Cartes graphiques

ekwax Messages postés 40 Statut Membre -  
ekwax Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable, mais pas n'importe lequel. alors j'ai decidé de me tourner vers des experts car beaucoup parmi vous s'y connaissent en ordi portable.

Mes principales activités sur portable:
-tous les logiciels ADOBE(photoshop, dreamweaver, After effect etc..)
-Les jeux videos nouvelles generations.
-Les logiciels de Music Dj etc...

Mon Probleme? je ne m'y connais pas en cartes graphiques, chipset, memoire et autres bidouille pour qu'une becane soit au top niveau.
Ce que Je cherche? Des conseilles, des SITES aussi DETAILLES que possibles, une liste detaillee de ce que je dois regarder avant d'acheter...de ce sur quoi je dois m'apuyer pour acheter... les marques.. je veux tout savoir sur TOUT... à partir de vos conseils sera choisi mon pc portable.

Merci d'av,
gerald
A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Il y a ceci : http://www.topachat.com/pages/pcportindex.php
Un peu vieux mais de bons conseils.
0
113pictural Messages postés 483 Statut Membre 53

Bonsoir,
bonne cause que vouloir s'équiper pour le multimédia!

Selon l'ordi que j'ai acquis en 2006, je puis vous instruire ici de mon expérience car je considère être largement satisfait de mon engin et de l'usage que j'en fais.

Mon pc portable: HP pavilion dv8365 écran 17", dual-core, 110 Go, osWindowsXP sp2-3, lecteur-graveur cd/dvd mono-couche (pas de blueRay), connectique: 4 usb, connectique 2è écran, éthernet pour Internet, wifi, blueTooth, pavé numérique, décodeurTNT pour la télévision itinérante ou fixe, ...1500€

En clair, c'est toute la puissance requise pour exécuter sur 2 écrans 50 tâches en même temps: travaux courants au clavier + traitement de l'image, du son, de la video + surfer le web + download + upload FTP + gérer mon siteWeb + ...le tout en même temps.

Bref, le grand délire de l'amateur fou furieux d'apprendre et de créer!!!

Depuis 2006, toujours très curieux des nouveautés je n'ai découvert rien de plus excitant que ce pc HP.

Quelques améliorations y ont été certes apportées par le fabricant: davantage de capacité du disque dur (360 Go), davantage de mémoire vive ..., blueRay, Webcam intégrée. Mais rien de révolutionnaire qui aille au-delà de ma bombe!

Bref! Pour les tâches qui vous attendent, opter pour une machine pareille resterait un bon choix. Et si un modèle avec écran de 19" était disponible, la qualité d'image serait exceptionnelle. Assurez-vous que la connectique pour un 2è écran soit présente car c'est particulièrement utile pour qui travaille en multimédia.

Votre budget, 1400€, 1500€.

Une remarque: tout pc portable présente par sa miniaturisation une faiblesse du système de ventilation. Un dépoussiérage périodique des entrée et sortie de l'air est à assurer: à l'arrêt, y poser un aspirateur ... Quant à la batterie d'alimentation, il est conseillé à domicile de la retirer afin d'en prolonger la durée de vie.

Bonne chance.
0
ekwax Messages postés 40 Statut Membre

Merci pour le site , il est bien et me donne plus de renseignement.

Merci egalement pour l'info sur la marque HP... on m'en disait du bien , et ceci n'est qu'une confirmation.

merci!!
0