Un message système impossible a faire dispara

stanleyb Messages postés 37 Statut Membre -  
stanleyb Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour à tous

Voila mon prblème n'est pas méchant sauf que j'aimerais comprendre
Aujourd'hui j'ai executé msconfig sur mon packard bell tournant avec XP et j'avais désactiové tous les fichiers ensuite l'ordi m'a demandé de redemarrer
Depuis, meme si j'ai tout rétabli cad démarrage normal, j'ai toujours maintenant un message système qui reste 3 secondes et que je ne peux plus enlever.
C'est une page qui me demande toujours de choisir le systeme d'exploitaion à démarrer soit XPhome edition
soit console de récupération microsoft windowsXP
J'ai donc activé un message système parfaitement inutile impossible a enlever
Merci de me donner une soluce
A chacun merci et bonne soirée
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306
 
Salut

Je pense qu'il faut modifier le fichier boot.ini.
Dans poste de travail, clique sur outils/option des dossiers/affichage et coche « Afficher les fichiers et dossiers cachés », décoche « masquer les fichiers protégés du système », valide par appliquer/ok.
Dans C : tu dois maintenant avoir un fichier nommé Boot. Clique dessus avec le bouton droit, et dans « attributs », décoche « lecture seule ». Valide et clique sur le fichier Boot, qui doit s’ouvrir dans le bloc-notes.
Fais un copier/coller ici de ce qui s'affiche, pour qu'on puisse voir si il y a quelque chose à supprimer.
0
stanleyb Messages postés 37 Statut Membre
 
Bonsoir spark

Si j'ai bien compris la maneuvre ,tu ne me donnes pas la solution pour le faire disparaitre mais plutot prendre l'information grace au chemin spécifié puis l'analyser.
merci pour ta réponse
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306
 
C'est bien ça, copie ton fichier boot sur le forum, je pense qu'il y a quelque chose à modifier.
0
stanleyb Messages postés 37 Statut Membre
 
Merci spark

Bon je vais noter la procédure puis je publierai le résultat.
Je compterai sur toi pour savoir ce qui ne va pas.
a demain car je vais dormir
0