Configurer un PC

FRANCK -  
 FRANCK -
Bonjour à tous,
Qui peut me venir en aide ? J'ai monté un PC avec une carte mère ASUS A8V E DELUXE mais il m'est impossible de configurer le BIOS. Etant novice dans le domaine, c'est un vrai casse-tête. Lorsque j'allume l'ordi il va directement sur un écran ASUS A8V et il reste bloqué. Le BIOS ne se lance pas automatiquement. Il me dit aussi "Erreur FAN CPU". Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
D'avance merçi.
A voir également:

5 réponses

fogal

salut ça va?
0
fuertes Messages postés 682 Statut Membre 308

je suis pas expert dans le domaine mais erreur fan cpu signifie qu'il y a un problème avec le ventilo de ton processeur...
quand tu demarres est ce que le ventilo du processeur tourne?
si ce n'est pas le cas verifie qu'il est bien alimenté
essaye deja ca et dis moi quoi après...
+++
;-)

au fait pour ton problème t'aurais du poster dans le forum materiel mais c'est pas grave c'est juste que t'as moins de chance d'avoir des réponses.
0
FRANCK

Merçi pour ta réponse. Oups ! j'ai oublié de préciser que j'ai monté un water cooling. Par contre aurai tu une idée pourquoi le bios ne lance pas au démarrage ?
0
fuertes Messages postés 682 Statut Membre 308

pour le bios g pa d'idée pas contre si il demarre pas c par mesure de securité pour enpecher le processeur de griller...
0
FRANCK

OK donc tu penses que le système ne reconnait pas le water cooling ? c'est complexe. Par contre le bios ne se lance pas automatiquement en appuyant sur DEL plusieurs fois WINDOWS XP se lance normalement. Comment peut-on expliquer ça ? S'il n'y avait réellement pas de BIOS, WINDOWS ne pourrait pas se lancer, mais bon comme je l'ai déjà dit je n'y connais pas grand'chose en config !
0
valfre

j'ai acheté un PC MAC G4 aux enchères, je l'ai allumé mais il n'y a qu'un dossier avec point interrogation, je suis donc à la recherche d'un cd de démarrage.

merci Nina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FRANCK

J'ai toujours pas trouvé la solution à mes problèmes. Par contre je suis allé sur le site d'ASUS (constructeur de ma carte mère) et j'ai essayé flasher la carte mère mais je n'y arrive pas, le fichier téléchargé à une extension AMI que mon ordinateur ne reconnait pas. Avez vous d'autres idées pour me sortir de la panade ?
0