WLM 8.1 + Patch Plus!

Mwaa -  
 ptitebeuls -
Bonjour, comme vous pouvez le voir j'ai toujours la version 8.1 de WLM, j'ai réussis à contourner la MAJ obligatoire de MSN grâce à un patch anti-mise à jour. Cela à fonctionner correctement pendant 1 semaine mais là depuis cet aprem j'ai énormément du mal à me connecter.

2 erreurs reviennent souvent :

Erreur 80048820: Nous n’avons pas pu vous connecter au service
Erreur 81000378 : Impossible d'affiché la liste de contact

J'ai regarder un peut sur le net et j'ai fait les différentes solutions pour résoudre le probléme :

- Synchroniser l'heure et la date de l'ordi à windows.time
- Redémarrer l'ordi
- puis vérifier que les DLL sont bien déclarées :

• REGSVR32 softpub.dll
• REGSVR32 wintrust.dll
• REGSVR32 initpki.dll
• REGSVR32 Rsaenh.dll
• REGSVR32 Mssip32.dll
• REGSVR32 Cryptdlg.dll
• REGSVR32 Dssenh.dll
• REGSVR32 Gpkcsp.dll
• REGSVR32 Slbcsp.dll
• REGSVR32 Sccbase.dll

Tout fonctionne SAUF: REGSVR32 initpki.dll ; REGSVR32 Gpkcsp.dll ; REGSVR32 Slbcsp.dll ; REGSVR32 Sccbase.dll > message d'erreur : " Echec du chargement du module <Sccbase.dll>. Vérifiez que le fichier binaire est stoké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou débloguez-le pour rechercher d'éventuels problémes de fichiers .DLL binaire ou dépendants. Le module spécifié est introuvable. "

D'après les erreurs de DLL (Sccbase.dll...) je pense que sa viens de la base du serveur ou du DD

Voila, si vous avez d'autre solu' à me faire parvenir pour résoudre se probléme... je suis preneur ^^

Merci ^^
A voir également:

5 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonjour,

Une chose que je n'ai pas compris : les mises à jour ne sont pas obligatoires. Tu les acceptes ou non. Pourquoi t'être compliquée la vie pour rien ?
0
Mwaa

Si la mise à jour vers WLM 2009 était obligatoire ^^ il fallait avoir la version 2009 pour se connecter sur MSN sinon tu pouvais pas te connecter ^^
0

Euh... c'est nouveau ça. J'ai toujours la version 8.5 que ce soit avec mon fixe sous XP ou mon portable sous Vista et la 2009, ils peuvent toujours s'asseoir, je ne vais pas la mettre de si tôt. Et je n'ai aucun souci de connexion avec WLM.
0
Mwaa

Ba en profite ^^ car las MAJ va bientôt arrivé pour toi

Sinon personne pour résoudre mon probléme ?
0

La mise à jour apparaît tous les jours et je la refuse tous les jours.
0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Négatif. Les mises a jour de WLM sont obliagtoires a présent. Sinon, impossible d'utiliser le logiciel. Il existe un patch, effectivement, pour contourner la MAJ. Je le teste actuellement. Jusque là, il fonctionne. Pas de virus détectés.
0

Effectivement, sans le patch, ma version 8.5 a été bloquée hier. Mais avant, ce n'était pas le cas.
Je n'ai pas essayé le patch, j'ai mis à jour vers la nouvelle version mais je n'ai pas laissé Windows gérer la mise à jour. J'ai désinstallé l'ancienne et tout ce qui se rapportait de près ou de loin à Windows Live puis ensuite, j'ai installé la nouvelle version. Aucun problème rencontré !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitebeuls

J'ai la version 8.5, et j'ai installé le patch pour contourner la mise à jour obligatoire (Je n'aime pas du tout la version 2009). J'ai cependant un petit problème. En effet à chaque nouvelle connection, je dois réinstaller le patch pour pouvoir accéder à ma version de WLM. Si quelqu'un a le même et qu'il sait si on peut éviter ça...
0