[alimentation] jamais vu aidez moi!

Epny -  
phoenix92 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Sa fait un bout de temps que je suis dans l'informatique donc souvent je suis amener a faire des depannage chez des amis ou mes clients perso dernerement une amie m'appelle pour me dire que sont Pc ne fonctionnent plus..
J'ai tou de suite vu que c'est sont alimentation qui avait grillée donc je l'ai changé, donc apres l'avoir changée tou refonctionne correctement et tou le monde et content.
1 semaine plus tard elle me rapelle pour me dire qu'il c passé la meme chose bon je me deplace je regade pareil l'alime a grillée donc cette fois ci je prend le pc chez moi pour le tester.
Avez vous une idées de quoi sa peux provenir?
merci

9 réponses

Mehdi

bonjour, je ne m'avancerais pas trop, mais peut etre:
- soit alim de tres mauvaise qualite (et bin quoi, on peut essayer non ?)
- soit hausses de tension ... mais la ca serai tous les appareils branchés en dériv qui sauteraient ...
- soit .. heu .. je c pas du tout ..
desole e ne pas avoir aidé, mais bon, j'ai mis s'ke je pouvais ... :'(
a+
0
epny

merci pour la reponse

- L'alimentation et de bonne marque

cela ne la jamais fait auparavant je suis un peux perdu
0
Mehdi

desolé de ne pas avoir pu aider hein .. mais au moins, ca fait deja deux pistes d'écartées :d allez, bonne chance, je sais ce que c'est de chercher a résoudre un pb pendant x time sans y parvenir, mais un beau jour, tu vois une lumiere (non, pas une LED, ni la lampe du plafon, arrete de penser des conneries toi aussi ...) et puis tout est plus clair ! tu verras, y'en a qui vons te l'allumer ta lumiere ici ... fais leur confiance ! hein :d faut juste etre patient ....
ok, j'me la ferme ... a+ :D
0
kaiiosan Messages postés 329 Statut Membre 53

oui peut etre sur-tension sur la prise de courant...
essaye de prendre la tension de la prise avec un multimetre pour voir..
0
fifi

bonsoir

Il arrive également qu'un appareil neuf ou de remplacement tout neuf, aussi soit deffectueux Cela m'est arrivé et l'on s'entete parfoirs à chercher ailleurs.
0
epny

Une nouvelle Alim vient de me lâcher tout les phériphériques fonctionnent correctement.

Une carte mere peut en etre la cose?
0
.

Non ce n'est pas la carte mère mais :
le montage des entretoises derriere la carte
ou un nombre trop important de périphériques branché sur la même prise
ou un court circuit avec une autre piece comme un tournevis
ou un peripherique branché a chaud
ou bref il y a plein de possibilités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roby54 Messages postés 27 Statut Membre 2

bonjour,

je pense que le problème vient du cable d'alimentation électrique de l'ordinateur. Un contact se fait sans doute entre les fils lorsque le cable est manipulé. Normalement, sur les alimentations, il y a un fusible, s'il est grillé c'est que le problème vient avant l'ordinateur; rarement il grille si le problème vient de l'alimentation ou de la carte.
0
.

Non car sinon c'est le compteur qui saute
0
tom

as- tu verifié le fusible ?
0
tom

Je me demandais si, pour ton prob , il ne faudrait pas raisonner par l' absurde. C' est con comme idée.Mais pas tant que cela ....

Elimine les possibilités les unes après les autres. Ce qui devrait conduire à une solution finale, même si elle est provisoire.
Le raisonnement par l' absurde , c' est en fait prendre en considération des possibilités qu' on n' envisage pas toujours...

C' est ma méthode . Elle a fait quelque fois ces preuves dans d' autres domaines.

A+
0
phoenix92 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour, je bricol pas mal et j'ai eu le meme cas mais en montant une carte mere micro atx dans une tour COMPAQ !!!!
les entretoise sont beaucoup plus large que les standards! si il s'agit d'un ordi recomposé mefit toi de ces cocines d'entretoises car elles sont souvent causes de problemes!
Il est vrai qu'en general une carte mere en cour-circuit empeche tout démarage mais s'il n'y a qu'une petite partie ou bien si les court-circuit sont intermitant, cela peut en etre la cause.
assure toi aussi que les ports USB ne sont pas trop sollicité ou meme déteriorés!
vérifis enfin la puissance réelle demandé par tout tes périfériques car il y a parfoit des alim qui sont un peut en dessas de la puissance annocée. voila ce que je peux te dire si cela peut t'aider.
bon courage et tien nous informé si tu en trouve la cause @+
0