Vieo pas nette

helene -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila,j ai fais un montage video de mes vacances et j les ai gravé sur dvd,mais l image n est pas du tout nette.puis je y remedier?
MERCI
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour helene,

Il faut fournir davantage d'informations pour que l'on puisse t'aider.

Par exemple : "j ai fais un montage video de mes vacances".
Avec quel logiciel, à partir de quoi (Appareil photo, camescope, autres), ce sont des choses que l'on aimerait savoir.

De même, quel est le "format" de sortie de ton fichier, car "et j les ai gravé sur dvd" ne veut rien dire en soi. On ne sait pas si c'est un DVD-Vidéo, ou un fichier de type AVI ou autres qui a été gravé.

Enfin, on ne sais pas non plus ou tu lis ton DVD gravé : sur l'ordinateur ou sur une télévision, et pour cette dernière est-elle LCD ou classique ?

Bref, il faut fournir beaucoup plus de renseignements.

Quant à y remédier, cela dépend des fichiers d'origine. Tu ne peux pas, c'est sur, refaire quelque chose de "meilleur" à partir d'un film moyen. Il faut repartir souvent de la base.

Cordialement
0
helene

bonjour,ziggourat,

j ai fais mon montage avec windows movie maker,ces videos je les aient faites avec un camescope jvc.le format de sortie est mpeg.jai tout converti en avi avant de graver.
je regarde le dvd sur un home cinema,et la vidéos passe sur un televiseur plasma de 127 cm.
encore merci d essayer de m aider
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Essaie de sortir tes fichiers en DV-AVI avec WMM. Le DV-AVI compresse peu les flux vidéos donc la "qualité" de l'image devrait être meilleure mais le poids (la taille) du fichiers sera aussi plus conséquente, donc tu dois prévoir d'avoir suffisamment d'espace de libre sur ton ordinateur.

Tu les convertiras ensuite en ce que tu veux, en prenant soin de mette un bitrate vidéo (ou débit) relativement élevé si tu veux faire des fichiers en AVI avec le codec XviD ou DivX.
Au fait quel logiciel as-tu employer pour convertir en AVI ?

Je ne suis pas vraiment expert en matière de vidéo numérique et de capture ou d'importation de fichiers issus de camescope, mais si ton Home Cinéma est capable de lire le MPEG-2, cela faudrait peut-être le coup de conserver ce genre de "format vidéo".
Dans un même genre d'idée, peut-être quand faisant un DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) qui utilise aussi le codec vidéo MPEG-2, le rendu visuel sera meilleur. Si tu n'as pas ce genre de logiciel, dit d'authoring, il en existe des gratuits comme AVStoDVD ou DivXtoDVD (sans menu) par exemple.

Je ne te proposerais que des logiciels libres et/ou gratuits, mais le mieux serait peut-être de t'acheter un véritable logiciel de montage grand public dont les prix varient entre 50 et 100 €. Windows Movie Maker et bien pour s'initier au montage, mais pour aller plus loin, investir dans un logiciel de qualité peut valoir le coup. Enfin , c'est toi qui vois, tu fais comme tu veux.

A+
0
helene

pour convertir en avi je me suis servie de quickmediaconverter.merci.je vais essayer de faire comme tu as dis.
merci
0

QMC est certes un bon logiciel de conversion de format, mais si tu l'utilises en Mode facile, les paramètres d'encodage sont prédéfinis. Ton soucis vient peut-être de là.
Pour optimiser les conversions avec ce logiciels il faut rentrer dans le Mode Expert.

Aussi au lieu d'utiliser ce logiciel, je n'ai rien contre lui, je te suggèrerais d'essayer VirtualDub, en y ajoutant le pack de plug-ins, qui permettent au logiciel d'accepter des fichiers encoder en MPEG ou WMV entre autres, que tu y trouves : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
Ce logiciel parait peut-être un peu compliqué de prime abord, mais après quelques tâtonnement il est assez facile d'emploi. Les plus du logiciel sont les filtres, et le paramétrages des fichiers qui est plus souple.
Tu trouves en plus pas mal de tutoriels sur Internet pour lui comme ceux de ce site par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Maintenant si tu veux rester avec QMC ou faire avec d'autres logiciels plus simple à manipuler, c'est toi qui vois ;)

Parcoures le site de tutoriels animés, il est relativement instructif.
Pour la vidéo numérique, tu as le site de peterjan aussi : http://www.gypsevideo.fr/

A+
0