Quel est le meilleur vibrato

Résolu
hugosimonny - 24 sept. 2009 à 17:18
 hugosimonny - 24 sept. 2009 à 19:03
bonjour est ce que vous savez quel est le meilleur vibrato pour le métal


merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 17:28
Re,

(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14506834-aider-moi...ben oui, c'est encore moi !)
;-)

Pour répondre à ta question :
Pour un guitariste rythmique > aucun (avantage : meilleur tenue de l'accordage...)

Pour un guitariste soliste :
Un vibrato style "Floyd Rose" permet de tendre et de détendre les cordes...augmentant le nombre d'effets possibles. Mais l'inconvénient est une plus grande difficulté pour l'accordage, le réglage, les changements de cordes...
L'avantage d'un vibrato "standard", qui ne permet que de détendre les cordes, est que les changements de cordes sont plus faciles...A prendre en compte quand tu fais des concerts !!

@+
1
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 23
24 sept. 2009 à 17:32
en fait tu ne demande pas le vibrato, mais la guitare carrément en fait..
Personnellement j'ai un vibrato Floyd Rose sur ma guitare (je viens d'apprendre le terme au passage merci) et ma guitare ne se désaccorde pas plus que ça... Mais bon j'en abuse pas non plus(du vibrato) et apres tous y a que 6 cordes a accorder, c pas non plus un piano
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 17:38
Salut paulcou,

"et ma guitare ne se désaccorde pas plus que ça... Mais bon j'en abuse pas non plus"
Il est vrai que la dernière fois que j'ai réglé ce genre de guitare date de quelques années...les techniques ont sûrement évoluées, et tous les vibratos ne sont pas de même qualité.
Le fait de ne pas en abuser aide aussi !

;-)

@+
1
merci tout le monde
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 23
24 sept. 2009 à 17:27
pas besoin de vibrato pour le métal, accorde toi en ré, un doigt a chaque mains et les cheveux long et c bon tu fais du métal ;)

sinon, je pense que ça change rien quel vibrato tu prend, ça n'est qu'une barre en métal au final... non? Après si c une question d'esthétique, c a toi de voir...
0