PB partage connexion adsl sous win2000 et 98
sevy01
-
sevy01 -
sevy01 -
Bonsoir.
En tout premier lieu je souhaite renouveller mes remerciements aux differents membres et administrateurs de CCM pour avoir repondus à mes dernièrs problèmes de connection réseau.
Voici pour aujourd'hui un nouveau problème de partage ADSL pack extense entre mes deux PC un sous win 2000 ver 5.0 + pack sp2 et un sous win 98 2eme édition.
Les deux étant reliés par un hub et deux cartes ethernet de 10 megas bits/seconde.
Sur mon PC tournant sous win 2000 pro avec modem eci adsl extense.
J'ai bien partagé ma connexion adsl dans les propriétés du modem eci de wanadoo et reglé le protocole tcp/ip avec l'ip 10.0.0.11 et le masque de sous reseau 255.255.255.0 .
(je n'ai pas précisé de passerelle).
Idem pour la carte ethernet mais cette fois avec la passerelle 10.0.0.11
Sur me PC tournant sous 98, j'ai configuré le protocole tcp/ip de la carte ethernet : ip = 10.0.0.12 sous reseau 255.255.255.0 passerelle 10.0.0.11
Pouvez vous me confirmer que tout est OK jusque là?
-------------------------------------------------------------------------
Par contre je ne sais pas comment configurer microsoft explorer 5.5 sur chacun des 2 PC .
Que dois je faire ?
--------------------------------------------------------------------------
Enfin lorsque j'essaye d'interroger le pc win2000 à partir du pc win 98 je vois bien le disque dur du win 2000 mais on me demande un mot de passe.
Cela pourrait il avoir une influence sur mes problemes de partage adsl ?
----------------------------------------------------------------------------
Que de problèmes posés me direz vous .
Et oui je suis vraiment perdu et je compte sur votre coopération.
:-)))
En tout premier lieu je souhaite renouveller mes remerciements aux differents membres et administrateurs de CCM pour avoir repondus à mes dernièrs problèmes de connection réseau.
Voici pour aujourd'hui un nouveau problème de partage ADSL pack extense entre mes deux PC un sous win 2000 ver 5.0 + pack sp2 et un sous win 98 2eme édition.
Les deux étant reliés par un hub et deux cartes ethernet de 10 megas bits/seconde.
Sur mon PC tournant sous win 2000 pro avec modem eci adsl extense.
J'ai bien partagé ma connexion adsl dans les propriétés du modem eci de wanadoo et reglé le protocole tcp/ip avec l'ip 10.0.0.11 et le masque de sous reseau 255.255.255.0 .
(je n'ai pas précisé de passerelle).
Idem pour la carte ethernet mais cette fois avec la passerelle 10.0.0.11
Sur me PC tournant sous 98, j'ai configuré le protocole tcp/ip de la carte ethernet : ip = 10.0.0.12 sous reseau 255.255.255.0 passerelle 10.0.0.11
Pouvez vous me confirmer que tout est OK jusque là?
-------------------------------------------------------------------------
Par contre je ne sais pas comment configurer microsoft explorer 5.5 sur chacun des 2 PC .
Que dois je faire ?
--------------------------------------------------------------------------
Enfin lorsque j'essaye d'interroger le pc win2000 à partir du pc win 98 je vois bien le disque dur du win 2000 mais on me demande un mot de passe.
Cela pourrait il avoir une influence sur mes problemes de partage adsl ?
----------------------------------------------------------------------------
Que de problèmes posés me direz vous .
Et oui je suis vraiment perdu et je compte sur votre coopération.
:-)))
A voir également:
- PB partage connexion adsl sous win2000 et 98
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
2 réponses
salut,
concernant la configuration de ton lan te sert tu de l'outil "assistant de gestion de reseaux domrstique"??
concernant la configuration de ton lan te sert tu de l'outil "assistant de gestion de reseaux domrstique"??
pour ie,
tu vas dans outils options connexions
sur celui qui partage, tu mets ta connexion wanadur et sur l'autre ne jamais établir et il utlisera la connexion lan.
pour ton pb de mot de passe, il faut que tu crées un utilisateur sur le 2K qui aura lem^m nom et mot de passe que celui avec lequel tu
démarres windows sur le 98.
et ... Voili Voilou Voila !
tu vas dans outils options connexions
sur celui qui partage, tu mets ta connexion wanadur et sur l'autre ne jamais établir et il utlisera la connexion lan.
pour ton pb de mot de passe, il faut que tu crées un utilisateur sur le 2K qui aura lem^m nom et mot de passe que celui avec lequel tu
démarres windows sur le 98.
et ... Voili Voilou Voila !
En consultant ce post je me suis apercu celui que je vous avais envoyé pour vous donner des infos complémentaires n'est pas passé.
Il s'agit d'une erreur de manip de ma part.
Comme depuis le problème est résolu, je veux simplement vous remercie pour avoir pris en compte mon problème.
Merci et peut être à bientot . :-)))