Access liste déroulante

Résolu/Fermé
cow040 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 18 avril 2005 à 21:11
 Stephanie - 12 mai 2005 à 21:47
bonjour à tous, comment faire deux listes déroulantes dont les choix de la 2 eme dépende de la première.exemple carton 10x10x10 carton 20x20x20 pochette 30x30x30 ds la premiere liste je choisis carton donc dans la 2 eme je devrai avoir le choix qu entre 10x10x10 et 20x20x20 j espere que vous m avez compris. merci de votre aide.

2 réponses

Bonjours
dans un formulaire, tu crée ta premiere liste (que j'appelle "type")deroulante avec la liste des valeurs "carton";"pochette"
la deuxieme liste basée (que j'appelle "dim") sur une table (dimmensions) qui comprends tes dimmensions et tes references (carton et pochette)
et pour contenu ( SELECT DISTINCTROW dimmensions.dimmensions, dimmensions.type FROM dimmensions WHERE (((dimmensions.type)=[Formulaires]![Formulaire1]![type]));

ne pas oublier de rafraichir la deuxieme liste sur changement de la premiere ( Me![dim].Requery )
a+
1
cow040 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
19 avril 2005 à 17:45
Merci de votre réponse qui m éclaire un peu par contre je n ai pas bien compris l'histoire de rafraichir. et pour le contenu c'est avec visuel basic que l'on fait?
merci
0
maxouuu > cow040 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
20 avril 2005 à 08:01
non, ce n'est pas visual basic, c'est une requete...
rafraichir la liste, c'est a ire que sur la premiere, tu mets un evenemnt sur changement,... docmd.requery
0
Bonsoir,
je suis actuellement dans le meme probleme.
Sur ma table j'ai une liste déroulante pour mes noms d'entreprise et une autre pour les numeros que je leurs ai attribue.
Si j'ai bien compris:
->je dois faire un formulaire pour cette table
mais cest apres que ca se complique. J'ai ma requete qui me permet quand je selectionne un nom d'entreprised'obtenir le numero. Elle marche tres bien pour le premier enregistrement. Mais pour le second on me redonne le meme numero d'entreprise que j'ai au premier enregistrement. D'apres la réponse je dois donc mettre un évenement mais cest la que ca se complique!!! J'ai pas compris "tu mets un evenemnt sur changement,... docmd.requery" quelqu'un pourrait etre plus clair.
Je suis désolée mais je débute avec Access!!!! Ayez pitie de moi
En vous remerciant
Cordialement!!
Stéphanie
1