Créer son site Flash à partir d'un Template

Jakabil -  
 lennybar -
Bonjour,

J'ai créé il y a 2 ans un site pour mon association à partir d'un Template et l'aide bénévole de nombreuses personnes sur ce type de forum. Il s'agit d'un site que je mets facilment à jour avec Kompozer avec un menu Flash.

Pour mon deuxième site que je souhaite monter, j'aimerai faire un site tout en Flash car c'est très beau et parce qu'aussi je n'aurai pas trop de mise à jour régulière à faire une fois créé. Je souhaiterai faire l'acquisition d'un Template comme on en trouve de très beau sur de nombreux sites payants : TemplateMonster par exemple... et le modifier : revoir l'image du menu, le texte bien sur, les images... Quelqu'un s'est il lancé dans une telle aventure ????????

Merci beaucoup de vos retours.
A voir également:

10 réponses

JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

oui bien sure, même plusieurs fois, et c'est t'inquiete, c'est facile a modifier, il te fait juste flash cs3, et le tour et joué..

a+
0
Jakabil

Je n'ai fait que des petites bannières sous Flash et ne connait pas très bien ses applications. Tu penses que les pages sont facilement modifiables : insertion d'images, changement de texte, insertion de liens... une question bête : peut-on mettre des documents à télécharger (pdf) sur une page Flash ?
0
mnabeel

Free Website Template.

http://www.gntemplates.com/
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Re, oui, tu t'y fera vite, en premier temp son interface te paraitera compliqué, mais plus tu l'utilisera et plus ça deviendra facile,

pour les documents, c'est leurs liens que tu mettra genre -> http://www.tonsite.com/download/mon_fichier.pdf
comme dans une page html...
a+
0
Jakabil

Bonjour,
Voici le template que je souhaite acquérir et donc utiliser : https://www.templatemonster.com/flash-templates/golf-flash-template-12169.html
Il correspond au nombre de pages que je souhaite créer, les couleurs sont adaptées mais il y a bien sur des corrections à faire pour ça colle pile poil...

Petites questions pratiques donc :
- Peut-on changer l'image du parcours de Golf par une image plus adaptée ? Si oui, celà implique un travail sous Photoshop ?
- Peut-on insérer un compteur de visite sur ce site Flash ?
- Peut-on insérer un compte à rebours sur ce site Flash du type J-.. avant le début de l'épreuve ?
Merci.
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228 > Jakabil

Re,

Peut-on changer l'image du parcours de Golf par une image plus adaptée ?
en premier temps, est ce que tu l'as déjà acheter, parce que je crois pas que le haut est en flash, mais plutôt du html, du html ou il y est inclus l'image du parcours de golf,
sinon, si c'est du flash, ben oui, c'est possible de modifier ce parcours .

Si oui, celà implique un travail sous Photoshop ?
et oui c'est possible de modifier une image avec n'importe quelle éditeur, sauf si tu voudrai travailler avec le fichier source qui est dans ce cas au format psd.

Peut-on insérer un compteur de visite sur ce site Flash ?
je crois que meme le bas est en html, y a que le menu qui a l'air en flash..., sinon ça dois surement exister un compteur en flash (action script).

Peut-on insérer un compte à rebours sur ce site Flash du type J-..
comprend pas...

a+
0
Jakabil > JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Joos,
Pas encore acheté mais tout semble être en Flash avec un fichier .fla et .swf.
Le dossier comprend néanmoins des psd semble-t-il mais ça doit être les éléments graphqiues comme l'image du parcours. Car si tu cliques sur le menu, tout s'anime et toute la plage semble être construite en flash. Ce qui me gène le plus, c'est cette image du parcours qu'il va falloir totalement retravailler mais je connais mieux Photoshop que Flash.
0

ah ok, j'avais pas vu, parce qu'elle ne voulait pas se charger, lool

mais malgré ça, dans le fichier zip que tu téléchargera, tu trouvera de version, une avec que du flash, et une autre avec du html...

mais bref, tu peut bien sure modifier ce que tu veut dans le fichier .fla...
sinon, ça sera seulement ceux qui aurons pour thème le golf qui achèterons le template, et ça, c'est pas pratique.

les textes, les images, le décor, la music, tout quoi...
0
Jakabil

Oui je suis assez confiant sur les potentialités de ce template mais ça m'embête un peu de payer ce prix sans être sur à 100% que je puisse le personnaliser à mon goût...
0

si j'avais un conseille a te donner, mieux vaut que tu achète un template dont le contenu est html+flash, exemple un menu en flash et le reste en html, parce que le fichier swf pése plus de 600ko, pour moi il a mis presque 4min pour se charger, et ça m'enerve d'attendre, donc dit toi que la majorité des internotes sont comme moi, et donc qui s'en lasserons d'attendre et quitterons vite fait...
0
Jakabil

C'est vrai que c'est un argument de "poids" contre les sites flash. Il y a aussi le problème du référencement...
Mais ce site sera consacré à une manifestation sportive de 2 jours. Le but est donc de proposer un maximum d'informations pratiques pour y participer, le programme des 2 journées, les contacts... D'ou le compte à rebours : "plus que X jours avant le début de la compétition". Le site, une fois créé, pourra vivre seul sans faire des mises à jour régulières. C'est pour ça que je penche plutôt pour un site tout en flash...

Néanmoins, j'ai déjà utilisé un template flash + html et j'ai du modifier (avec une grosse entraide sur Internet) toute la page avec une découpe car le modèle ne s'adaptait pas à ce que je voulais. Le modèle m'a permis finalement de définir une charte graphique avec une police de caractères adaptée, des couleurs homogènes. Je serai moins à l'aise pour faire énormément de modifs sous flash... sur un template à 60€
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228 > Jakabil

re, y a tout de même des sites qui propose des templates gratuit, flash et html...
60€, c'est beaucoup, pour un site statique...

je te deconseille..., sauf si t'en a les moyens (^_^)
0
Jakabil > JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

60€ ça fait ch... mais je n'arrive pas à trouver cette finition sur du gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye avec flashmo.com
0
Jakabil

Belles références. Les sites proposés sont biens mais les plus beaux sont payants... Je ne prone pas le tout gratuit car je sais que c'est beaucoup de boulot. Je maintiens donc mon choix sur ce template (payant). Ce qui est dommage c'est qu'avant de payer, j'aurai bien aimé voir ce qu'il y a dans ce sacré dossier, voir les différents fichiers et les possibilités de modifications.
0
Jakomo

Est ce d'autres personnes ont testé les services de Templates Monster ? De quels élements est composé le dossier ainsi acheté ?
Merci
0
david

salut

ben de préférence, faut voir un Free Flash Templates, qui est sous GPL License.. c'est mieux que d'acheter..., regardez ici :

https://www.template4all.com/flash/

https://www.freethemes4all.com/

https://www.freewebtemplates.com/

tous ses sites présente a télécharger gratuitement des templates flash Gratuit..
0
lennybar

ATTENTION EVITEZ http://www.template4all.com/flash <<<<<< VIRUS IMPORTANT !!!!!!!!
0
lennybar

Le nom de la menace : InstallCore
0
Utilisateur anonyme

C'est modifiable les Flash Templates ?
0
lost1990

Bonjour,
Essaye celui la tu ne sera pas déçu
0
lost1990