PC qui démarre tout seul

sebscar -  
 Calchas -
Bonjour,
Je viens de m'assembler mon nouveau PC, tout fonctionne bien sauf que quand je veux l'éteindre ( par le bouton en façade ou par le menu démarrer de windows), il s'éteint normalement mais 2 ou 3 seconde après qu'il se soit éteint, il se met à démarrer tout seul sans que je touche à quoi que ce soit ! Vraiment galère, suis obligé de couper l'alimentation à chaque pour pas qu'il redémarre...
Si quelqu'un pouvait me dire ce que je peux faire pour resoudre ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

As tu verifié si dans le bios tu n'as pas le demarage avec le clavier?
0
sthibo

J'ai le meme prob. avec un ordi que je viennes de monter ...
Je le ferme normalement et la soit 3 sec. ou meme 3 min plus tard l'ordi démarre seul ...Mais je crois que je suis peut-etre sur une piste ...le routeur je travialle la dessus.

Ci voua avez des solutions écrivez-moi au sthibo6@hotmail.com
0
Calchas

Mon PC redemarre tout seul aprés arrêt de l'ordinateur
Lorsqu'on éteint le PC via le menu demarrer>Arrêt de l'ordinateur>Arrêter sous XP, celui-ci se met à rebooter tout seul aprés un laps de temps compris entre quelques secondes à quelques minutes.
Ce phenomène étrange se produit si vous possedez un modem/routeur branché sur votre port ethernet (RJ45) et ce malgré que les options "Power on by Modems etc" soient sur "disable" dans le bios.

pour resoudre ce "probleme"
Double cliquez sur votre "connexion au réseau local" (carte ethernet)
> propriétés > configurer > Avancé
Dans la liste, selectionnez "capacités de réveil" et modifiez l'option en bas dans le menu deroulant.

Par defaut l'option est sur "Magic Packet et Pattern Match"

Changez là en "Magic Packet" (tout court)
ou "Aucun" si la fonction "reveil" par le reseau ne vous est pas utile

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Unique-Asus-P5AD2-Serie-Deluxe-Serie-Premium-MaJ-sujet-657041-1.htm

et aussi sur LDLC les témoignages confirmes le pb de redémarrage tout seul que je connais bien.
0