PC muet...

Baot Messages postés 3 Statut Membre -  
 Baot -
Bonjour, à vous tous Commentçamarche'ssien (les ordi n'ont pas pu être inventés par des humains de la terre mais par des martien, pas possible...mdr)

Je viens ici parce que comme bien d'autres et peu être plus...je ne suis pas doué avec l'informatique.
Alors voilà, je n'ai plus de son sur mon pc depuis quelque temps et ça devient vraiment lourd...
Ma configuration matérielle est la suivante:

Version du plugin 3.5.3 build 0

Version de la base 11

Date de la détection 26/09/2009 09:12

Nom de la machine p4

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: IEXPLORE.EXE
Client e-mail par défaut:
Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express
Antivirus: avast! antivirus 4.8.1351 [VPS 090926-0] 4.8.1351

Carte mère SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. P4S533MX REV 1.xx
Bios: Award Software, Inc. ASUS P4S533-MX ACPI BIOS Revision 1005 04/18/2003 taille: 256Kb

Chipset Northbridge: SiS 651
Southbridge: SiS 962

Processeur Intel Celeron Northwood Socket 478 mPGA (@0.13 um) 2400 Mhz ( L1D: 8 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 128 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 512 Mo, Type: DDR, @MHz, 2.5-3-3-7--1T
DDR Dane-Elec D1D400-064323I 256 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
DDR Dane-Elec D1D400-064323I 256 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

Carte Graphique ATI Technologies Inc Rage 128 Pro Ultra TF (32 Mo)

Périphériques IDE MAXTOR 6L020J1 A93.0500 (ATA, 18.65 Go, tampon: 1 Mo)
ST320410A 3.31 (ATA, 18.65 Go, tampon: 2 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GSA-4167BDL11 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur MAXTOR 6L020J1 (18.64Go)
ST320410A (18.64Go)
Maxtor Basics Desktop USB Device (465.76Go)

Cartes PCI/AGP Stockage
Silicon Integrated Systems [SiS]:5513 [IDE]

Réseau
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS900 PCI Fast Ethernet: Motherboard P4S800D-X

Affichage
ATI Technologies Inc:Rage 128 Pro Ultra TF

Multimedia
Silicon Integrated Systems [SiS]:AC97 Sound Controller

Ponts
Silicon Integrated Systems [SiS]:651 Host
Silicon Integrated Systems [SiS]:Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP): Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP)
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS962 [MuTIOL Media IO]: SiS962 [MuTIOL Media IO]

Bus Series
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS961/2 SMBus Controller: SiS961/2 SMBus Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.1 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.1 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 2.0 Controller

Périphérique USB Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique USB composite)
Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Seiko Epson Corp. CX-3500/3600/3650 MFP (Périphérique USB composite)
Seiko Epson Corp. CX-3500/3600/3650 MFP (EPSON Stylus CX3600)
Seiko Epson Corp. CX-3500/3600/3650 MFP (Prise en charge d'impression USB)
Alcor Micro Corp. Hub (Concentrateur USB générique)
Maxtor Mobile Hard Disk Drive (1TB) (Périphérique de stockage de masse USB)

Clavier HID-Compliant Keyboard

Souris HID-compliant Cordless Mouse

Ecran(s) Écran Plug-and-Play

Comment que je peux-t-il récupérer le son? s'il vous plaît-il?
Merci.
A voir également:

7 réponses

gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour
ton pilote audio : http://dlcdnas.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/ad1888/WDM_3665.zip
1
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Essaie ce pilote http://soft.archive1.clubic.com/...

C'est le même, mais une autre version. Et avec celui là le 2ème Setup.exe lance bien une installation.
1
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

si ca ne veut toujours pas, fait le en manuel à partir du gestionnaire de peripherique

---> Clique droit sur "Contrôleur audio"(là ou tu as le point jaune) et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Non, pas pour cette fois" et clique sur "Suivant".

---> Choisis "Installer à partir d'une liste..." et clique sur "Suivant".

---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier téléchargé ou ce trouve le pilote

---> Clique sur Suivant et le pilote va normalement s'installer.
1
Baot

YEESSS :-)))

MERCI à tous les deux, Gouby et Jmp59, pour votre aide précieuse et très bien ciblée.
Mon problème est résolu.
En fait ton premier pilote fonctionnait, Gouby (comme tous ceux qui sont indiqués ci-dessus d'ailleur). Seulement je ne "décompressais" pas les fichiers téléchargés...D'où problème (mon ignorance est l'une des rares choses difficiles à mesurer...).

Merci à tous les deux encore une fois.
0
Baot Messages postés 3 Statut Membre

Merci Gouby.

Comme le dit ta signature...ca va marcher ou pas...et bien c'est plutôt "ou pas"! ;-( :-))

Ca m'installe bien un "truc". Mais je ne trouve pas de mode 'setup', 'installer', ou autre pour le mettre sur mon pc.
Je n'ai pas "boulet" comme second pseudo, mais c'est tout comme. Je peux faire quoi maintenant?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu va dans le dossier : W2K_XP, dans le dossier téléchargé et tu execute : install.exe
0
Baot Messages postés 3 Statut Membre

Ce ne doit pas venir que de là, Gouby...Tu n'imagine pas comment j'en suis navré!

J'ai trouvé un fichier "install" à l'endroit indiqué, j'ai fais "exécuter" puis...rien. Le fichier ne semble pas s'installer, même après redémarrage du pc.
Merci pour tes réponses et ton aide.

En fait, je cherche depuis le mois de mai à avoir à nouveau du son! Ça doit venir de la carte mère qui intègre la carte son, je pense? A ton avis?

Merci.
0

dans le gestionnaire de peripherique, as tu ou des point ? ou ! jaune
0
Baot

Oui, ça j'ai! (

J'ai "?" sur la ligne "autres périphériques" et "?!" sur le sous-dossier "contrôleur audio multimédia", le tout en jaune, effectivement. Mais tout semble aller pour "contrôleur audio, vidéo et jeu" où aucune ponctuation particulière n'apparaît.
0