Graver sur CD un film en format Xvid

Résolu/Fermé
ZOWIE - 18 avril 2005 à 22:59
 deylac - 29 oct. 2010 à 11:14
j'arrive à graver des fichiers je n'ai encore jamais essayer d'enregistrer de la musique ,je voulais le mettre sur cd pour le visionner en lectur divix
merci aux multiples reponses c vraiment cool
zowie
A voir également:

5 réponses

COMMENT JE PEU GRAVER UN FILM DE FORMAT MPEG SUR UN CD CE
FORM (VCD)
1
deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 110
20 avril 2005 à 14:32
salut !

Bah, avec un graveur... Bon, je plaisante !

ça dépend de ce que tu veux faire. Le mpeg est un format compatible DVD. ça veut dire qu'avec, tu vas pouvoir graver un DVD, avec un menu... créé avec un logiciel spécifique. Ex : TMPGenc DVD Author !
Trèèèss siimmmpllleee !! Surtout, n'aies pas peur de ce genre de logiciel. Si tu veux créer des chapitres (si ton film est long, c'est plus sympa), ou si tu as plusieurs vidéos que tu veux mettre sur un seul CD ou DVD (au niveau place, le DVD sera mieux), ce logiciel est très simple.

1ère étape, tu choisis tes vidéos.
2ème étape, tu crées tes chapitres en choisissant des endroits dans te vidéos (le logiciel te le présente sous forme d'images dans un bande chronologique : hyper simple)
3ème étape, tu choisis un menu tout fait adapté à ton nombre de chapitres, avec comme possibilité de mettre des vignettes animées (extraits de films)
dernière étape, le logiciel te crée les fichiers DVD,et il te reste à les graver !

Sinon, tu peux aussi convertir tes fichiers mpeg pour faire des fichiers avi (format divx) pour faire tenir le film sur un CD !
Utilise dans ce cas : Open Video Converter. Ultra simple aussi. Un clic, et c'est tout.

Mais si ta question, c'est de savoir comment graver un mpeg... lance ton Néro, et grave ! C'est pas compliqué ! Mais n'oublie pas que le mpeg te permets des choses qu'il serait bête de ne pas exploiter. Ce sera un peu plus long que de graver directement, mais après, ce sera tellement mieux !

Bon, j'espère t'avoir aidé, sinon, n'hésite pas à reposer une question !

Mais, soit précis ! Merci.
0
salut deylac,
tu as l'air de t'y connaitre niveau gravure.
moi je m'y suis m'y recement, j'utilise studio 9 pinnacle pr mes montages et je telecharge mes videos en .avi

j'aimerais lire mes dvd r sur mon lecteur de salon.
mais il a 3 ans et ne peut prendre en charge les .avi gravés donc divx à la sortie..

j'ai donc telech TMPGencoder et je convertis mes .avi en .m2v (mpeg 2) car je choisis ds les parametres la qualite DVD PAL 16/9ieme.

c bien .M2V qu'il faut pr avoir la qualité dvd? c'est ca je crois?
a la sortie de TMPGEnc il me donne deux fichiers :
1 fichier audio en .m2v
l'autre en .mp2 ou .wma (en fonction des parametres selectionnes)

pr graver les dvd il faut que je selectionne ces deux dossiers?
ou juste le fichier en .m2v suffit ?

merci de votre aide.. j'y suis presque!
0
deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 110
19 avril 2005 à 00:22
salut,

je comprends pas ce que tu veux faire ! Tu veux graver un film xvid sur CD pour le lire sur une platine salon ?
Ou de la musique pour la lire sur un platine salon ?

Quelques précisions, s'il te plait !
Merci /
0
Désolée si je ne suis pas tres clair En fait un pote a enregistrer sur le disque dur de mon PC un film en format Xvid, et dans le but de le supprimer de mon ordinateur je voulais le copier auparavent sur un CD ce qui se revele impossible
zowie
0
deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 110 > zowie
20 avril 2005 à 14:23
salut,

Alors là, tu me laisses sans voix... As-tu Néro ? Parce que ça devrait marcher sans problème... Tu fais "graver des données", et le tour est joué. Je parle de Néro 6.

Je m'explique... j'ai beaucoup de vidéos à ce format , et j'ai une platine salon... donc, je grave beaucoup. Et pas de problème. Ni pour lire à partir du CD une fois gravé sur le PC, ni sur ma platine de salon !

Dis moi avec quoi tu essaies de graver, à mon avis ton problème vient de là...
Ah oui, aussi : quelle taille fait ta vidéo ? Un Cd accepte 650 ou 700 mo de données suivant les modèles.

0
DURAND > deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
30 sept. 2006 à 08:27
J'ai un film en XVID + son en MPEG layer3, je le lie TBien avec tous les lecteurs sur mon PC, mais qd je le grave avec NERO 6 ou autres, impossible de le lire après gravure ! ( pas de son, image saccadées, etc. )
Que dois-je faire ?
PS: jutilise gravure de données, ISO, etc,...tout essayé (! )
0
sadet > zowie
5 déc. 2008 à 10:20
Bonjour pouvez vous me dire le nom de votre logitiel ,qui vous a permis de graves vos XVId sur Cd ,merci
0
Nero 6 ;)
0
comment graver plusieur film sur un cdr quelle logiciel puige telecharger a part nero
0
lorsque je grave sertains films en xvid avec nero il m'arrive que le son soit nul (une impression que la lecture ne soit pas à la bonne vitesse)pourqoi? peut etre un défaut de film? Merci d'avance Fabrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je possède plusieurs cd dvd ( films ) que je voudrais regrouper sur 1 seul, j'ai Neron est-ce-que je peuy le faire, sinon, comment? merçi de bien vouloir m'aider svp
0