor 80GB SATA qui est tombé HS (apparement tête de lecture bloqué à cause de la chaleur) il y a plusieurs semaines.

Comme je n'ai pas grand chose à perdre j'aimerais bien essayer les différentes techniques pour débloqué la tête de lecture à savoir :

- La technique du 'tapping' > consiste à tapé fort et sec son DD à plat contre une paroi
- La technique du 'congélo' > Consiste à mettre son DD au congélo dans un sac bien hermétique

Je vais essayer la technique du 'tapping' avant. Si cela ne marche pas je vais essayer la technique du congélo

Mais j'ai une petite question toute conne sur la façon de tappé son DD sur une parroie :

Faut-elle la tapé sur la tranche de droite ou gauche ??? la tanche de devant ??? ou celle de l'arrière ???

Merci ^^
A voir également:

9 réponses

Personne ??? :/
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 14:40
Salut,

Le côté que tu choisis pour taper n'a aucune importance, puisqu'à la fin de la manip, le résultat est le même : ton DD est irrémédiablement mort...
0
La tecnhique du congélo serait peut être mieu ?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 14:56
Honnêtement, je sais que ça se fait, mais je n'ai jamais vraiment vu de retour positif...

J'aurais tendance à dire : petite tape gentille sur chacun des 4 côtés (mais gentille, hein, genre un petit coup sec). Si ça ne marche toujours pas, alors effectivement tu n'as plus grand-chose à perdre et tente le congélo.

ATTENTION !!!!!!!

Si tu tentes cette option, ça va générer un max d'humidité, donc NE REBRANCHE PAS AVANT SECHAGE COMPLET !!!! ET ne me parle pas de sèche cheveux, hein... xD

Good luck !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathanus Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
26 sept. 2009 à 16:18
Ouvre ton HDD précautionneusement essaye de débloquer la tête mais NE TOUCHE PAS AUX PLATEAUX. J'ai déjà eu ce PB mais c'est long et risqué. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 16:29
Euh... Ben quand on n'a plus rien à perdre... Un HDD, ça ne s'ouvre normalement qu'en salle blanche...
0
nathanus Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
26 sept. 2009 à 16:32
Oui je sais mais voila quoi!!!! Qui ne tente rien n'a rien. Ou alors débourse 50€ en dépannage.
0
laurent2m-l Messages postés 1440 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 696
26 sept. 2009 à 16:36
Bonjour,
Pour la frappe, la bonne technique, c'est de le prendre, connecteur arrière SATA/PATA vers le haut.
Il faut ensuite le frapper un bon coup sec sur une table, et rebrancher pour le tester.
L'ouvrir, ce serait le perdre irrémédiablement. Quant à la technique du frigo, c'est généralement recommandé lorsque le moteur est HS, pour les têtes, je ne sais pas si ça joue.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 16:37
Nathanus, je t'agresse pas, ta solution est tout aussi valable que les autres dans le genre congélo, tape ou exorcisme :o)

Tu as raison de la mentionner. On sait bien comment c'est (en tout cas, moi je sais pour l'avoir vécu plusieurs fois...)

On sauve pas, on sauve pas, et le jour où le disque pète, eh ben on essaie tout, parce que misère de misère, on va quand même pas les perdre définitivement, ces foutues données...

C'est d'ailleurs pour ça que, vieux con que je suis, je continue à chercher des HDD qui font pas plus de 100 GB, histoire de limiter les dégâts...

Moua, la technique de l'exorciste, je l'ai mentionnée en passant, mais tu peux oublier, ça marche pas du tout... Et pis l'eau bénite sur le disque, je te dis pas...
0