Licence Windows xp

Résolu
Roublis Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un PC Marque MEDION, Pentium 4 acheté d'occasion.
D'origine, il était doté d'un Windows xp Home Édition, (le cd original et le Sticker avec les n° de la clé m'ont été fournis. ) Ce système à été déchargé et remplacé par un Windows XP,Pro. dont on m'a remis seulement une copie de CD et les n° de la clé, seulement inscrits sur une feuille de papier. Donc ma question est:

Comment faire pour vérifier qu'il est authentique ?
J'ai réussi à installer SP.Pack 2 puis SP. Pack 3 et autres mises à jour sans problème.
Suis-je dans la légalité ?
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
si tu as fait des téléchargements SP2, SP3 et des mises a jour
c'est que ton windopws est officiel ,
sinon tu aurait eût un message de Microsoft prouvant le contraire .
1
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

Hum... pas totalement vrai : les mises à jour critiques sont toujours téléchargeables que Windows soit légal ou non. Et les SP sont des mises à jour critiques.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu as un Windows piraté tu peut toujours courir .
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je parle en connaissance de causes...
0
pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Tribun, cela ne vaut rien dire, il est officiel (quoi que) car les N° correspondent bien au CD installé, mais il est installé sur plusieurs machines et Roublis n'est pas le propriétaire du N° de série qui est dans sa machine.
C'est en cela qu'il n'est pas en règles.
Pour les mises à jours, il ne devrait pas avoir de problème, jusqu'a ce que le nombre de machine contenant le même n° de série que lui soit dépassé et là..............pouf plus possible de mettre à jour
1
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

Bonjour,

Non, pas légal mais s'il fonctionne bien et que tu n'as pas de blocage de la part de Windows Genuine Advantage, pourquoi t'en soucier ?
Le tout est de ne pas installer toutes les mises à jour à l'aveuglette sans lire les descriptions.
0
pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

A mon avis, la version que l'on ta donnée n'est pas "officiele". En principe on te donne un CD original ET un stiquer avec les n° de licence (comme celui sur ton pc) et non une copie de Cd et un n° sur une feuille de papier.........

Donc non tu n'est pas dans la légalité.

Retournes voir celui qui ta installé la version XP pro et demande lui les originaux.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Un petit lien pour vérifier la légalité : http://www.microsoft.com/genuine/validate/ValidateNow.aspx?displaylang=fr
0