Recuperation de fichiers

rapace -  
 rapace -
Bonjour,

je tente de récupérer les fichiers sur un disque dur où le système windows a planté....
Pour cela, j'utilise O&O disk recovery 4.1.

je tente principalement de récupérer les fichiers mail outlook 2007 .PST

j'en récupère mais aucun ne se laisse ouvrir par mon outlook (en faisant "ajouter un fichier de données personnels")...

je crains que disk recovery ne reconnaisse pas bien le format Office 2007... quelqu'un aurait une confirmation de cela? ou bien c'est parce que mon disque dur était sous vista?

connaitriez vous un autre soft/moyen pour récupérer mon fichier mail? (pour info quand je branche le disque dur sur mon pc, celui est considéré comme illisible ou endommagé, d'où ma tentative par disk recovery...)

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si tu as essayé de récupéré les fichiers depuis un autre ordinateur, en connectant le disque: tu n'as normalement meme pas besoin d'utiliser un logiciel de récupération

si tu as réinstallé windows sur le disque qui avait planté, alors ton nouveau windows a supprimé aléatoirement des données, et les fichiers que tu pourras récupérer on de fortes chances de ne pas être valides

dans quel cas es tu ?
0
rapace

1er cas: je l'ai juste reconnecté à un autre ordinateur.
Je vois le disque en question, mais impossible de l'explorer:

"H:\ n'est pas accessible.
Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible"

des idées?

merci
0

si c'est un disque dur IDE, j'espère que tu as bien fait le réglage maitre/esclave ;)

http://archive.64bits.se/guider/pcbyggarskola/sata.jpg
sata en haut, IDE en bas
0
rapace

c'est un SATA et je l'ai branché dans un lecteur SATA/USB pour le connecter direct en USB sur mon pc principal et pouvoir récupérer mes datas.
0

ok.

bon, donc a priori tu l'as pas abimé; ha, une règle quand tu récupères tes données: si tu récupères des données du lecteur H, tu les enregistre sur un autre lecteur (C par exemple). Sinon, tu ecrase des données importantes

comme logiciel de récupération, je connais photorec, pc inspector file recovery, recuva, easy-recovery
0
rapace

je suis maudit...

pc inspector ne voit pas mon disque logique
photorec je n'arrive pas à l'utiliser
et recuva ne s'installe pas...

comme ça je suis gaté...
0

photorec est archaïque, mais fonctionne très bien...
essayes de prendre une peu de temps pour essayer https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
0
rapace

J'ai bien fait tourné photorec avec l'aide du tuto et j'ai récupéré un grand nombre de fichiers office.
Mais j'ai le même problème avec tous: quand j'essaie d'ouvrir un ppt récupéré par exemple, j'ai le message suivant:

"Powerpoint ne peut pas ouvrir le fichier... Aucun convertisseur de texte n'est installé pour ce type de fichier."

Ou

"Powerpoint ne peut pas ouvrir les fichiers de type ... .ppt"

???? Une idée pour me dépatouiller? car récupérer des fichiers illisibles ça ne m'aide pas....

(au fait merci pour ton aide depuis le début)
0