Dossier applications/utilitaires

Fermé
coliniere -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Sur imac récent avec os x 5 mis à jour en x 5 8 le dossier application/utilitaires et tout son contenu n'existe plus. Cela n'altère pas le bon fonctionnement, mais je n'ai plus d'utilitaires. Comment les récupérer?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Il est possible de ré-installer ces applications, en les extrayant des Cd ou DVD d'installation de Mac OS. Mais s'il y a toutes les applications du dossier Utilitaires qui ont disparu, ça me semble plus rapide d' Archiver et Installer.
Toutefois, rien ne vous empêche de faire ces extraction. cela se fait avec le logiciel Pacifist
Voici un exemple d'utilisation de Pacifist, pour une personne qui avait perdu l'application Aperçu.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3844907-mac-so-10-2-8-apercu-3-0-8-incompatibles#3

Et cela suppose que vous sachiez "quoi" ré-installer

Sur mon iMac sous Mac OS 10.6, (Snow Leopard), j'ai actuellement ces applications dans Utilitaires- (je n'ai pas mon Mac avec 10.5.8 sous la main pour voir les différences). Je mets en gras, celles que vous devriez avoir au minimum.

Assistant Boot Camp
Assistant migration
Capture
Colorimètre numérique
Configuration audio et MIDI
Console
Échange de fichiers Bluetooth

Éditeur AppleScript
Exposé
Grapher
Informations Système
Installation à distance de Mac OS X
Moniteur d’activité
Préférences Java
QuickTime Player 7
Spaces
Termina
l
Transfert de podcast
Trousseau d’accès
Utilitaire AirPort

Utilitaire ColorSync
Utilitaire de disque
Utilitaire de réseau

Utilitaire RAID
Utilitaire VoiceOver
X11

Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Vous avez probablement fait une mauvaise manip. Le fait de passer de 10.5 à 10.5.8 ne peut pas provoquer ce phénomène.
Supposons que vous ayez mis ce dossier à un mauvais endroit. Il vous suffit alors faire Pomme-F pour lancer une recherche. Vous rechercherez alors sur le mot Utilitaires.
Si vraiment vous ne trouvez rien, il faut alors ré-installer le système par la procédure 3Archiver et Installer", et surtout pas "Effacer et Installer"
Voir cette page
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Mais d'abord,chercher bien ce dossier partout sur le disque dur

Cordialement
0
coliniere
 
Merci de votre célérité....hélas introuvable. Il n'existerait donc aucun moyen de télécharger ce dossier d'ailleurs (disquette d'installation par exemple, ou provenance d'un autre ordinateur?)
En tout cas merci d'avoir répondu.
0