Tableau de taille "long"<
Lagrande09
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Lagrande09 Messages postés 3 Statut Membre -
Lagrande09 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
S'il vous plaît, je voudrais créer en java un tableau à 2 dimensions de nb éléments, où nb est de type long. Mais cela lève une exception. Comment contourner cette situation ? S'il vous plaît, aidez moi, je suis débutante en java. Merci d'avance.
S'il vous plaît, je voudrais créer en java un tableau à 2 dimensions de nb éléments, où nb est de type long. Mais cela lève une exception. Comment contourner cette situation ? S'il vous plaît, aidez moi, je suis débutante en java. Merci d'avance.
A voir également:
- Tableau de taille "long"<
- Tableau word - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
3 réponses
Salut,
"Mais cela lève une exception. Comment contourner cette situation ?"
En nous montrant le printStackTrace et la partie concernée du code, ce serait certainement possible de répondre.
Cordialement,
Dan
"Mais cela lève une exception. Comment contourner cette situation ?"
En nous montrant le printStackTrace et la partie concernée du code, ce serait certainement possible de répondre.
Cordialement,
Dan
Bonjour Dan, c'est à dire que je fais:
long taille;
..............
boolean [][] tab=new boolean[8][taille];
...................
Et l'instruction de déclaration du tableau tab lève une exception du genre "OutOfMemory ..."
Or j'ai réellement besoin de créer un tableau de 8 lignes avec tailles colonnes ou tailles est de type long.
Comment donc faire pour m'en sortir ?
long taille;
..............
boolean [][] tab=new boolean[8][taille];
...................
Et l'instruction de déclaration du tableau tab lève une exception du genre "OutOfMemory ..."
Or j'ai réellement besoin de créer un tableau de 8 lignes avec tailles colonnes ou tailles est de type long.
Comment donc faire pour m'en sortir ?
Donc, le fait est que je veux stocker un fichier binaire dans un tableau de booléens, le traiter en effectuant des opérations sur des bits pour produire un nouveau fichier (codé). Et donc, avec ce problème, je ne traite pas les fichiers avec une taille supérieure à 10 Mo. Or j'aimerais pouvoir traiter tous les fichiers qu'importe leur taille. J'ai pensé à utiliser des petits tableaux, mais ça rend la tâhce un peu plus hardue. Please, aidez moi.