Suppression de la partition HP recovery

charlieboy Messages postés 2 Statut Membre -  
LeBordelais Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai formater par erreur la partition hp recovery de mon compaq 8510w...

Pour le moment je n'ose pas faire redémarrer le pc car j'ai vu que cette partition était marquée comme MBR.

Bref, ma question est: est ce que cela est deja arrivé a quelqu'un ? le pc pourra t il qd même redémarrer sans cette partition?

J'ai pu voir que cette partition était importante pour la réinstallation du système, mais je ne connais pas son influence sur un système en fonctionnement normal (pour l'instant mon Windows XP marche correctement).

Merci de vos réponse.
A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
À mon avis ( et certainement d'autres) , vous ne pourrez plus réinstaller
la partition système usine , ni même de faire des sauvegardes et restauration .
0
LeBordelais Messages postés 5 Statut Membre

Heu ??? pas faire exprés de supprimer cette partition ? Il a quand fallu que tu ouvres un logiciel comme partition magique, que tu réactives cette partition et ensuite que tu en demandes le formatage ! Ca fait beaucoup pour une erreur non ?
En tous cas cela n'aura aucune incidence sur ton PC mais tu perds toutes chances de pouvoir réinstaller ton ordi proprement !
Tu as perdu ton windows XP ou vista je ne sais pas
Tous les drivers de ton ordi

Donc pour réinstaller ton ordi tu vas sur le site du fabricant et tu redescends tous les drivers necessaires
Pour windows tu trouves quelqu'un qui a le cd et tu ré-entres la clé windows sous ton ordi

Voilà ! Mais t'inquiètes ca ne change rien au bon fonctionnement de ton ordi
0
charlieboy Messages postés 2 Statut Membre

En fait, j'ai voulu installé linux sur ma clé USB de 8 Go en utilisant un soft appeller "Linux live usb creator". Sauf qu'en selectionnant la partition pour l'installation j'ai choisi par erreur la "HP recovery" qui fait 8Go aussi... voila Mea Culpa comme d'hab le maillon faible de l'informatique est l'utilisateur =)

Merci pour vos réponses.
0
LeBordelais Messages postés 5 Statut Membre

Et oui linux voit toutes les partitions meme celle cachées par windows !
Par contre télécharge dés maintenant tes drivers au cas où ton disque aurait un soucis ! Ca arrive du jour au lendemain ça ! Et tu les graves sur un cd ou sur une clé usb ... ca évite aprés de passer des heures à chercher les bons drivers

Voilà c'est tout pour le moment :) Bon week end
0