Création d'une macro

Résolu/Fermé
ysa41 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 25 sept. 2009 à 09:11
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 25 sept. 2009 à 12:13
Bonjour,
Je suis embêtée... j'ai récupérer un tableau excell dont 4 sur 6 colones comportent des commentaires.
J'ai besoin de récupérer tous les commentaires d'une colone... pour les mettres dans une nouvelle colone.
On m'a parlé de faire une macro... seulement j'en ai jamais fait...
LA formule que j'ai vu ici est la suivante :
Sub Cop_Comment()
Dim Commentaire As Comment
Dim i As Interger
For Each Commentaire In Worksheets("Feuil1").Comments.
i = i + 1
Sheets("Feuil2").Range("A" & i ).Value = Commentaire.Text.
Next
End Sub

J'ai appliqué cette formule en prenant le soin de rectifié le nom de l'onglet, et la colone ou je veux récuperer mes commentaires.
Seulement dans la création, excell me signale une erreur dans cette partie = For Each Commentaire In Worksheets("Feuil1").Comments.

Avez-vous une solution ? C'est malheureusement assez urgent ! Merci beaucoup pr vos réponses.
A voir également:

5 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
25 sept. 2009 à 09:18
Salut,
Rien de bien méchant va. Tu y étais presque... C'est juste de la syntaxe en trop : pas de point après comment ni après Text, Integer au lieu de Integrer et ce sera parfait :

Sub Cop_Comment()
Dim Commentaire As Comment
Dim i As Integer ' Integer pas Integrer
For Each Commentaire In Worksheets("Feuil1").Comments ' ici supprimer le point
i = i + 1
Sheets("Feuil2").Range("A" & i).Value = Commentaire.Text ' ici supprimer le point
Next
End Sub

Et voilà ça fonctionne impec
0
ysa41 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 1
25 sept. 2009 à 09:20
Et pr créer la macro je me met sur quelle onglet ? celui ou j'ai les commentaires ou sur une nouvelle page ?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
25 sept. 2009 à 09:26
tu ouvres ton classeur, Tape : "ALT + F11", une fenêtre Visual Basic s'ouvre. Insertion / Module. Tu copies et colles dans cette fenêtre le code mis plus haut. Tu fermes la fenêtre Visual Basic.
Pour lancer la macro : de la feuil1 (celle ou figurent les commentaires) tapes "ALT + F8" choisit "Cop_comment" et "exécuter".
Bonne continuation
0
ysa41 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 1
25 sept. 2009 à 09:30
Désolée de te dérangée une derniere fois ... ca a marcher mais ca m'a copié les commentaires de toutes les colonges ( GRRRRRRR)

faut-il que je marque ca dans ma formule :
For Each Commentaire In Worksheets("CLIENTELE GLOBALE").Range("B").Comments


mon onglet s'appel CLIENTELE GLOBALE et je veux les commentaires de la colone B
0
ysa41 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 1
25 sept. 2009 à 11:01
j'ai réussi... je ne sais pas si je peux marqué cette technique... j'ai un peu triché... j'ai sauvegardé mon tableau d'origine sous un autre nom . J'ai ouvert le nouveau classeur, puis supprimé les commentaires des colones qui ne m'interessait pas... il me restait uniquement les commentaires de la colone que je souhaitais... et j'ai pu appliquer la macro ... j'lai joué rusée avec excell ^^


Par contre ... autre question... dans les commentaires j'ai récuperer les coordonnées de clients... dont adresse complete + numero de téléphone ...
Il y a t-il une astuce pour conserver uniquement les adresses et supprimer les numeros de tel ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
25 sept. 2009 à 12:13
Peux tu nous joindre ton fichier ici par exemple.
Tu fais parcourir, choisi ton fichier, créer le lien, copier le lien et vient le coller dans ta réponse ici même.
0