Pas de son enregistreur HD/DVD SAMSUNG SH-895

Fermé
skabu - 25 sept. 2009 à 07:40
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 16:45
Bonjour,

Je viens d'acquérir un enregistreur DVD/HD SAMSUNG SH-895. Après avoir fait un essai d'enregistrement d'une émission télé sur le disque dur HD, j'ai voulu visualiser cet enregistrement. L'image est correctement restituée mais aucun son ! Pourtant le paramétrage a été vérifié et est OK. J'ai vérifié également la connectique (TV, décodeur C+, enregistreur SAMSUNG) plus magnétoscope VHS (conservé pour visualiser de vieilles cassettes VHS!).

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 08:09
Bonjour,
Quel câble as-tu utilisé ? Il est possible qu'il soit défectueux. Procède à un nouvel essai avec un autre câble.
0
Merci pour cette réponse.

J'ai en effet suspecté un des câbles Peritel. En effet certains ont un nombre de broches limité. J'ai donc utilisé que des Peritel avec toutes les broches même si un certain nombre de broches sont inutiles pour ce type de branchement.

Par ailleurs je compte changer les prises du cable d'antenne (prise murale -> décodeur C+) même si jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement (TV, décodeur C+, Magnétoscope).

Si tu as d'autres idées je suis preneur.

Skabu.
0
Noesis > skabu
14 nov. 2009 à 16:26
Bonjour,

J'ai actuellement le même souci avec un lecteur/enregistreur HD Sony. J'ai également vérifié tous les branchements et j'ai changé le cable Péritel sans aucun résultat. Si j'enregistre une émission à partir du décodeur C+, tout fonctionne, j'ai le son et l'image. Par contre, si je tente d'enregistrer un programme avec le décodeur éteint, à partir d'une des chaînes hertziennes (TF1, M6 ou autres), j'ai l'image mais pas de son. Je tiens à préciser que ce souci est récent et que jusqu'à il y a quelques temps, cela fonctionnait très bien...

Si vous avez réussi à résoudre votre problème, je suis preneuse !

Merci d'avance,
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 16:45
L'incident peut provenir d'une prise péritel de l'un des appareils (mauvais contact).
0