A voir également:
- Excel: MAJ d'une formule + filtre auto
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
4 réponses
De dieu, j'adore le vba mais il ne faut pas en abuser
Il existe une fonction peu connue qui fait tout et reconnait les filtres, la fonction :
SOUS.TOTAL(no_fonction;réf1; réf2, ...) à partir de Excel 97
no_fonction représente le nombre compris entre 1 et 11 (comprend les valeurs masquées) ou 101 et 111 (ignore les valeurs masquées) indiquant quelle fonction utiliser pour calculer les sous-totaux d'une liste.
no_fonction (comprend les valeurs masquées)
1 MOYENNE
2 NB
3 NBVAL
4 MAX
5 MIN
6 PRODUIT
7 ECARTYPE
8 ECARTYPEP
9 SOMME
10VAR
11VAR.P
no_fonction(ignore les valeurs masquées)
101 MOYENNE
102 NB
103 NBVAL
104 MAX
105 MIN
106 PRODUIT
107 ECARTYPE
108 ECARTYPEP
109 SOMME
110 VAR
111 VAR.P
réf1, réf2, représentent les 1 à 29 plages ou références pour lesquelles vous souhaitez un sous-total.
Donc dans ton cas Tu dois réserver les premières lignes pour faire tes formules, et mettre des données après pour pouvoir les triées.
Cependant j'ai supposé que tes conditions de somme.si étaient tes conditions de filtre, à l'inverse vba.
Et voila, j'adore excel.
Il existe une fonction peu connue qui fait tout et reconnait les filtres, la fonction :
SOUS.TOTAL(no_fonction;réf1; réf2, ...) à partir de Excel 97
no_fonction représente le nombre compris entre 1 et 11 (comprend les valeurs masquées) ou 101 et 111 (ignore les valeurs masquées) indiquant quelle fonction utiliser pour calculer les sous-totaux d'une liste.
no_fonction (comprend les valeurs masquées)
1 MOYENNE
2 NB
3 NBVAL
4 MAX
5 MIN
6 PRODUIT
7 ECARTYPE
8 ECARTYPEP
9 SOMME
10VAR
11VAR.P
no_fonction(ignore les valeurs masquées)
101 MOYENNE
102 NB
103 NBVAL
104 MAX
105 MIN
106 PRODUIT
107 ECARTYPE
108 ECARTYPEP
109 SOMME
110 VAR
111 VAR.P
réf1, réf2, représentent les 1 à 29 plages ou références pour lesquelles vous souhaitez un sous-total.
Donc dans ton cas Tu dois réserver les premières lignes pour faire tes formules, et mettre des données après pour pouvoir les triées.
Cependant j'ai supposé que tes conditions de somme.si étaient tes conditions de filtre, à l'inverse vba.
Et voila, j'adore excel.
Canard007
Messages postés
5929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
215
18 avril 2005 à 16:41
18 avril 2005 à 16:41
Oui c'est possible mais en passsant par une macro VBA.
ci dessous tu a un bout de code qui sur un clic de bouton te fait la somme d'une selection filtré .
ci dessous tu a un bout de code qui sur un clic de bouton te fait la somme d'une selection filtré .
Sub Button1_Click() Dim line As Integer Dim resultat As Single GetDataAutofiltre resultat = 0 line = 1 Do resultat = resultat + Cells(line, 2) line = line + 1 Loop While Cells(line, 2) <> "" Sheet2.Cells(1, 1) = resultat End Sub Sub GetDataAutofiltre() Dim Destination As Range 'Définis ta plage où sera copiée les données. 'si même feuille oublis "Sheets" seulement Range(??) Set Destination = Sheets(6).Range("A1") Dim MaPlage As Range 'représente les données filtrées et les titres. Set MaPlage = Sheets("Chrono").AutoFilter.Range 'représente seulement les données Set MaPlage = MaPlage.Offset(1, 0).Resize(MaPlage.Rows.Count - 1, MaPlage.Rows.Count) MaPlage.Copy Destination End Sub
bonjour,
pour avoir la somme je fait cette formule : exemple =somme(c3:16) et puis je fait entrer mais le resultat est 0, il y a des chiffres dans les cases c3 et c4
pour avoir la somme je fait cette formule : exemple =somme(c3:16) et puis je fait entrer mais le resultat est 0, il y a des chiffres dans les cases c3 et c4