Installer Samsung PC Studio sur PC à pbs...

SooZ -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
la palme à celui qui arrive à me résoudre ça:
Voilà, j'ai un Dell Vostro 1510 comme PC avec Vista, et j'ai récemment acheté un mobile Samsung 7350, avec le quel était livré le logiciel Samsung PC Studio qui permet de synchroniser ordinateur et téléphone.
Problème 1: ces idiots livrent le logiciel sous forme mini CD que je ne peux pas lire.
Problème 2: lorsque j'essaie de télécharger le logiciel sur le site de Samsung (je n'ai pas fait d'erreur dans la recherche), je clique sur le lien, et au lieu d'une fenêtre "enregistrer / ouvrir", c'est un nouvel onglet qui s'ouvre, tente de se connecter au centre de download et finalement me laisse une page blanche avec l'indication "Terminé".
Problème 3: J'ai appelé l'assistance technique Samsung, on a refait la manip ensemble et c'est manifestement mon ordi qui foire vu que mon interlocuteur a pu télécharger. Le lien n'est donc pas en cause...
Ils refusent de m'envoyer le logiciel sur CDRom normal vu que j'ai acheté le portable via Virgin Mobile!

Heeeeeelp please :)
Merci à vous,

bonne journée.

SooZ
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Essaie ici :

http://www.brothersoft.com/samsung-pc-studio-78015.html

J'ai également eu pas mal de galères avec PC Studio, je compatis... :o)
0
SooZ

Salut,

merci, je viens d'essayer, ça fait exactement la même chose, page blanche! Tous les autres téléchargements fonctionnent normalement en plus! Aidez-moi svp...
0
Utilisateur anonyme

As-tu essayé clic droit sur le lien, puis : "enregister la cible du lien sous" ? Parfois ça résout le problème.

Dans le pire des cas, tente le coup avec IE si tu l'as toujours.
0
Utilisateur anonyme

Oops, sorry, a priori tu es déjà sous IE...

Alors c'est l'inverse, essaie avec FF :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SooZ

Non non, j'ai bien FF :) (c'est toujours indiqué sous les messages du forum) Ah ben je me sens bien con de pas y avoir pensé à celle-là... Là il télécharge, j'ai une bande passante de m... donc ça va prendre une bonne demi-heure mais j'espère que ça va marcher, je te tiens au courant, merci!
0
Utilisateur anonyme

Ben moi je me sens bien con de pas avoir regardé la version de ton browser. Comme ça on est deux :o)

Et comme disait je ne sais plus quel excellent intervenant de ce forum : oculi plus vident quam oculus...

:o)
0
SooZ

Raaah ça a marché mais il refuse d'installer le pilote du périphérique et je ne peux donc rien faire! Il ne voit pas le périphérique en question (mon téléphone) non plus! J'ai bien enregistré "PC connections" dans les paramètres du portable avant de le brancher.

Pendant l'installation, il m'a sorti le message d'erreur suivant: FsbUsb_LoadDevice Error! Error Code:50
Ensuite bien sûr il me dit que SAMSUNG USB Composite Device est introuvable, et le lien sur le site de Samsung est mort...

Quelle galère! Des suggestions? Merci :)
0
Utilisateur anonyme

Argh... Celle-là, il me l'avait jamais faite... Faut dire que je suis sous XP...

Tu as essayé une nouvelle détection de hardware dans le gestionnaire de périphériques ?
0
SooZ

Mm... je ne trouve pas le gestionnaire de périphériques... (oui je suis nulle)
Lorsque je branche le téléphone, le portable m'indique qu'un périphérique inconnu a été détecté. Je lui demande alors d'installer le pilote du périphérique, et à l'instant ça a marché pour la première fois. Pourtant PC studio ne remarque toujours pas le téléphone, qui ne s'affiche pas non plus dans l'explorateur...

What should I do?

Merci
0
SooZ

Je précise que PC Studio me demande d'entrer les informations du port USB que j'utilise en consultant le Windows Device Manager (mon logiciel est en anglais, je suppose que c'est le gestionnaire de périphériques)

Merci, je vais tenter le rebootage :)
0
Utilisateur anonyme

Bon, y'a du progrès... :o)

Je tenterais un reboot, ou alors avant, débranchage / rebranchage du téléphone, pour voir comment ça se comporte.

Normalement, le reboot n'est pas requis, mais c'est toujours mieux.

Pour le gestionnaire de périphériques, je ne sais plus trop pour Vista, mais il me semble que c'est comme sur XP, clic droit sur le poste de travail, puis "gérer", mais c'est sans garantie. D'autres pour confirmer ou infirmer ?
0
Utilisateur anonyme

Ouaip, le Device Manager est bien le gestionnaire de périphériques, mais c'est bizarre qu'il te demande de préciser le port. Y'aurait un souci sur la couche plug and play ?
0
SooZ

C'est moi qui ai cliqué sur "search device" dans PC Studio et c'est quelques fenêtres après qu'il m'a demandé le port. Couche plug and play... connais pas malheureusement!
Le gestionnaire me confirme bien que mon périphérique est inconnu (même s'il me donne l'emplacement du port) et quand je lui demande de le chercher il me répond pour la Nème fois qu'il a trouvé le pilote mais qu'il a des problèmes pour l'installer, et que le pilote est introuvable (amis de la contradiction bonjour)...
Du coup malgré le "progrès" de tout à l'heure je ne suis même plus sûre qu'il l'a installé ce pilote!

Je ne sais pas qui de Vista ou Samsung m'exaspère le plus, là...
0
Utilisateur anonyme

Essaie d'exécuter en tant qu'admin.
0
SooZ

ENFIN! il a vu le téléphone et consenti à l'afficher dans PC Studio... Maintenant c'est le "drag & drop" qui ne marche pas, même en l'ouvrant en tant qu'admin. Il refuse de créer un dossier vierge dans le portable et d'y exporter fichiers ou dossiers. Saloperie.
0
Utilisateur anonyme

Ouais mais bon, on avance :)

Il te met quoi comme erreur lors de la création du dossier ?
0
SooZ

Il me met "Unable to create default folder. Unable to start program" et "La création d'un document vide a échoué".
J'ai essayé d'en créer un dans le téléphone à tout hasard mais il me refuse l'accès tant que PC Studio est ouvert de toutes façons.

Oui, on avance... trèèès doucement ;)
0
Utilisateur anonyme

Me souviens plus pour le Samsung (je suis passé en Nokia), mais tu n'as pas un truc dans le genre browser qui te permet au final de voir ton tel comme n'importe quel disque externe ?

Dans ce cas, la création de dossier devrait marcher.

D'ailleurs, come to think of it, je crois que j'ai toujours fait comme ça, avec le Samsung comme avec le Nokia.

On y croit, et comment qu'on l'aura mérité, le Mojito bien frais, une fois que tout marchera... :o)
0
SooZ

Mojitoooooo ^^

Mais hum, on y est pas encore! Le gestionnaire de périphériques voit le tel en tant que lecteur de disque mais ça ne me permet pas d'y créer un dossier bien sûr, et le browser ne voit rien du tout... quels paramètres je devrais bidouiller pour qu'il le voie à ton avis?

(Merci x100... évidemment)
0
Utilisateur anonyme

Or donc, s'il est vu en tant que lecteur de disques, quelles sont les permissions définies dessus ? Qui a le droit de faire quoi ?

Bizarre cette histoire... Je ne connais pas le phone, mais y'aurait pas des fois des réglages un peu Sioux dedans ? Sinon, ce serait la faute à Vista, ce qui ne m'étonnerait que très moyennement... Mais bon, on va pas installer un XP ou un Seven juste pour créer un dossier, hein... xD

On va l'avoir cette sale bête, et pour le(s) Mojito(s), c'est moi qui régale ;)
0
SooZ

Ah bah non c'est moi, j'insiste :)

Sinon il le voit en tant que lecteur (SAMSUNG HM160HI) ET en tant que modem (SAMSUNG Mobile Modem) mais dans les deux cas aucune précision sur les autorisations dans les propriétés, et je ne suis pas certaine de voir la différence entre les deux... Je vais probablement créer une nouvelle discussion parce que celle-ci ne correspond plus à mon intitulé...
0
Utilisateur anonyme

Ouaip, on est effectivement passés d'une problématique à une autre. La partie Mobile Modem, on s'en fout un peu, mais sur la partie HM160HI, tu devrais avoir par défaut les droits en création.

Un topic plus ciblé permettrait probablement de recueillir d'autres avis.

Bon puisque tu insistes, les Mojitos sont pour toi :o)
0
Utilisateur anonyme

Vista ou Samsung... Ne te pose plus la question... :o)

Plus sérieusement...

Bon, ça va encore faire de la manip.

- Maintenant que tu sais que le téléchargement peut se faire avec IE, essaie de voir sur le site Samsung s'il n'y aurait pas une version plus à jour, correspondant plus précisément à ton modèle.
- Si c'est le cas, désinstalle l'ancienne version, et mets la nouvelle.
- essaie d'exécuter le programme d'installation avec les privilèges maxi, même si j'y crois pas trop, on ne sait jamais.

Keep believing !
-1
SooZ

En fait je n'ai pas téléchargé avec IE tout à l'heure, c'est simplement d'ouvrir l'emplacement de la cible qui a suffi (hé oui), même si ça a pris 45 mn...
Il n'y a pas de version plus récente sur le site de Samsung pour mon portable, c'est toujours Samsung New PC Studio version 1.0 pour 2000 / XP / Vista...

Qu'appelles-tu les privilèges maxi?
0