Transfert de fichier en LAN ??
MaX_du70
-
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai branché 2 pc chez moi en réseau LAN.
Tout va bien jusque la, car on peut jouer en LAN à CSS donc c'est que la connection est bien là.
Maintenant on voudrai bien se transférer des fichiers entre ces 2 pc.
Mais on ne sait pas comment faire.
Donc si quelqu'un sait comment faire, cela serait très sympa de sa part de nous aidé.
merci d'avance,
Max.
j'ai branché 2 pc chez moi en réseau LAN.
Tout va bien jusque la, car on peut jouer en LAN à CSS donc c'est que la connection est bien là.
Maintenant on voudrai bien se transférer des fichiers entre ces 2 pc.
Mais on ne sait pas comment faire.
Donc si quelqu'un sait comment faire, cela serait très sympa de sa part de nous aidé.
merci d'avance,
Max.
A voir également:
- Transfert de fichier en LAN ??
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Salut,
Pour commencer vérifie que les deux PC est le même nom de groupe de travail.
Par défaut c'est workgroup
Appuie sur la touche win de ton clavier (drapeau) + pause
Ensuite onglet nom d'ordinateur puis regarde ce qu'il y a d'inscrit dans groupe de travail.
Note le nom complet de l'ordinateur pour les deux PC.
Ensuite en ayant ce nom dans l'explorer tu fais un clic droit sur favoris réseau puis rechercher des ordinateurs. La tu saisi ce fameux nom.
Une fois le PC trouver tu accèdera au donner partager de celui-ci.
Par défaut le dossier document partagé mais tu peux très bien en partager un autre pour celà clic droit sur le dossier puis partage sécurité>coche partage et laisse maximum autorisé.
Pour avoir un acces rapide au dossier partagé sans repasser par favoris réseau il faut une fois avoir trouver le Pc faire un clic droit sur le dossier puis>connecter un lecteur réseau et là tu lui attribut là lettre que tu veux.
Pour commencer vérifie que les deux PC est le même nom de groupe de travail.
Par défaut c'est workgroup
Appuie sur la touche win de ton clavier (drapeau) + pause
Ensuite onglet nom d'ordinateur puis regarde ce qu'il y a d'inscrit dans groupe de travail.
Note le nom complet de l'ordinateur pour les deux PC.
Ensuite en ayant ce nom dans l'explorer tu fais un clic droit sur favoris réseau puis rechercher des ordinateurs. La tu saisi ce fameux nom.
Une fois le PC trouver tu accèdera au donner partager de celui-ci.
Par défaut le dossier document partagé mais tu peux très bien en partager un autre pour celà clic droit sur le dossier puis partage sécurité>coche partage et laisse maximum autorisé.
Pour avoir un acces rapide au dossier partagé sans repasser par favoris réseau il faut une fois avoir trouver le Pc faire un clic droit sur le dossier puis>connecter un lecteur réseau et là tu lui attribut là lettre que tu veux.